Répondre au message

Besoin de conseil e de support eneinte 24 semaines

Auteur Message

mila

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 novembre 2010 14:50:35 EDT  
Bonjour,

Je suis enceinte de 24 semaines. À 22 semaines je suis rentré à l'hopital. Contraction au 3 minutes. Mon col n'était heureusement pas dilaté on m'a donc retourné chez moi repos strict. Donc arrêt de travail+ rester à la maison à ne pas bouger.

J'ai du prométrium mais je doute de son efficacité car j'ai plusieurs contractions par heures depuis 2 semaines.

Pour celles qui ont vécu la même chose restiez-vous couché toute la journée? Que fesiez-vous de vos journée? Vous-êtes vous rendu à terme?

Ce qui me fait peur c'est que mes contractions n'arrête pas donc grande chance que mon col dilate.

À combien de semaine est-il permis d'accoucher sans que bébé meurt?

Ouff. c'est difficile! 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

happymom3

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 6 novembre 2010 16:14:52 EDT  
Allo Mila,

Je peut probablement te rassurer un peu.
Lors de ma premiere grossesse , à 24 semaine jai ete hospitalisé 4 jours car javait des contractions au 3 au 6 minutes... Jai recu les 2 piqure pour faire maturée les poumons de bébé....
J,avait un col a 12 mm.....
jai ete mis au repos total aussi que je te dirais que je nai presque pas respecté....car on sentend que c'est long un moment donné....
j,ai prit du prométrium jusqu'a 34 SA

Ah oui le prométrium c'est pas pour les contractions pour pour aidé ton col a ne pas s'ammincir encore plus

Par contre si tes contraaction son regulière et ne cesse pas ne joue pas avec le feu et retourne a la maternité....

Sinon bien essaie de marché le moins possible , ne fait pas effort d'inutile et faire de la voiture bien sa sa donne des contractions donc c'est vriament a eviter...
Quand vous faites l'amour ton homme ne pas pas venir en dedans car sa aussi sa déclanche...

Moi je me suis rendu a terme a 38.6 SA...

A 24 semaines un bébé est viable mais avec possibilité de paralysie célebrale et autre... tandis qu'a partir de 28 SA les risque sont pas mal plus faible. Et a 33 bien sont encore mini mais pour la plupart il y a aucun probleme.

Je te souhaite que tout aille bien...et repose toi bcp...c rough c'est sur mais tu voit voir que ca va vriament valloir la peine !!! Smile   




Élya 18 Décembre 2009
Leslie 28 Juin 2011
Loudovik 28 Mars 2014

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 6 novembre 2010 22:53:50 EDT  
Allo Mel

J'ai été hospitalisée à 24 semaines pour col court (J'avais pas de contraction par contre) et risque d'accouchement prématuré. J'étais enceinte de jumeaux di-di et mon col était effacé à 80% (environ 1,7 cm) et dilaté à 1. J'ai été alité avec permission pipi et douche assise seulement. Je suis restée alitée au CHUL durant 8 semaines (j'ai commencé à avoir des contraction) avec promestrium aussi. J'ai eu les 2 piqures pour les poumons.

L'équipe de néonat m,avait dit qu'à 24 semaines ils sauvaient 50% des bébés avec risque très élevé d'hémoragie au cerveau (gravité variée). Donc faut se rendre le plus loin possible, mais c'est possible! J'ai réussit à me rendre à 32 semaines. Je visais moi aussi minimum 28 semaines mais comme les médecins me disait, chaque jour gagné est un jour de plus pour les bébés. Donc fixe toi des objectifs à court terme, c'est ce que je faisais. tout d'abord 26, puis 28 etc etc.... C'est plus encourageant!

Pour passer mes journées, je me suis fait un horaire stricte, c,est vraiment con quand j'y pense mais ça me faisait tenir. Je faisais tout le temps les mêmes choses aux mêmes heures. Douche, journal, tv, sieste, diner..... Tu vois le genre? J'ai fait beaucoup d'internet, je jasais avec des mamans ayant vécu des situations similaires et ça me redonnait espoir! J'ai aussi continué à prévoir l'arrivée des bébés en achetant des trucs en ligne.

T'ont-ils dit si ton col était effacé? si c'est le cas, j'opterais pour rester coucher et éviter les relations sexuelles. Le sperme contient je ne sais plus quoi (J'oublie le nom!) qui aide à faire maturer le col et tu veux pas ça! Mettre le moins de poids possible sur ton col et relaxer le plus possible. La progestérone que tu prend ne fera pas arrêter tes contractions, ça va juste contribuer à ralentir la dilatation de ton col. Sois à l'écoute et en cas de doute, appelle à l'hopital où rend toi!

Mais sache une chose, c'est possible! Mon pronostique n'étais pas super à 24 semaines avec deux bébés et j'ai maintenant deux garçons en parfaite santé! Laches pas!

Sophie 
Maman Noah et Nathan 5 ans et demi (nés à 32 semaines)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

revenir en haut

Mely26

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 6 novembre 2010 23:38:03 EDT  
Salut, pour ma deuxième grossesse j'ai été alité de 24 à 35 semaines. Mon chum m'avait organisé un setting d'hôpital dans mon salon: Il avait installé la chaise longue de patio dans le salon devant la télévion, à côté de la chaise j'avais une table de chevet avec des livres, des revues, un bloc note et autres. J'ai proposé à des collègues de travail de faire du classement pour elless. J'ai parlé au téléphone beaucoup beaucoup et écris beaucoup beaucoup sur ce forum. J'en ai aussi profité pour faire du scap bouking.Mais si tu es vraiment stressé tu peux appeler à l'hôpital et demandé à parlé à ton médecin et lui dire que tu aimerais mieux être hospitalisé jusqu'à ce que les contraction cesse. Ils ont des lits en G.A.R.E. si tu ne le demande pas ils ne te le suggèreront pas forcément. C'est pas ben le fun coucher à l'hôpital, mais c'est rassurant et c'est pour la vie de ton petit amour.  

revenir en haut

happymom3

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 7 novembre 2010 07:41:42 EST  
soboi33 : je croit que ton message s'adresse plutot a Mila au lieu de moi Wink  




Élya 18 Décembre 2009
Leslie 28 Juin 2011
Loudovik 28 Mars 2014

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 7 novembre 2010 08:48:27 EST  
OUPS vos noms se ressemblent trop j'ai confondu Smile Elle a du se reconnaître! 
Maman Noah et Nathan 5 ans et demi (nés à 32 semaines)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

revenir en haut

mila

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 novembre 2010 19:20:55 EST  
Meci vous m'envourager! Je suis rentrer à 22 semaines donc j'ai réeussi 2 semaines sans accoucher!!

Je vais suivre vos conseils et me faire un horaire strict. Par contre tout comme mel je n'arrive pas à rester un journée complete sans rien faire. Il m'arrive de partir ou brasser de lavage ou de vider le lave-vaisselle.

Par contre je suis à l'écoute de mon corp si je ne vais pas bien je ne bouge pas du tout.

C'est difficile de s'abstenir des relations sexuelle. qu'avez-vous faits? 

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 7 novembre 2010 19:42:27 EST  
eheh moi ça été facile, j'étais hospitalisée Wink Avoue que dans une chambre d'hopital, ça t'enlève le goût !

Mais sérieusement, si ton col est court (je crois pas que tu l'aie mentionné) ne fait RIEN! Fait toi service, soit une princesse et laisse tout le monde faire tout pour toi! Moi les 2 dernières semaines, ils m'ont retourné à la maison au repos STRICTE j'avais le droit de faire...RIEN! Je devais même pas me faire à manger le midi même si j'étais seule. J'avais le droit d'utiliser le micro-onde pour réchauffer et me recoucher après. Mon médecin m'avait dit que rien, c'était rien! Pas le droit de défaire le lave-vaisselle, pas le droit de plier du linge, pas le droit de monter l'escalier, pas le droit de soulever mes chats et au moindre signe de perte de liquide, de sang ou de contractions (rapproché et douloureuse) hop à l'hopital direct, ne passez pas go ne réclamez pas 200! Scusez, monopoly quand tu nous tiens :)

Le problème avec un col court, c'est que tu vas bien justement. Quand ils m'ont hospitalisé, j'allais à une écho de routine (pour des juju on en a beaucoup!) et ils ne m'ont pas laissé ressortir.... Coute, 15 minutes avant je magasinais! Mais bon toi, ton cas est un peu différent, tu as des contractions....Bref, fait attention à toi, c'est une situation stressant, faut prendre ça mollo

Sophie 
Maman Noah et Nathan 5 ans et demi (nés à 32 semaines)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

revenir en haut

mila

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2010 10:39:47 EST  
Mmm mon médecin ne m'a pas parlé si mon col était court.Je suppose donc quil ne l'est pas.J'ai un rendez-vous avec lui cette après-midi. J'espère revenir à la maison!!! 

revenir en haut

gerouss

Inscrit le :
05 nov. 2010

Posté le: 8 novembre 2010 22:57:54 EST  
à ma première grossesse, j'ai été alitée à 26 semaines car je contractais et mon col se dilatait... j'ai accouché à 36 semaines et 1 jour... ce qui n'est pas si prématuré que cela, mais mon fils a beaucoup de problème de santé notemment avec ses poumons, son pancréas et sa rate. Pour mon deuxième, j'ai été alitée à 16 semaines, pour saignements abondants, menace d'avortement... Après une suite de décollements placentaires, de contractions prématurées, la pré-éclampsie, etc... j'ai accouché à 36 semaines et 1 jour (c'est vraiment arrivé comme ça... c'est bizarre qu'ils soient sortis exactement le même terme mais c'est vrai!) et il a des problèmes de santé lui aussi... Donc, il y aura toujours quelqu'un pour t'inciter à sortir quand même, ou te dire que tu n'Accouchera pas même si tu fais une petite commission ou même faire le lave-vaisselle, mais moi j'Ai respecté les consignes à la lettre et j'Ai failli perdre mes bébés quelques fois, et les avoir vraiment trop en avance aussi... la santé de ton enfant vaut la peine, je te jure... moi ej me suis abonnée à un service de location de DVD en ligne, j'Ai reçu des livres et des revues, j'Ai joué à l'ordinateur... et j'ai parlé au téléphone à mon père en convalescence... Trouves-toi des personnes-support, qui sont positives et prennent au sérieux ton beaoin de repos stricte... Prends bien soin de toi, je peux témoigner, la santé de nos enfants après qu'ils sont au monde vaut mille fois les sacrifices... moi je donnerais n'importe quoi pour que les miens soient en santé, et le fait est que s'ils étaient nés à 40 semaines, ils auraient été plus gros, moins malades... Bon courage, je t'appuie! 

revenir en haut

Calin84

Inscrit le :
22 juin 2010

Posté le: 9 novembre 2010 01:02:00 EST  
Allo les filles,
Moi aussi en fait j'ai besoin d'être rassuré... Sad Je travaille à mon compte comme professeur de danse... Alors, pas évident de rester tranquille. Depuis environ 1 semaine, j'ai mal dans le bas du ventre(surtout du côté droit, près de l'ovaire) et mon ventre devient très dur parfois... Ce n'est pas tout le temps par contre. Ça pars et reviens...Je n'ai pas de douleurs extrême... Mais, comme il sagit de ma première grossesse, je suis un peu inquiête. J'ai passé mon écho(je suis rendu à 24 semaines...) et tout était beau. Est-ce que il ce pourrait que ce soit ma cocotte qui pousse... Ça fait parfois comme une lourdeur dans le bas du ventre... Haaaaa!!!! Je souhaite juste que tout soit correcte...
SVP Rassurez moi Smile
Merci!!!
Calin84 xxx 

revenir en haut

GenBedard

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 9 novembre 2010 10:04:44 EST  
Bonjour Mila!

De mon côté, j'étais également enceinte de jumelles. Tout allait bien, je marchais entre 4 et 6 kilomètres par jour. Je faisais mon ménage, l'épicerie, le lavage, je classais des archives pour mon oncle... Puis, à 22 semaines, tout comme toi, je me suis mise à contracter. Petite visite à hôpital et repos forcé + prométrium!

Au début, je passais de l'ordi (2e étage), au salon (1er étage), au lave-vaisselle, à la porte-patio pour le chien... Toutes des petites activités tranquilles. Je me suis rendue compte que les journées où je faisais absolument rien étaient les seules où j'avais un peu moins de contractions.

Finalement, je me suis engagée une femme de ménage, mon beau-père venait promener le chien, une amie m'a prêtée un portable pour que je reste au lit, une autre amie m'a donnée une cinquantaine de revue de bébé, mon chum m'apportait mon déjeuner sur un plateau et une boîte à lunch pour mon dîner avant d'aller au travail et nous soupions tous les deux au lit, le soir venu. C'est moins romantique que de faire l'amour, mais ça permet de partager de bons moments.

Ce que je faisais de mes journées: des siestes, de la lecture, l'écoute de films et de télé-séries sur le portable, participation à des forums... D'ailleurs, Soboi et moi, nous nous encouragions mutuellement. J'avais le droit de me lever pour aller à la toilette et pour prendre une douche (même pas question de sécher mes cheveux).

J'ai été hospitalisée à deux reprises: de 28 à 30 semaines et de 32 à 34 semaines. J'ai finalement accouché à 36 semaines et 2 jours. J'ai recommencé à faire des mini-activités 5 jours avant d'accoucher (esthéticienne, déjeuner chez mes beaux-parents et m'assoir sur mon balcon au lieu d'être couchée dans mon lit). Cela veut dire que mon corps à tenu le coup 5 jours seulement après avoir recommencé à me promener un petit peu.

Mes filles sont en parfaite santé, mais elles sont nées très petites (4,2 Ibs et 5 Ibs), nous avons donc passé 10 jours à l'hôpital après l'accouchement.

Profite de ces dernières semaines de grossesse pour être une princesse. C'est l'une des dernières fois où tu pourras être le centre de l'attention. Ensuite, ce sera le tour à ton enfant. En plus, l'avantage, c'est que tu seras tellement reposée à l'accouchement que tu t'en remettras rapidement. Crois-nous, ça vaut vraiment la peine!!!

Bonne chance et entoure-toi de gens aidant!

Geneviève 

revenir en haut

mila

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2010 09:24:04 EST  
GenBedard: merci pour ton encouragement à ne pas bouger. La seule différence c'est que j,ai déjà un enfant de deux ans donc on oublie les souper au lit en amoureux Smile.

J'ai eu une échographie du col hier. Il est à 3 cm. Le gényco dit que cest bien et mon médecin est craintive que j'accouche rapidement. Qui dit vraie. C'est vraiment mêlant.

D'ailleurs je viens d,avoir une contraction pendant que je vous écrit. Je suis pourtant là à ne rein faire...

Étant donné que tout les spécialiste se contredise je ne suis pas motivé à les croires et je suis tanté de me dire que tout va bien.


Le gényco m'a dit oui au relation sexuelle hier ce que mon médecin m,a totalement interdit??? Ouff pas évident. 

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 11:15:00 EST  
Un col qui est considéré mince est à 2,5 cm et en bas donc tu n'es pas encore considéré comme mince. Mais ayant des contractions, faut prendre ça mollo car ça peut amincir vite! Je suis passée de 4 cm à 1,5 (environ) en 1 mois!!!

Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, je te dirais fait en plus que pas assez! Ils se contredisent sur les relations sexuelles? ben je te dirais de pas en avoir. C'est quoi se priver (et priver son conjoint) de sexe pendant quelques temps et éviter d'avoir un bébé prématuré? Pour avoir eu 2 bébés en néonatalité durant 1 mois, je te dit que c'est pénible, pas mal plus dur que l'abstinence Wink Moi avant de tomber en travail prématuré (à 24 semaines) la gynéco qui me suivait me disait que tout était ok, ok relation sexuelle, ok pour prendre l'avion, ok pour prendre des grandes marches, ok pour faire mon aqua-maman bref, AUCUNE restriction et j'attendais des jumeaux! Et là, j'apprend qu'une autre maman de juju a été suivie par la même gynéco que moi mais 6 mois plus tard et TOUT ce que je t'aie cité lui a été interdit.... Bref, je crois que ma gynéco a appris de son erreur grace à mon cas.... Bref, il a fallu que je passe près de perdre mes bébés pour qu'elle change de discours. C'est triste mais il y a beaucoup de contradiction entre les différents spécialistes et c'est nous les mamans qui ne savons plus ou donner de la tête!

Lache pas et tien nous au courant de comment tu vas!
Sophie 
Maman Noah et Nathan 5 ans et demi (nés à 32 semaines)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

revenir en haut

GenBedard

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 12:17:21 EST  
Bonjour!

C'est vrai que des soupers en amoureux au lit, c'est difficile avec un petit de 2 ans. Voilà d'autres suggestions pour quand ton bout de choux est couché: soirée film/popcorn au lit et jeux de société. C'est ce que nous faisions mon chum et moi à l'hôpital.

Pour les contractions, j'en avais moi aussi lorsque je faisais rien. Les semaines que j'ai passé à l'hôpital, c'était aux 5 minutes toute la journée et tous les jours! Mais, mon col n'amincissait pas car je restais couchée, donc il n'y avait pas de poids sur le col. Ainsi, je suis restée à 3,6 cm durant de nombreuses semaines. Par ailleurs, mes contractions étaient beaucoup plus nombreuses lorsque je faisais des tâches aussi simple que prendre une douche, mettre un pâté chinois au four ou vider le lave-vaisselle.

D'autres stratégies pour éviter les contractions: se coucher sur le côté gauche, NE PAS FLATTER SA BÉDAINE, vider sa vessie dès qu'on en ressent le besoin, ne pas faire de long trajet de voiture (perso, j'allais juste chez le médecin).

Pour les relations sexuelles, je suis du même avis que Soboi, je m'abstiendrais complètement. De mon côté, j'avais eu la recommandation d'arrêter à 16 semaines de grossesse à cause des jumeaux, mais dans ta situation, j'arrêterais également.

Tous les efforts que tu feras te rapporteront du temps avec ton coco dans ton bedon!

Ne lâche pas!

Geneviève 

revenir en haut

mila

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2010 13:43:18 EST  
soboi33: Tu as raison. Je crois que j'ai besoin de me faire ramener à l'ordre. C'est dommage qu'il manque de médecin car ils finissent par ne pas avoir le temps d'être cohérent et surtout vigilant? J'avais le même médecin à ma première grossesse et malgré mes contractions tout était permis + elle ne m'a fait passer aucun test. Je suis rentré à l'hopital à 31 semaines. Moi aussi je crois qu'elle à eu sa leçon. Car à celui-ci je n'ai le droit de rien faire et je passe une batterie de test. Pourtant j'ai les même symptomes qu'au premier.

GenBedard: Je vais essayer tout comme toi de faire des efforts! Tu m'as l'air d'avoir bien vécu ton repos strict. 

revenir en haut

arthur24

Inscrit le :
02 janv. 2014

Posté le: 2 janvier 2014 13:42:00 EST  
Jai accoucher a 24 et 2 jour mo petit homme se porte a merveille mais je te conterais pas de mentrie on a passer ma beaucoup depreuve mais la medecj e fais des miracle et les medecin tres competent prend une journee a la fois ses le meilleur conceil que je peu te dire.  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 5 janvier 2014 21:40:37 EST  
Salut! Je peux pas t'aider point de vue rester tranquille jusqu'à la fin de ta grossesse, mais je peux te rassurer un peu point de vue prématurité.

Ma fille est née à 34 semaines piles. Au départ (le vendredi à 19-20h) je pensais avoir de fausses contractions, jusqu'à ce que je me réveille vers 2h AM avec de grosses contractions aux 3 minutes! J'étais terrorisée sans farces! Arrivée à l'hôpital ils ont essayer d'arrêter les contractions mais rien à faire! Ma fille est née à l'heure du dîner, elle pesait alors 4 lbs 4oz ¾ et mesurait . Elle a été mise à la pouponnière après sa naissance car elle avait un petit problème de respiration. Ils ont par la suite vu qu'elle avait un problème de globules blancs (beaucoup trop bas... entre 400 et 500 au lieu d'environs 2000) donc neutropénie. 3 jours après sa naissance, elle a fait une jaunisse (80% des prématurés en font, alors c'est pas mal bénin!). Donc 3 jours après de la photothérapie, sa jaunisse est partie. Par contre, après 10 jours sous anti-biotiques, nous avons été transférées à Ste-Justine étant donné ses globules blancs trop bas. (on ne pouvait même pas la sortir de son incubateur là-bas!!). Ensuite un retour de 4 jours à l'hôpital où j'avais accouchée (ses battements de coeur ont descendu lors d'un boire à Ste-Justine alors ils l'ont gavés 1 journée et voulait voir si tout était ok).

A ses 4 mois, la neutropénie était finie, Ils ont jamais su ce qui l'avait causé et ce qui l'avait arrêtée!

Ma fille a maintenant 5 ans, elle pèse 38 lbs et mesure un bon 42 pouces! Elle n'est jamais malade (même ses 4 mois neutropénique, elle a RIEN eu!!) et n'a, à date, aucun problème du à sa prématurié (en tout cas on a rien remarqué à date, elle va à la pré-maternelle depuis ses 3 ans vu qu'elle ne va pas en garderie).

Bonne chance à toi, repose toi bien pour garder bébé au chaud le plus longtemps possible! 
Karine et Naomie

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

2796 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!