Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
zoé1Inscrit le : |
Bonjour a vous tous !
Je dois pas être la seul a qui cela arrive mais je suis au bout du rouleau ! mon garçon Zackary a 18 mois ! malheureusement il s'endormait au sein et sur le biberons par la suite et maintenant on doit le bercer pour quil ferme les yeux!! mais a son réveil la nuitde 1 a 2 fois , il ne veut plus nous voir partir de la chambre jusqu'à ce quil s'endort....de meme que pour les siestes.Moi et mon conjoint sommes décourager ,nous avons pas d'énergie pour le laisser pleurer le soir pendant 1,2 ou 3 semaines! je voudrais avoir des conseils ou des idées qui ont marcher pour vous...svp. meme notre couple est dure a cause de ca!! merci Zoé1 |
|
|
amely et sa princesseInscrit le : |
Salut,
Ma plus vieille aura bientôt 3 ans et se réveille encore parfois la nuit en pleurant. Pour le soir, je dois rester qq minutes avec elle avant de quitter sa chambre. Pour moi le principale c'est de lui donner n'importe quoi qui peut marcher, et quand je dis n'importe quoi, ben c'est n'importe quoi. Je lui donne 3 livres qu'elle peut feuilleter a la lueur de sa veilleuse, je laisse sa porte presque toute ouverte avec une barrière en avant (comme ca la porte est ouverte mais elle peut pas sortir.....moi ma chambre est au sous-sol alors je prends pas de chances!!) Pour quand elle se réveille la nuit, en entrant dans sa chambre, je lui dis tout de suite que je ne reste que pour deux minutes ensuite je part. Quand ca fait deux minutes, je me lève sans rien dire, je lui donne un baiser, je l'habrille en lui disant que maman est juste a coté s'il y a quoi que ce soit et que je laisse sa porte toute ouverte. Ca passe comme dans le beurre..... Bonne chance a vous, je peux comprendre la fatigue. |
MarieCharloInscrit le : |
Salut Zoé.
Il y a plusieurs solutions... ça dépend de ce que tu veux... Ton gars est grand, il peut comprendre quand tu lui expliques les choses. Si tu lui expliques d'avance ce que tu feras pendant la nuit, que tu viendras le réconforter, mais que tu ressortiras immédiatement, il saura de quoi tu parles. Mais tu dois le FAIRE. Ça peut être difficile les premiers jours, mais ça prendra moins que 2-3 semaines à se placer! Et c'est un travail que tu peux faire maintenant... ou tu peux attendre encore pour voir si ça se placera tout seul. Tu peux aussi temporairement le faire dormir dans ta chambre, si tu crois que vous avez besoin de tous vous reposer. Et quand tu t'en sentiras prête, tu le retourneras dans sa chambre... peut-être sa passe aura passé ;) La nuit, quand tu vas le voir, dois-tu le bercer aussi? Ce qui semble certain, c'est que ton gars a besoin de votre présence pour s'endormir et que ça devient problématique pour vous 3. Soit tu achètes la paix temporairement : tu continues de le bercer et de rester à côté (et ça se peut bien que ça passe tout seul, mais c'est fatiguant pour tout le monde!), soit tu changes ses habitudes : ce qui le fera fort probablement protester... mais tout est dans la façon de le faire. Ton gars est grand... passe par la parole, parle-lui, explique-lui tout ça avec des mots simples avant d'entreprendre quoi que ce soit... |