Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseils: La chute de libido chez l'homme + Impact

Auteur Message

abeille57

Inscrit le :
20 sept. 2011

Posté le: 19 septembre 2011 23:04:51 EDT  
Bonjour,

Alors voila, je vous explique ma situation:

Nouvellement maman, petite fille de 6 mois. Moi et son pere etions a nos debuts de couple quand je suis tomber enceinte. A sa naissance, nous fetions notre premier anniversaire. Avant la grossesse, nous travaillions pour le meme bureau et nous etions 24/24 ensemble. Nous faisions lamour plusieurs fois semaine. Pendant la grossesse, mon conjoint refusait quon fasse l'amour parce quil n'aimait pas penser au bebe au meme moment. Je le comprenait, mais aucune caresse durant 9 mois ! Apres l'accouchement, temps de guerison un mois dattente encore, nous etions febrile !! Notre grand retour fut plus ou moins plaisant, mon conjoint ne peut se retenir plus de cinq min! Depuis, le travail occupe une tres grande place dans sa vie, il travaille plus de 15h par jour, on se voit pas plus de 30 min avant quil aille se coucher, et il n'a aucune interet pour le sexe ! Et quand, il decide quil s'y met, cest pour se vider, au bout de quelques minutes, il arrete d'epuisement et il croit que je suis contenter ! Je ne le vois plus, il ne me porte pas d'attention.. et moi en revanche je m'ennuie tellement de lui et je me sent si seule que quand il est la.. je prefere bouder en silence parce que tout les fois ou je lui en parle, il en rit comme sil ny avait pas de probleme! Mais le probleme il est la : Je perds confiance en moi, je me trouve moche, je me dis que je ne lui plait plus, que je lattire pas sexuellement..! Je pleure seule, jangoisse la nuit.. Je me demande ou ca nous mene !? Comment je peux lui faire comprendre ? Comment je pourrais lexiter a nouveau ? Quesqui ne marche pas chez lui ? 

revenir en haut

JuliaBella

Inscrit le :
27 févr. 2013

Posté le: 20 mars 2013 22:16:45 EDT  
Bonjour les filles,

Je vois que les posts sur ce sujet sont quand même ancien.Je vais quand meme écrire ma situation si cela peut en aider plus d'une. Mon homme ne me désire plus depuis mon 5ieme mois de grosesse. Bébé a maintenant 3 mois. Je vie cela tres difficilement. Je me suis longtemps posé des questions à savoir le pourquoi il avait décidé de me délaisser sur le plan sexuel.

J'ai longtemps cru que c'était de MA faute. Maintenant j'essaye de me convauncre que j'en suis pour rien. Je crois que mon homme a de la difficulté avec le titre d'amante devenue mère. Un espèce de blocage bizarre qui concerne faire l'amour à une femme qui a enfanté. Pendant ma grossesse je me suis dis que ca allait revenir lors de l'accouchement mais non. J'attend encore. Je lui en ai parlé tellement souvent, mais on dirait qu'il détourne tout le temps la discussion et évite le sujet. Il dit qu'il croit que cela reviendra mais ne sais pas quand. J'ai peur, vous savez je suis maintenant maman et il y a un point de non retour à cela.
Si il veut faire l'amour a une femme vierge de la maternité je ne suis plus cette fille là désormais.

Je vais vous avouer que je ne le trouve pas très homme à cause de cela. Je me dis '' mais qu'est-ce qu'il n'a pas compris dans ''une femme c'est fait pour enfanter''. Il croyait qu'une fille c'était fait que pour le sex et une fois qu'elle a porté un enfant elle est bonne pour la poubelle ? Alors là cela me frustre......

Cela vous est deja arrivé ?

Merci de répondre à ce GROS point d'intérogation. 

revenir en haut

MClyne

Inscrit le :
15 oct. 2012

Posté le: 19 octobre 2012 13:01:20 EDT  
Situation boulversante
Ce que vous vevez les filles ce n'est pas évident mais vraiment pas, surtout quand j'entend que le mec en rit et ne prend pas au serieu la conversation de la fille. Cest difficile a accepté et on pense que la communication et la passion ne reviendra jamais. Mais cest faux.. il faut du temps, du travail... surtout de notre coté les filles, cest comme ca, on est la pour faire tjr plus d'effort que les autres.. il faut le conquérir je crois, il va succomber lets Go lache pas!
Et vraiment, moi mon mec il ne parle pas bcp .. mais choisir ses moments cest ca le plus important.. pas fatiguer, pas déranger par enfant ou bb.. prenez un ptit break le soir, petit verre de vin. petit puffé de nimporte quoi selon vous!! mais assoyer vous ensemble , met toi belle! Et voila. Il ne faut surtout pas négliger la situation.. Si mr a un probleme ON va le reglé Smile Et il vous remerciera  

revenir en haut

abella7

Inscrit le :
19 oct. 2012

Posté le: 19 octobre 2012 09:14:49 EDT  
la libido masculine
Bonjour,
Comme t'as déjà mentionné, le mec travaille 7j/semaine donc il est trop foutu physiquement,
et bein la fatigue est l'une des plus importante cause de la baisse de la libido masculine !
Cordialement !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 9 novembre 2011 15:14:59 EST  
Peut-être qu'il serait mieux de consulter un professionnel?
Si discuter avec le chum ne marche pas et qu'il vit dans le déni, lui faire comprendre le sérieux de la situation en proposant une thérapie de couple peut être l'électrochoc dont il a besoin.
C'est fou, les gars ont souvent besoin d'un "choc" pour se rendre compte que les choses ne vont pas. Sinon, le monde pourrait s'écrouler autour d'eux et ils continueraient de dire: "Ben non, y en a pas, de problème!" 

revenir en haut

melane31

Inscrit le :
18 août 2011

Posté le: 9 novembre 2011 11:28:07 EST  
Nous aussi on a le même problème, quand tu as envie comme tu dis il a la masturbation. Moi j'ai passé par la et aujourd'hui je passe encore par la. C'est simple que tu sois sur le divan, dans la douche dans le lit sa calme les nerfs énormément. Moi, mon truc, c'est que je met toujours de quoi de grand comme tenu de nuit et jamais de sous-vêtement car sa me donne des boutons sur les fesses hihihi donc quand je prend le majeure et annulaire et que je fais un mouvement rotatif dans le sens d'une aiguille d'une montre a 5 millimètres au dessus de la petite boule et qu'il y a quelqu'un dans la maison sa parait pas et si l'humanoïde approche prêt de moi j'arrette et j'enlève ma main de là. Wink Commence par le faire une a 2 fois par jour, tu ne le regrettera pas sa détend tellement.  

revenir en haut

valou38

Inscrit le :
17 avr. 2007

Posté le: 8 novembre 2011 21:42:43 EST  
La même chose ici...la libido de monsieur n'est pas à son meilleur... depuis la plus grande qui va avoir 4 ans Crying or Very sad On dirait que c'est cyclique, par chance il y a des périodes où s'est mieux.
Il y a environ 2 1/2 ans nous avons vu une sexologue sur une base régulière pour nous aider. On en avait beaucoup discuté et ça ne s'améliorait pas. Mon chum reconnaissait qu'il y avait un problème puisque de mon côté j'étais nettement insatisfaite de la fréquence de nos rapports, il était prêt à ça. Disons que c'était plutôt intéressant comme séance.
Ce que j'ai retenu le plus c'est que le désir c'est comme une pierre qui roule, tant qu'elle roule ça va bien. Mais lorsqu'elle ralentit après c'est dur de lui redonner de la vitesse et si elle est arrêté alors c'est encore pire à repartir. On avait des 'exercices' à faire pour au moins nous faire penser au sexe: par exemple parler de ce qui nous plait ou nous plait moins, se toucher, les simples contacts physiques comme se coller pour écouter la tv, une caresse ou juste une main sur l'épaule! Multiplier ces moments. S'entendre sur les moments de la journée où ça nous convient le plus (lui le matin, moi le soir!) et pourquoi, ainsi on est moins frustré si ça nous tente et pas lui... Revenir plus tard sur ce qui s'est passé et comment afin de se réajuster...Et en discuté lorsqu'on est disposé à le faire, pas quand on se sent démoralisé ou plein de rancoeur.
C'est pas facile tout ça et puis avec les enfants et le tourbillon de la vie et le travail c'est encore pire, il y a pas mal moins de spontanéité. Mais c'est possible d'améliorer les choses et de se sortir de notre maudite cassette qui nous répète que ça doit être parce qu'on est moche, grosse, laide, molle, pas désirable....
Ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de ça, je vais reprendre ses exercices Wink et arrêter de lancer des sous-entendu pas trop subtile!!! 

revenir en haut

Lyna1987

Inscrit le :
23 juil. 2010

Posté le: 24 octobre 2011 21:12:50 EDT  
salut les filles , écouter j'ai passer par la mon bébé a 14 mois et sa ses regler voila 2 mois. 1 mois apres sa naissance en septembre il ne voulais pas si on la fait 6 fois en en un an c'est bo, je pleurais , me trouvais moche, laide et grosse. UN jour un autre gars me cruisais car il savait que sa n'allait pas pour le mieux entre moi et mon tchum . Finalement un soir jen avait mare de le suplier et de me faire rejeter. Javais toutes essayer, les deshabiller et te faire dire non dans se cas la ses blaissant, le laisser mijoter j'aurais attendu 10 ans. Essayer differentes maniere mais rien a faire. Ile me lancait, sa me tente pas .......jsuis fatiguer..pas lala et j'en passe. Je pouvais etre sure qu'il n'avait pas de maitraise. Ce soir la ...je lui est dit c'est feni la j'ai besoins de me sentir belle et tout et y comprennais. Et c'est comme si la haine et tout avait disparu en deblaterant tout sa. On savait toute organiser, la garde ....blabbla . Un peu plus tadr dans soirer on ses reparler ....il a compris qu'il avait un probleme qu'il voulais consulter car il m'aimait, lol mais pas trouver de medecin ou quoi que se soit mais sa la debloquer DUN COUP....on le fesait 3 a 4 fois semaines jetais surprise. BEN savez vous jsuis retomber enceinte et lui aussi aime pas trop sa enceinte donc je retourne a case depart ......cMest bien parti. J'espère juste qu'apres l'accouchement sa va revenir la car j'ai mit toute mes efforts pendant un 1 an. Lui meme ne comprend pas c'est quoi qui a debloquer drole a dire. 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 21 septembre 2011 13:53:28 EDT  
ben c ça, faudrait que ton chum travail u peu moins.
moi aussi c mort pas mal, iltravaille 7 jour semaine, fait des journée de fou.
Pis là ben y é fatigué donc pas ben ben en forme pour le sexe.
D'un sens c normal mais c une discussion qui s'impose, va faloir que vous vous trouviez des moment pour votre couple.
Faire garder bébé por une nuit.
Vous retrouver, tu iras t'acheter un nouveau déshabillé, vous irez dans un resto, prendre un bon verre de vin en mangant pis ben en revenat lâcher vous lousse.
Je sais ce que tu vis pis je sais que c dur, tu auras pas le choix de lui expliquer comment tu te sens pis ce que tu aimerais.
Lâche pas
Mireille 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 20 septembre 2011 07:07:38 EDT  
J'étais venu chercher des conseils moi aussi ce matin...
Je peux pas vraiment t'aider parce que je vis la même chose, je travail sois de 9h a 9h ou de midi a 9h.. et lui de 7h30 a 6h.. donc le matin je le vois presque pas et le soir il est trop crevé pour quoi que se soit! Et souvent moi je commence plus tard donc je suis juste seule, en manque et je m'ennuie a mourir..

Juste pour dire, se matin il était bandé et il c'est collé un peu; moi j'étais ULTRA contente et il se lève d'un bond et commence rapidement a se préparer parce qu'il est en retard...
Résultat, je me lève et je chiale (spm en plus ouffff) il déteste que je chiale et me le dis, alors je répond: vraiment désolé d'être frustrée sexuellement! Je pense bien que la prochaine fois sa va être dans une semaine!!

Résultat il part au travail faché, et moi je suis sur le forum de MPLV en pleurant et en regrettant mon geste..même si c'est plus fort que moi.

Desfois je lui demande si il me désire encore, si je l'attire et tout et il me dit oui, et je le crois sincèrement mais effectivement je vais dire comme abeille57 La confiance en soi prend un méchant coup. On se sent moche et et pas excitante du tout..

Bref JE SUIS TANNÉE DE SUPPLIER POUR DU SEXE!!!

Bon voilà c'est dit!

Abeille57, les seuls conseils que je peux te donner;
Ce n'est pas a toi de l'exciter a nouveau, je crois plus qu'il faut que vous réussissiez a trouvez un peu de temps libre avant qu'il sois trop fatiquer, sinon c'est une mauvaise passe et sa revient. Souvent on a tendance a croire que les hommes sont de vrai bêtes mais c'est faux hihi surtout si ils travaillent beaucoup comme le tient, c'est le travail et non le sexe quil priorise..
Mais surtout se n'est pas a cause de toi et j'en suis sur a 100%, si tu te dis sa c'est NOTRE cerveau de femme qui aime nous faire du mal, le cerveau d'un homme est pas comme sa... plus simple que nous hihi

Exemple du cerveau d'un homme: Vite vite il faut travailler, moi travail fort, très fort, moi fatiguer, moi vouloir dormir. Desfois il mange aussi mais bon sa dépend des jours!!! hihi Laughing

Merci de me laisser me défouler!! J'attend des conseils aussi!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre