Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

besoin de conseil: faire dormir enfant au sous-sol

Auteur Message

stephanie2128

Inscrit le :
17 oct. 2012

Posté le: 2 septembre 2014 14:29:13 EDT  
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils et témoignages. Bébé 2 est en route et est attendu pour mars 2015. Mon fils aura alors 21 mois. Pour le moment, il dort dans sa chambre à l'étage, car il y a 2 chambres. Par contre, je suis en gros questionnement sur ce que nous allons faire avec l'arrivé du 2e. Nous ne sommes pas du tout intéressés à les faire dormir ensemble (même si je sais que pour plusieurs cela fonctionne bien) mais nous souhaitons que chacun est leur chambre pour préserver leur sommeil et leur espace. Nous avons un sous-sol aménagé et nous y allons souvent avec mon fils pour jouer. Je me demande quel enfant aura sa chambre au sous-sol. Si c'est mon fils, il sera plus conscient et au même moment nous devrons le mettre dans un lit de transition et cela fait beaucoup de changement je trouve. Bébé 2 restera avec nous de 3 à 6 mois, mais pourrait-il aller au sous-sol par la suite considérant que ce sera ainsi depuis le début pour lui? Bref, j'ai besoin de vos témoignages Very Happy Merci 

revenir en haut

maman_raph

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 18 septembre 2014 10:48:48 EDT  
Salut!

Ma fille a trois ans et elle a TOUJOURS eu sa chambre au sous-sol. Ça va super bien. Elle y est habituée depuis qu'elle est bébé alors pour elle, c'est tout à fait normal.
Donc, j'aurais tendance à te suggérer de mettre bébé2 au sous-sol. S'il n'a jamais ''goûter'' au fait de dormir en haut, j'ai l'impression que l'adaptation sera beacoup plus facile pour lui.
Bonne journée! 

revenir en haut

stephanie2128

Inscrit le :
17 oct. 2012

Posté le: 18 septembre 2014 14:36:16 EDT  
Ok merci pour ta réponse! Je vais effectivement considérer cette solution. Bonne journée Smile  

revenir en haut

karynous

Inscrit le :
16 oct. 2010

Posté le: 18 octobre 2014 07:07:10 EDT  
Bonjour, j'ai vécu la même situation que toi cet été. Nous avons décidé de transférer le plus vieux au sous -sol. Le transfert s'est fait environ 3 mois avant la naissance de bébé 2. Je voulais que mon plus vieux aie sa chambre "de grand" en bas au lieu de ressentir qu'il perdait celle d'en haut. En plus, il nous a aider à transférer ses choses (toutou, oreiller....) pour qu'il comprenne bien que ses choses lui appartiennent encore malgré sa nouvelle chambre. Finalement, nous en avons profite pour lui refaire une décoration qu'il a lui même choisi.
Bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre