Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

besoin de conseils pour seuvrer un bébé qui ADORE le sein

Auteur Message

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 31 décembre 2007 15:44:53 EST  
Je suis mamans d'une fille de 7 mois qui n'a jamais voulu prendre ni le biberon ni le verre à bec depuis sa naissance. Il y a une semaine environ j'ai réussi à lui faire prendre le biberon et ça allait plutôt bien. Elle buvait entre 2-4 oz à la fois mais elle ne voulait pas toujours le prendre. Disons qu'elle buvait environ 10 oz au biberon par jour et le reste au sein. C'était quand-même un exploit pour ma fille et j'avais beaucoup d'espoir. Mais voilà que depuis deux jours elle ne veut plus rien savoir à nouveau. J'ai l'impression qu'elle a compris que lorsqu'elle boit au biberon elle boit moins au sein alors elle à décidé de ne plus boire du tout au biberon. Ça m'a un peu découragé mais j'ai vraiment l'intention de la seuvrer, cependant je ne sais pas comment. Si vous avez des conseils à me donner ils seraient les bienvenus!

En passant je n'ai aucun problème avec le lait en tant que tel, elle aime bien les préparations et la marque ne fait aucune différence. Je vous dirait même qu'elle le préfère froid Confused Le problème c'est qu'elle aime bien trop le sein pour faire la transition. Papa aussi a essayé de lui donner sans que je sois là. Elle l'a pris pendant quelques jours mais maintenant elle se retourne et me cherche du regard dès qu'elle voit le biberon.

J'espère que vous aurez des trucs! Merci! Smile

revenir en haut

Vero29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 décembre 2007 16:12:54 EST  
Je crois que tu devrais mettre ton message dans la section allaitement maternel si ce n'est pas déjà fait. Il y a des spécialistes de l'allaitement qui pourront sans doute t'aider Wink .

revenir en haut

jojo25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 décembre 2007 22:43:44 EST  
salut genevieve, je sais que ca fait plusieurs tentatives que tu fais Wink , as-tu essayer de ne pas lui donner le sein? ca peut paraitre cruelle, mais si elle a vraiment soif, elle se laissera pas mourir. si tu fini toujours par lui donner, elle sait qu elle peut avoir le sein si elle ne veut pas du biberon. en 2k je peux pas te donner d autres conseils, avec laurie-maude s a super bien été, elle prend seulement le sein le matin et le soir et je crois qu on était rendu la vu ma petite curieuse que j ai Wink .

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 1 janvier 2008 11:18:04 EST  
véro29: J'y avait pas pensé. je vais le mettre. Merci! Smile

Jojo: J'y ai pensé mais je ne suis pas capable parce que quand ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas eu elle me fait une crise monstre et là il n'y a rien à faire d'autre pour la calmer. Elle hurle jusqu'à ce que je lui donne le sein. J'ai essayé de lui donner le biberon dans ces moments (et avant)parce que je me dis qu'elle doit avoir vraiment faim mais ça la fâche encore plus. Elle le repousse et se tourne la tête en se débattant. Confused

revenir en haut

Se connecter pour répondre