Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Besoin de conseils pour routine quotidienne d'un bb de 2mois

Auteur Message

Liliju1983

Inscrit le :
16 janv. 2014

Posté le: 22 mars 2015 22:34:56 EDT  
Bonjour les mamans, je suis maman depuis le 24 janvier 2015 d'un premier enfant, un charmant petit garçon en parfaite santé. Mon petit Thomas va bientôt avoir 2 mois et je me demande si sa "routine" quotidienne vous semble normale car je trouve qu'il pleure beaucoup et j'arrive pas à savoir pourquoi.

Voici comment se passe sa journée :

Il se lève vers 6h30-7h30. Je lui change sa couche, lui donne une tétée et joue avec lui sur son tapis d'éveil jusqu'à ce qu'il se tanne. Par la suite je revérifie sa couche et lui redonne une tétée et avec un peu de chance, il s'endort dans les minutes qui suivent.

Sinon, j'essaie tout pour faire passer sa crise (car habituellement c'est le festival des larmes): porte-bébé, calins, chansons, chaise berçante, sac magique et/ou produits homéopathiques en cas de colique, tétée, etc. Avec un peu de chance, il s'endort un 20-30 min en fin pm.

Par la suite, peu importe l'heure que je soupe, il fait une crise même si il est au sec et nourri. Je mange donc en vitesse et je lui donne son bain vers 19-19h30. Par la suite, repos et il s'endort habituellement vers 21h-30-22h.

Son premier réveil nocturne a lieu vers 1h-2h. Je le change donc de couche et lui donne une tétée. Par la suite ça va à 4-5-6h. C'est le papa qui s'occupe de lui changer la couche et lui donner un biberon de lait maternel à ce moment. Par la suite ça va vers 6h30-7h pour une autre journée qui commence.

Nos "pires" moments sont l'après-midi car il dort pas beaucoup et pleur beaucoup et le soir entre son bain et le coucher.

J'adore mon petit bébé. Je me sens très impuissante lorsqu'il pleure. J'ignore ce que je fais de pas correct. Avez-vous des trucs à me donner ???

J'ai commencé les ballades en poussette et les sorties en voiture. Ça l'endort à chaque fois. Mais dès que je reste à la maison, y'a rien qui semble faire son bonheur lol pauv petit.

Aussi, je l'endors toujours avec une tétée. J'ai lu qu'il devrait s'endormir par lui même. Que faites-vous ? L'endormez vous sur vous ou vous le laisser s'endormir par lui même ?

J'ai vraiment besoin de vos conseils.

Merci. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre