Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseil enfant de 5 ans et demi

Auteur Message

julye22

Posté le: 5 septembre 2010 22:03:10 EDT  
Bonjour, je fait appel a vous toutes car j'ai besoin de vis conseils...Mon fils de 5 ans et demi a commencer l'école cette semaine....Il est a commencer par aller 2 jours a temps plein au service de garde de l'école toute la journée (puisque moi je suis aux études aussi) et sa troisième journée était une demi-journée de classe....Durant ses trois jours, il a pleurer plusieurs fois durant les journée, il arretais et il recommencais aussitot....Je vais le porter a lécole le matin et il me serre contre lui et se met a pleurer....Je me suis dit que c'est un gros changement pour lui et que c'est normal quil réagissent comme sa.Pourtant le matin en se levant il a super hate d'y aller, mais rendu la bas il bloque...Je le motive énormément et je reste positive face a l'école et je l'encourage bref je le lache pas...Mais le problème est que depuis 4 ans il joue au hockey aussi,,, et voila quen fin de semaine en pleine pratique d'hockey sur la glace il cest mit a pleurer... il arretais de pleurer 5 minute et il recommencais a pleurer peu de temps apres...Je ne comprend pas le lien quil fasse sa aussi au hockey puisque sa fais 4 ans quil joue au hockey et que c'est la première fois quil pleure quand il est sur la glace....et quand lentraineur lui demande ce quil se passe , il lui dit quil sennuie de sa maman...pourtant je suis assise dans les estrades et je suis toujours présente a ses pratiques.Je doit mentionner aussi quil est aller a la garderie longtemps avant daller a lécole, alors je me disais que ladaptation allais être facile, mais je crois que je me suis tromper....Je ne sais plus quoi penser,,, croyez vue que ladaptation est plus grosse a quoi il sattendais.?Pensez vous que sa va se placer avec le temps 

mamoushka24

Posté le: 6 septembre 2010 08:38:13 EDT  
Si ton fils pleure au hockey, c'est qu'il s'est ennuyé de toi durant la semaine.. les enfnts traînent leur peine parfois plus longtemps et les sentiments leur reviennent durant les activités routinières... C'est un gros changement pour lui, tant au niveau de nouveaux visages, nouvelles règles, nouvelle routine, et si tu es aux études, tu vis toi aussi peut-être du changement. Il s'ennuie de sa maman et c'est nouveau pour lui, c'est un sentiment difficile à gérer. Je ne sais pas quel est ton horaire et quel genre d'école ton fils fréquente, mais tu pourrais peut-être 1`fois par semaine, rester avec lui dans la classe ou venir le chercher plus tôt par surprise? Ce que j'ai fait avec mon fils, je lui ai mis des bricolages surprises dans sa boîte à lunch les premières semaines, il appréciait beaucoup et il parlait ains de sa maman au surveillant et cela lui faisait du bien. Après quelque semaine, il se foutait complètement du bricolage!
Lâche pas, nos coeurs de maman sont si défaits quand nos petits sont tristes! Parle en au prof, peut-être aura t-elle des suggestions. 

julye22

Posté le: 5 septembre 2010 22:08:17 EDT  
re
J'ai aussi oublier de mentionner...je lui dit tjrs de ne pas sinquieter que maman va venir le chercher, jle prépare mentalement avant sa journée en lui disant ce quil vas faire aujourdhui a lécole etc, je le sécurise énormément mais bref sa fonctionne pas, je ne sais plus trop quoi lui dire pour le sécuriser 

Se connecter pour répondre