Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de conseil

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 1 juin 2009 14:32:17 EDT  
bonjour!

je vien darriver dans un nouveau logement ! un logement de reve que jesperais! mais au comle de malheur il y a plein de moissisure dan sles armoire de cuisisne...elle sont completement detremper et nous avon arracher(avec l présence du proprio ) du gyproc tout moisie! en arriere de ceci il y a des planche de bois recouverte de moisisure....il a certainement une fuite dans un des tuyaux ...mon proprio ne sembkle pas du tout alarmer mais moi si ! jai une fille de 10 mois et je suis enciente jai tres peur des conséquence de ceci sur ma santer..il ma dit: on vas laisser secher et laver a leau de javel....ensuite on verra se quont fait...il semble mal outiller pour affronter cette situation.......je veut bien lui laisser du temps pour se remmetre sur pied et effectuer les réparation mais je craind quil patente quelque chosse de tres temporaire et quil ne regle pas la situation de facon défénitive....alors jai peur detre pris dans un logement plein de moisisur pour un certain délais.....

quelle sont les conséquence de la moisisur sur notre santer

quelle est le delais résonable pour quil effectue de véritable traveaux?

si les delais de réparation ne sont pas raisonable que sont mes recour?

pour linstant il me semble un peu copératif par contre si jamais il ne comprend pas la graviter de la situation et quil ne fais que désinfecter et poser du gyproc est que la moisisure qui se cache derrier bien que non visible est aussi nosive?

aider moi e connais rien la dedans et jai peur! 

revenir en haut

citronelle

Inscrit le :
12 mars 2009

Posté le: 2 juin 2009 09:45:41 EDT  
l'expertise a coûté près de 900$ et c'est le propriétaire qui a payé 

revenir en haut

citronelle

Inscrit le :
12 mars 2009

Posté le: 2 juin 2009 09:41:58 EDT  
salut ! moi j'ai voulu acheter une maison, et suite à l'inspection, on soupçonnait des problèmes de moisissure.
j'ai exigé une expertise. quand l'expert est venu dans la maison, il a pris des échantillons de l'air (avec ça, il expliquait qu'on ne peut rien cacher ! il pouvait détecter suite à analyse en labo quel type de champignon était présent).
prendre de l'eau de javel: ce n'est que cosmétique. tu les vois plus pour un bout mais c'est toujours présent. il me disait que lorsque tu dois changer le gyproc, tu dois couper au moins 12 pouces tout autour de la tache !

imagine, si tu les vois... imagine là où tu ne vois pas (intérieur des murs...)

si j'étais toi, enceinte et avec jeune enfant... je n'emménagerais même pas !

si le proprio ne veut rien entendre que tu tu dois aller à la Régie, invoque l'urgence de la situation. ça ira un peu plus vite !
bonne chance ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 2 juin 2009 08:05:38 EDT  
salut le sfille! en arrivant la bas je vais prendre des photo et noter mes appels...je vais aussi appeler les proprio pour faire pression si je sui spas satisfaite je vais leur envoyer une lettre ...merci beaucoup!

comme je déménage aujourdhui je vous revine la dessu la semaine prochain etout vos truc snt les bienvenu mais je naurai pas acces a internet avant la semaine prochaine! merci detr ela pour moi red mymy 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 1 juin 2009 21:39:20 EDT  
jeune maman, je ne pense pas que la ville fasse payer pour envoyer un inspecteur, il faut vérifier avec eux, mais à mon avis si qqn doit payer, ça va être le fautif, donc le proprio. Je ne sais pas s'il y a des coûts, ou si ça prend beaucoup de temps, ça doit dépendre des municipalités!

Dans tous les cas, tu dois documenter, comme le dis Katoo, ta démarche.
Tu te prends des notes, exemple :
- 1er juin 14h00 - Avons appelé M. XYZ le propriétaire pour l'aviser que nous avions trouvé des moisissures à tel endroit
- 2 juin 08h40 - Appel à Info-Santé 8-1-1 pour s'informer sur les impacts sur la santé; l'infirmière nous dit telle, telle chose.
- 3 juin 17h20 - Visite de M. XYZ à qui nous avons montré les moississures présentes à tel endroit. Il nous indique qu'il enverra qqn le 3 juin nettoyer avec de l'eau de javel...

Le plus de notes, le plus de détails possibles. Prends des photos de tes moississures. Si tu as un "tape à mesurer" ou une règle, tu la mets à côté des moississures pour avoir une idée de la surface que ça couvre. Chaque fois que tu parles au proprio, tu le notes. Je le sais que c'est vraiment suant, mais tu n'as pas le choix, parce que si ça ne se règle pas et que tu dois aller à la régie, ça va être ta parole contre la sienne, et il sera facile pour lui de dire que vous ne lui en avez pas parlé ou de minimiser le problème si vous n'avez pas de notes. Même si tu penses que ça va se règler vite, imagines le pire, imagines qu'il fait rien ou qu'il "botche" la job et que ça revient dans 1 ou 2 mois... vaut mieux que tu aies tout le dossier en main, et en plus, fait le dans sa face. Il te dit qqchose, tu sors ton papier et tu l'écris. Ça fait "je checke sérieusement mes affaires, et je vais pas laisser tomber".   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 1 juin 2009 20:49:53 EDT  
mais dois je débourser pour que linspecteur viennent? (red mymy)

katho...comme je disais plus haut ce sont surtout des crainte....je vais attendre de voir quelle seras sa reaction suite a mon appele de demain..et si jamais je ne suis pas satisfaite je vais lui envoyer un elettre

avez vous deja eu des probleme de moisisur?
 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2009 19:44:10 EDT  
Je suis l'experte en Régie. Hihi. J'ai vécu des problèmes avec les proprios, j'ai passé en cours et tout le tralala, j'ai gagné évidemment Wink

- Premièrement écris-lui une lettre. Assures-toi qu'il la reçoit bien. Si il habites ailleurs, envois-lui par la poste priorité- celle ou il doit aller la chercher au bureau de poste.
Soit claire.
Date-constatation- réparation demandée etc...avec la menace en bas que si il n'effectue pas les travaux dans une délai respectable tu prendras des mesures avec la régie.
Tu dois avoir des preuves écritent avec la Régie, des preuves que tu lui a demandé et il n'a rien fait.
C'est pas facile la Régie.
Si tu appelles la ville, tu vas demander un rapport écrit de l'inspecteur.
TOUT EN ÉCRIT.

Il peut dire que tu ne lui a pas demandé...

essait ça en premier et revient-nous...

Kathoo 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 1 juin 2009 19:38:18 EDT  
Débourser pour quoi? C'est au proprio de payer pour les réparations et le nettoyage, car c'est à lui qu'appartient l'immeuble. Ce n'est pas comme si c'était toi qui avait fait qqchose suite à quoi les moisissures seraient apparues, tu n'es pas responsable de ça.

Quand tu feras ta lettre, demandes-lui de signer comme quoi il a reçu, et gardes-toi une copie. Comme ça, si ça ne se règle pas, tu auras une preuve que le proprio est au courant du problème depuis telle date.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 1 juin 2009 19:26:59 EDT  
salut les fille! comme nous avon tous pris conaissance du probleme samedi je me renseigne davance..je suis loin de la plainte ej me renseigne car jai trouver mon proprio non chalant1 aussi comme je suis inquiette je veut etre prete au cas ou!à
jhabitais mtl maintenant je déménage a st pie!

je vais ecrire une lettre au proprio apres ma conversation demain....et je vais appeler a la ville! vous croyez que je dois débourser?

 

revenir en haut

YaSol

Inscrit le :
03 sept. 2008

Posté le: 1 juin 2009 17:16:07 EDT  
Je vois que tu habite Montréal. Appelle la Ville car ils ont des inspecteurs en bâtiment-salubrité. Dépendemment de la gravité, les inspecteurs peuvent inciter les proprio à faire des rénos pour enlever adéquatement la problème.
 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 1 juin 2009 16:59:52 EDT  
Juste préciser, tu ne peux pas décider par toi-même que tu paies moins que le loyer prévu, parce que tu as des moisissures. Un bail, c'est un contrat, un des 2 signataires peut pas décider de changer les modalités si l'autre n'est pas d'accord. Il faut soit que ce soit une entente avec ton propriétaire (auquel cas, ça te prends une entente signée pour garantir qu'il changera pas d'idée) soit que ce soit la régie qui fixe ton loyer. Tu peux peut-être aussi appeler à la ville voir s'ils ont un genre d'inspecteur de salubrité pour les logements, j'imagine qu'eux aussi sont équipés pour vérifier les moississures? Ça ne coûte rien d'essayer! Et Info-Santé peut surement te renseigner aussi : 8-1-1  

revenir en haut

EliseQc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2009 16:22:49 EDT  
Beurk! Pauvre toi!
Tu peux faire diminuer ton loyer puisque tu ne peux pas jouir des lieux. (peux-tu utiliser les armoires?) Envoie une lettre la régie du logement en lui en faisant parvenir une à lui aussi.

Tu es dans ton droit de diminuer ton loyer tant que le problème ne sera pas résolu. Si tu peux, fait tout par écrit, ça te protègera si tu as à aller à la cours de la régie du logement. N'oublie pas d'écrire dans ta lettre que tu es enceinte, que tu as un enfant et que le problème ne semble pas se règler en lavant.

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 1 juin 2009 16:21:09 EDT  
J'appelerai des experts, genre Qualinet. Ils doivent être équipés pour savoir si l'air est ''respirable'' et pour faire un plan de match. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 1 juin 2009 15:50:32 EDT  
ca dépend de ce qui a causé la moisissure!!! si c'est un incident isolé genre un degat d'eau qui est arrivé une fois, de tout nettoyer a l'eau de javel et laisser secher et changer le gypse pourrais être suffisant..

Mais si il y a une infiltration d'eau qui n'est pas réparée, ca regle pas le probleme et ca reviendra...

est-ce que ton logement est dans un sous-sol ??? si oui procure toi un hygromètre pour mesurer le taux d'humidité.... si c'est trop élevé un déshumidificateur pourrais aider grandement 

revenir en haut

emmarose

Inscrit le :
23 janv. 2009

Posté le: 1 juin 2009 15:29:39 EDT  
Bonjour,

J'appellerais la régie du logement pour voir quels sont tes recours face à ce problème et comment amener ton propriétaire à faire les travaux dans les délais requis.

Bonne chance.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre