Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseils pour bébé de 5 mois

Auteur Message

S0phie24

Posté le: 28 mai 2012 11:04:57 EDT  
Bonjour à toutes! J'ai deux questionnements:

Ma fille aura 5 mois cette semaine et nous avons débuté les céréales la semaine dernière. Les premiers jours elle mangeait très bien, environ 1 c. à table matin et soir une demie heure après le boire. Après quelques jours, elle ne veut plus en manger du tout, souvent c'est la crise lorsque je lui présente la cuillère. Est-ce parce que je n'attends pas assez longtemps après le boire, mais si j'attends trop elle se fatigue n'est pas d'humeur à manger. Dans la journée, elle boit environ 6oz de lait aux 2hres et demie...est-ce qu'elle n'est tout simplement pas prête pour le solide??

Deuxièmement, j'aimerais beaucoup pouvoir instaurer une routine quotidienne "stable" pour l'alimentation et les siestes. Actuellement, elle peut faire jusqu'à 5 siestes par jours, de 45 minutes-1hre, soit 2 en am, 2 en pm et une juste après le souper et elle fait des nuits de 11h. Mais les heures de siestes et la durée ne sont jamais les mêmes... on me dit que ça va se placer tout seul lorsqu'elle mangera du solide.
Comment avez-vous réussi à instaurer une routine?

Merci beaucoup! 

S0phie24

Posté le: 29 mai 2012 10:19:17 EDT  
Elle ne semble pas démontrer un intérêt particulier pour notre nourriture, on l'installe dans sa chaise-haute lorsque nous mangeons, bien sûr elle veut attraper tout ce qui lui passe sous le nez, mais c'est plus pour jouer que par intérêt de manger.
Depuis quelques jours, elle souvent plus maussade durant les périodes d'éveil, ce qui ne lui ressemble pas du tout. Je croyais que c'était la faim, mais ce sont peut-être plus les dents qui la dérangent, elle bave en quantité industrielle, se frotte toujours les gencives avec ses doigts et a les fesses un peu irritées.
Je vais porter attention à ces signes dans les prochaines semaines, mais pour le moment j'arrête, ça ne fonctionne pas du tout... Pour le lait, elle boit un peu plus d'une trentaine d'onces par jour, ce qui est dans la normale il me semble.

Merci encore une fois! Smile

kalio

Posté le: 28 mai 2012 15:33:46 EDT  
Je pense que tu es mieux de calculer le nombre total d'onces qu'elle boit dans la journée que de te fier à la fréquence, puisque comme elle semble faire de belles nuits, elle se reprend peut-être le jour pour être rassasié! Le mien a bu longtemps aux deux heures et j'ai commencé assez tôt à lui donner des céréales, mais il n'était pas prêt. Est ce qu'elle semble intéressée par la nourriture que vous mangez lors des repas? Cela peut être un indice qu'elle est prête ou non. Le mien avant, il ne s'en rendait même pas compte lorsque l'on mangeait, mais depuis une couple de semaines, il arrête tout ce qu'il fait pour attraper ce que l'on mange!

amicalement, 

S0phie24

Posté le: 28 mai 2012 13:40:30 EDT  
Merci beaucoup!
Je crois que je vais essayer encore une fois ou deux et si ça ne fonctionne pas , je prendrai une pause de quelques jours. J'ai déjà essayé quelques sortes de céréales, elle n'aime pas du tout l'orge, mais le riz passait plutôt bien au début. De toute façon il semble bien que rien ne presse avant 6 mois. Toutefois, je trouve que ses boires sont rapprochés, généralement 2h30 et parfois seulement qu'une heure entre chaque...C'est pourquoi je croyais qu'elle était prête pour les céréales.
Et pour ce qui est des dodos, la situation n'est pas très grave, je me disait seulement qu'une sieste en am et un en pm serait beaucoup plus facilitant pour la routine, mais elle doit dormir quand elle en a besoin j'imagine.

Merci encore Kalio d'avoir partagé ton expérience avec moi, ça m'est très utile! 

kalio

Posté le: 28 mai 2012 12:04:46 EDT  
Bonjour,

Mon petit a 6 mois et mange des solides depuis un mois. Voici mon expérience! Moi aussi, il ne mange pas avec appétit à tous les jours et desfois il se choque après la cuillère! Il y a des journées ou il mange trois fois et d'autres deux ou une fois. Ce matin, par exemple, il n'avait pas faim pour le déjeuner. Donc, je ne le force pas et j'essaie un peu plus tard. Comme toi, j'attends trente minutes environ après de l'avoir allaiter pour lui donner à manger. Si j'attends trop, il est fatigué. Je pense qu'au départ, il n'y pas grand truc pour la nourriture, a part respecter ses besoins.

Je pense que tu pourrais changer de sorte de céréales, moi j'en essayé plusieurs avant de tomber sur une qu'il aimait vraiment (milupa, céréales de riz). Si elle n'aime toujours pas, bien il se peut qu'elle ne soit pas prête. Tu peux attendre quelques jours et réessayé par la suite. Il y a beaucoup d'essais et erreurs!!

Pour la routine, je trouve que tu as déjà une belle routine, même si ce n'est pas stable. Il est certain, que lorsque l'introduction des solides sera plus installé, tu pourras plus faire un horaire. Moi c'est ce qui est arrivé et je te dirais que cela s'est fait un peu tout seul. L'horaire de tes siestes ressemble un peu à la mienne (sauf la nuit, wow 11 heures, chanceuse!!). Continue de remarquer les signes de fatigue et tu pourras remarquer que c'est souvent à la même heure. Il y a aussi toujours des imprévus (sorties, visite) ou petits maux (dents par exemple) qui viennent jouer sur la longueur et le moment des siestes. Donc, j'essaie de ne pas trop être rigide et de m'adapter à chaque situation!

J'espère que cela t'aide un peu!

Kalio 

Se connecter pour répondre