Répondre au message

Besoin de conseil pour les grands-parents envahissants

Auteur Message

priscilliajesse

Inscrit le :
17 juil. 2019

Posté le: 17 juillet 2019 06:45:55 EDT  
Bonjour,
Je vais être maman pour la première fois en février et j'aurai besoin de vos conseils pour parler à mes beaux parents dont j'ai peur qu'ils deviennent trop envahissant avec le bébé.
Depuis que moi et mon copain avons annoncé l'arrivé d'un bébé dans la famille. Ceux-ci parlent déjà de faire des activités tels que aller au Zoo, aller au village du père Noël avec seulement le bébé. Ils parlent déjà d'acheter des vêtements de recharge pour lorsqu'il vont le garder. Je les connais assez bien et je sais qu'ils voudront souvent garder le petit.
Sauf que tout cela me dérange, car je n'ai pas élevé avec cette mentalité. J'ai été habituée être garder très rarement par mes grands-parents. Donc, je ne ferai pas garder mon enfant à toutes les semaines et je sais que probablement je ne voudrais pas le faire garder du tout à ses premiers mois de vie.
Aussi, je sais que étant mon premier enfant, il y aura certaine activité que je voudrais faire découvrir en premier avec mon conjoint à mon enfant.

Est-ce normal de pensé ainsi et avez-vous des conseils pour moi? Embarassed 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Léacoccinelle

Inscrit le :
19 juil. 2019

Posté le: 19 juillet 2019 07:46:06 EDT  
Moi aussi !!
Bonjour !
Je crois que je suis dans la même situation que toi. Depuis l'annonce de ma grossesse à mes beaux parents je ne reçois que des critiques de la part de ma belle mère. Elle donne son avis sur tout (le choix du prénom ne lui plait pas...), elle veut acheter tout et n'importe quoi sans me consulter. Elle est très envahissante et je me sent déjà dépossédée de mon rôle de maman alors que mon fils n'est pas encore né.
Je pense qu'il faut gentiment ignorer ses grands mères qui se croient si sages et se faire confiance en tant que maman. L'enfant lui ira toujours vers sa mère. Reste à trouver un juste milieu entre laisser la grand mère faire ce qu'elle veut et la rejeter. Je serai bien contente je pense d'avoir son soutien au début si j'ai des doutes Wink
Dans tout les cas ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule face un problème de belle maman ^^ 

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La carie dentaire de la petite enfance

6126 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!