Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseils ... alimentation bébé 8 mois

Auteur Message

nessimelle

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 6 novembre 2014 14:38:05 EST  
Bonjour !

J'ai besoin de conseils ... Voici le rituel alimentaire de notre petit loup de 8 mois ... mes questions ou plutôt interrogations suivent au bas de ce message.

Au lever : biberon 6 onces, lait 2e âge

Déjeuner : céréales (Heinz, soit de riz, mélangées, d'avoine, avec fruits ...je n'ai pas encore essayé de donner autre chose tels que Cherrios devrais-je????)

Fin de l'avant-midi : biberon 6 onces, lait 2e âge

Diner : 1 cup de mère poule fruits et 1 cup de mère poule légumes, que je mélange avec 1 c. à soupe de viande (mère poule). Il n'aime vraiment pas la viande, je dois vraiment bien mélanger le tout. Il a comme des haut-le-c?ur .... (Il a tout essayé les fruits & légumes mère poule, pour la viande, on a essayé le poulet, le beuf, le veau et le porc).

Milieu de l'après midi : s'il a faim, je lui redonne un biberon, généralement 4 onces. Ça dépend vraiment de l'heure à laquelle il aura dîné. Notre petit homme ne se lève pas toujours à la même heure le matin, donc les repas n'ont pas toujours lieu aux même heures.

Avant le souper : biberon 6 onces, lait 2e âge.

Souper : 1 cup complet de fruits mère poule et 1 cup complet de légumes. Je complète par des céréales heinz (idem qu'au déjeuner), il prend entre 2 et 4 c. à soupe.

Avant dodo : 1 biberon....

(Notre fils a 2 dents, 1 en haut 1 en bas, donc il ne peut pas vraiment croquer encore.)

Pour celles qui donne les produits mère poule, avez-vous eu de la difficulté à donner des purées maisons? J'ai essayé les patates ce midi et il a régurgité suite à un haut-le-coeur, Même chose pour le maïs, les haricots et les prunes. Je ne sais pas si c'est la texture de ces aliments, ou simplement mon dosage légumes vs. eau, mais il semble définitivement préférer les produits mère poule. Ayant tout essayé les mère poule, j'aimerais tester d'autres fruits et légumes. Les purées ça ne fonctionne définitivement pas, puis-je lui donner des petits moreaux mous qu'il pourra manger avec ses mains ou est-ce trop tôt?

Je n'ai pas encore donné autre chose que des céréales pour bébé et des produits mère poule débutants. Je suis un peu hésitante à diversifier son alimentation (j'ai peur qu'il s'étouffe et qu'il ne soit pas prêt pour d'autres aliments). Par ou commencer??? Vous donner quoi à vous petits de 8 mois? Donnez-vous des morceaux de pain, des petits fruits et légumes mous?

Avez-vous essayé les produits mère poule juniors? Si oui, vous donnez qu'elle quantité et en donnez-vous midi et soir? Accompagnez vous ces repas de d'autres produits?

Désolé pour le roman, mais j'ai beaucoup d'interrogations et je voulais mettre le tout en contexte en expliquant notre routine des repas actuelle.

Un gros merci,

Julie 

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 18 novembre 2014 09:30:46 EST  
Oui, lentement mais sûrement! Merci d'être venue donner des nouvelles! Lâche pas, vous êtes sur la bonne voie Smile 

revenir en haut

nessimelle

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 13 novembre 2014 10:32:29 EST  
Merci pour les conseils Uotak. J'ai fait quelques essais lors de la dernière semaine. Je me suis risquée avec les biscuits aux riz. Il en mange un eu, mais je pense que ce qui lui fait le plus de bien est de croquer (pour ses gencives). Il doit manger soit le 1/4 ou la 1/2 du biscuit, ce qui n'est pas si mal. J'ai aussi essayé les minigots et il en raffole.

pour les textures moins lisses, c'est encore un combat, mais j'ai essayé un nouveau produit, soit babygourmet, et il semble les aimer beaucoup plus que les mères poules. Il y a des morceaux un eu lus gros et ces repas contiennent de tout : fruits bio, légumes bio, viande et produits céréaliers.

Ce midi je vais essayer de lui donner un eu de b?uf au légumes que j'ai fait pour notre souper hier, je vais le passer au robot pour obtenir une purée grossière ... Bien hâte de voir s'il va aimer !

Merci encore ... lentement mais surement ! 

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 7 novembre 2014 15:20:35 EST  
Bonjour Nessimelle,

Je n'ai pas connu les mêmes problèmes que toi, mais je vais quand même essayer de te répondre!

D'abord, j'ai fait toutes mes purées moi-même, je n'ai jamais acheté les produits Mère Poule, donc je ne peux pas te donner mon avis sur ceux-ci. Par contre, j'ai entendu beaucoup de bons commentaires sur ces produits, particulièrement les purées de viande.

Ensuite, j'ai eu un bébé assez gourmand, donc il acceptait pas mal toutes les purées que je lui proposais. Naturellement, il avait des préférences, mais il n'a jamais régurgité à cause d'un haut-le-coeur...

Par contre, j'ai entendu parler du "gag reflex", qui fait que certains bébés sont plus sensibles aux textures et qu'ils vont régurgiter facilement lorsque les aliments ont une texture trop épaisse ou lorsqu'on leur donne des morceaux. À ce moment-ci, je te dirais que le mieux, ce serait de faire des essais et de voir ce qui fonctionne.

Mon fils a commencé à manger des morceaux à 5 mois (on a commencé les céréales à 4 mois et les purées peu de temps après). Je lui donnais des petits bouts de pain, de fruits ou de légumes cuits ou très mûrs, des trucs qu'il pouvait écraser avec ses doigts. À cet âge, mon fils n'avait que deux dents en bas. Mais ne t'inquiète pas, les gencives sont solides, et les bébés qui n'ont pas de dents peuvent très bien manger des morceaux quand même! As-tu entendu parler de la diversification menée par l'enfant (baby led weaning)? Il s'agit d'offrir au bébé des morceaux d'aliments au lieu des purées et de le laisser choisir ce qu'il a envie de manger. En tapant sur le net, tu devrais trouver plus d'informations à ce sujet.

Peut-être que ton bébé est sensible aux textures par contre, étant donné qu'il semble régurgiter facilement. Peut-être que c'est une question de goût aussi, c'est difficile de le savoir. Offre lui différentes choses et observe bien ce qui lui plaît. Ça te donnera sûrement des indices sur ses préférences et sur ce qu'il aime moins!

Bonne chance, et reviens nous donner des nouvelles! 

revenir en haut

nessimelle

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 7 novembre 2014 13:10:34 EST  
Ajout ...
Je viens d'essayer les repas juniors (mere poule). J'ai essayé celui à l'agneau et aux fruits ... désastre ... Il a encore eu un haut-le-coeur ... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre