Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseils

Auteur Message

zoé1

Posté le: 14 mars 2008 17:06:44 EDT  
Allo je suis nouvelle maman de 15 jours et mon Zackary a commencer il y a 3 jours a avoir des genre de crampe!!
Apres avoir donner le sein, il se grispe ,tend les jambes et essai de faire des gaz qui mon l'air assez douloureuse,(souvent la nuit) il ne pleure pas longtemps mais on sait que cest tres douloureux avec ses lamentations, le pauvre ,je me sens impuissante et j'ai mal de le voir souffrir ainsi.Collique,intolérence,débit du sein trop rapide ??? quoi faire ????? Allaitement québec disent que cest normal !! BEN oui !!!entout cas si vous avez des conseils , merci à l'avance...
sophie ,une nouvelle maman inquiète

MarieCharlo

Posté le: 14 mars 2008 18:48:00 EDT  
Salut!
Il existe, à la pharmacie, un petit ours que tu fais chauffer (genre sac magic) quelques secondes au micro-ondes, il s'appelle Beckerbobo (sais pas trop comment l'écrire). Parfois, ça peut aider, un peu de chaleur.
Tu peux aussi faire des massages régulièrement sur le ventre de ton bébé, dans le sens horaire, et en lui bougeant les pattes comme s'il pédalait. C'est pas magique, mais ça aide. Sinon, tu peux aussi le coller à la verticale, bedaine à bedaine. Ou s'il accepte, le coucher sur ton bras, ventre vers le bas...
Si rien ne fonctionne pendant un bout de temps, tu peux aussi essayer de diminuer les produits laitiers, le lactose passe dans ton lait et certains bébés, sans y être allergiques ou intolérants, le digèrent mal pendant un bout.
Sinon... patience, ça passera certainement... Ce sont de petits maux de début de vie. Il est tout neuf leur système digestif. Wink Et... redonne des nouvelles!

Se connecter pour répondre