Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de conseils pour le coucher de ma fille de 4 ans

Auteur Message

isa2

Inscrit le :
30 août 2010

Posté le: 30 août 2010 22:14:25 EDT  
avez vous des trucs pour que
mon enfant de 4 ans dorme plus
rapidement? elle s'endort vers 21h00-21h30
alors que ca fait 30 à 45 minutes qu'elle
est dans son lit...je lui lis une histoire
et lui chante des chansons en plus.

merci de m'aider! 

revenir en haut

Moussette

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 10 septembre 2010 22:46:25 EDT  
J'avais lu quelques part, 1h avant le dodo pas d'écran (tv et ordi parce que ça stimule cerveau) lumière tamisée durant cette heure, routine de béton.  

revenir en haut

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 9 septembre 2010 17:16:08 EDT  
moi mon fils de 2 ans a une horloge biologique hors de l'ordinaire pour une enfant de cette âge. Il ne fait plus de sieste depuis un moment déjà et il se couche quand meme vers 21h00. Il s'endort tout seul sans problème, mais je me suis résolue à accepter qu'il n'avait pas autant besoin de sommeil qu'un autre enfant. Si ta fille joue dans son lit pendant 30 minutes avant de s'endormir, si elle ne pleure pas ou n'a pas de peurs particulière c'est peut-être tout simplement parce qu'elle ne s'endore pas. Je sais c'est très fatiguant pour les parents, on a pas une minute à nous, mais c'est la joie d'être parent. Il faut parfois s'adapter à nos enfants et non l'inverse.

Bonne chance 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2010 09:39:52 EDT  
À quel heure est sa sieste dans l'après-midi et combien de temps dort t-elle ?

Elle ne semble pas assez fatigué au moment du coucher. Souvent, en devançant l'heure du dodo d'après-midi, le problème se règle. Wink  

revenir en haut

khava

Inscrit le :
19 août 2010

Posté le: 30 août 2010 23:08:41 EDT  
Bonjour, j'ai aussi une fille de 4ans etje veux te dire qu'elle n'est pas plus differente de la tienne. Meme si ses soeurs plus vielle dorme deja elle non. J'ai aissayer le truc des la promenade et du parc tout la journee...rien. Mais j'ai remarquer que quand tout le monde est coucher(aucune lumiere ouverte) elle s'endort plus vite. Je lui dit: maman et papa aussi s'envons faire dodo et jusqu'a maintenant sa fonctionne. Avant ca,nous restions a regarder la tele. et elle venait nous voir a plusieurs reprise maintenant elle croit qu'on dort allors elle fait parreille(parfois elle nous appelle pour voir si on est eveille, si on ne repond pas , apres 1 ou 2 tentative, elle arrete et tranquillement s'endore. (environ 15 minutes).. Le seul inconveniant s'est si on veux regarder un film tranquille en amoureux sa gache un peu tout parce que un des deux fini par s'endormir en faisant samblant de dormir... Laughing Rolling Eyes Tu peux aussi aissayer les ridaux aupacte(qui ne laisse pas passer la lumiere) parce que l'ete les enfants ont de la difficulte a s'endormir tot a cause de la clairete. Bien voila Smile ,se sont les truc que j'avais, fait en bonne usage et donne moi des nouvelle pour voir si sa a fonctionner. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre