Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseils!!!!!

Auteur Message

zoé1

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 20:39:41 EST  
Bonjour à vous toutes !
Mon petit Zackary aura 9 mois dans 1 semaine et je l'allaite encore à temps plein.
Même la NUIT jusqu'à 2 fois !
Je me suis fait dire que l'allaitement pouvait en être la cause(pas assez de lait,pas bouratif..etc.... )
papa a donc donner un biberon à son premier réveil, qui est toujours vers minuit (il ce couche vers 19 heure 30)et il a boit un 8 once de lait! la première fois il a filer jusqu'à 7 heure am.
Ce n'était qu'un rêve car le réveil de 4 heure am a repris même après ses boires de 8 onces à minuit.J'essaie de plus l'allaiter à 4 heure , je vais remettre la suce mais c'est très long avant quil ce rendorme et même desfois il pleure trop , il a comme des gazs et de boire au sein lui fait du bien .

Dois-je continuer à donner le biberon à minuit ou arrêter ? S'il a vraiment soif?? comment savoir ????
Ca me déchire le coeur de le laisser ainsi! mais JAMAIS je l'emmène dans notre lit,mais nous sommes très fatiguer et je dois reprendre le boulot bientôt.Je tiendrais pas si je dois me lever encore 2 fois la nuit!!!
Le jour il dort pas pire 2 fois 1 heure ,desfois il pleure et dautres fois s'endort seul...

Merci d'avance
Zoé 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 5 décembre 2008 08:04:04 EST  
À 8 mois, ma fille buvait aussi minimum 2 fois. J'ai commencé par couper le premier boire plutôt que le deuxième. Elle est plus fatiguée à minuit qu'à 4-5h et se rendort mieux même sans boire. Elle a presque 13 mois et boit encore à 5h. 

revenir en haut

bertha

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 22:32:48 EST  
Salut zoé1: Je suis loin d'être une experte en la matière car je n'ai allaité que 5 mois mais ma petite a 9 mois aussi et lors d'une rencontre entre mamans de bébés de cet âge, j'ai entendu un conseil qui pourrait peut-être t'être utile. Il s'agirait de diminuer graduellement le boire que tu aimerais voir disparaître. Par exemple, si tu allaite pendant 15 minutes à son boire de 4h, il faudrait réduire graduellement le nombres de minutes jusqu'à ce que bébé ne se réveille plus à 4h. Il semble que si bébé boit bien durant la journée à cet âge, il n'ait plus besoin de boire la nuit aussi. C'est surtout par habitude qu'il le fait.

On m'a conseillé aussi de donner à boire à ma fille avant de me coucher moi-même même si elle ne réclame pas le biberon (ou le sein, c'est pareil). Elle ne se réveille que très rarement la nuit maintenant et quand elle le fait, je lui donne un plus petit biberon. Moi, ça m'a beaucoup aidé. Je dors maintenant de 6 à 7 heures en ligne et même plus parfois!

Bonne chance!
bertha  

revenir en haut

Se connecter pour répondre