Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseil très inquiet

Auteur Message

sbeaudoin

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 17 décembre 2009 10:41:47 EST  
Depuis le mois de octobre mes enfants sont toujours malade quand je vais les chercher chez leur mère . Le 21 novembre 2009 , je me suis rendu avec ma plus vieille de 3 ans et demi a l'hôpital car elle semblait encore plus malade qu'a l'habitude . Elle avais une sinusite aigu . Les médicament étais pour 7 jours . J'ai commencer a lui donner le samedi après midi . C'est moi qui lui ais donner les médicament jusqu'au lundi le lundi j'ai mit les médicament dans un sac pour la mère. Le samedi d'en suite je retourner chercher mes enfants , dans le livre de communication il est écrit que la petite a eu des médicaments pour rien que ce n'est pas vrai qu'elle étais malade.Samedi le 12 décembre quand je suis aller chercher les enfants mon ex m'a emmener la petite dans les bras quand je lui ais demander si elle était encore malade elle ne ma pas répondu . Lundi le 14 décembre je me suis rendu a une autre hôpital car la petite semblait encore plus mal en point , la bas diagnostique sinusite chronique et otite aigu . J'ai appeler la mère pour lui signifier mon retard et la seul réponse que j'ai eu c'est qu'elle appellerais la police , elle n'a même pas rien voulu savoir de l'hôpital . Elle est toujours convaincu que la petite a pas besoin de médicaments . La prescription est pour 14 jours cette fois ci je lui en ais juste donner pour sa semaine puisque j'ai les enfants pour les fêtes. Que faire avec une mère qui refuse de donner les soins a ses enfants ? 

revenir en haut

cristounete

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 31 décembre 2009 08:02:42 EST  
tu a le droit de porter plainte si la maman refuse de traiter son enfant, tu le savais?, Encore la, moi non plus je ne connait pas toute votre histoire mais je trouve que c'est une tres bonne idée d'en parler avec un membre de la famille..ils doivent pas etre toute pareil... Wink  

revenir en haut

fleurbleu12

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 23 décembre 2009 19:33:12 EST  
Oui ben moi j'en parlerai avec un membre de sa famille si tu es en bonne relation avec eux sinon c'est ton avocat tu lui dit ce qu'elle ne fait pas correctement car c'est la santé avant tout. J'ai ben des problème avec mon ex et j'ai toujours fait appel avec mon avocate car il est vraiment cave mais bon comme je te dit discute en avec d'autre personnes et sinon c'est l'avocat pis même si elle appel la police, la police ne peut rien faire si il a eu un jugement de la cour même si tu arrive en retard si tu l'avise avant elle n'a rien a dire. Je sais sa car je l'ai déjà appeler la police car c lui qui était en retard mais il ne m'avait pas prévenue et la police m'a dit; Madame on ne peut pas rien faire c'est du civil et on n'en fait pas." Alors tout sa pour te dire essaie d'y parler mais sinon parle a ton avocat.

Bonne chance 

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 18 décembre 2009 11:02:54 EST  

Ouf... pas facile quand on ne peut plus communiquer apres une séparation, je suis donc heureuse d'avoir une bonne communication avec le pere de ma fille meilleure que lorsqu'on était en couple.

Je suis d'accord avec NiniePooh, communiques avec un membre de sa famille avec qui tu peux parler de la situation, en espérant qu'il y ait quelqu'un avec qui tu puisses communiquer... Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légere la santé de son enfant...

Je ne suis jamais passer par là donc je ne connais pas les ressources disponibles pour ce genre de conflit, mais je sais qu'il y a surement de l'aide que tu pourras trouver en fouillant sur internet et les organismes gouvernementaux ont habituellement une ligne 1-800 avec des gens formés pour répondre aux questions et référer au bon endroit. Sinon séance de médiation ou consulte ton avocat... bonne chance!!! 

revenir en haut

NiniePooh

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 17 décembre 2009 14:16:49 EST  
Bonjour sbeaudoin,
À ce que je vois, vous n'êtes pas capable de parler ensemble. La mère a-t-elle des parents ou encore un frère ou une soeur à qui tu pourrais transmettre le message ou encore avec qui tu pourrais discuter de la situation?

Il est quand même important qu'elle fasse sa part....d'autant plus que c'est toi qui est allé à l'hôpital et qui a parlé au médecin. Alors tu es le mieux placé pour savoir ce que le médecin a conseillé. Et effectivement des antibiotiques il faut les prendres au complet sinon la bactérie peut revenir.

Si elle refuse tout de même de donner les soins adéquats aux enfants et ce même si tu as parlé à quelqu'un de son entourage tu pourrais toujours porter plainte...Encore là je ne connais aucunement votre histoire ni votre situation mais je te dis ce que moi je ferais avec le père de mes enfants si le cas se présenterait. C'est la santé des enfants qui compte avant tout.

Sur ce je te souhaite Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre