Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de conseil

Auteur Message

sachou2000

Inscrit le :
11 sept. 2013

Posté le: 11 septembre 2013 10:08:47 EDT  
Bonjour mon copain a une petite puce de 4 ans et demi que jadore je mentend super bien avec elle madore aussi ils ont la garde partager maisbsouvent la mere ne la veut pas donc nous la gardons par bout ses difficile comme pour les vacances setais pas prevue il est en attente pour avoir la garde .je sais quelle nous aimes beaucoup mais biensur elle aime bcp sa mere et veut la voir mais on a pas de pouvoir sur sa mais pour moi ses difficile de toujours lentende dire quelle veut sa mere qquand ses moi et mon copain qui sen occupe sans arret je ne veut pas lui dire ta maman te veut pas mais desfoides fois la colere montre . J'ai beaucoup de colere envers sa mere je ne comprend pas comment tu peut lui faire sa ..jaimeerais avoir des conseil si vou en avez merci 

revenir en haut

sachou2000

Inscrit le :
11 sept. 2013

Posté le: 1 octobre 2013 08:15:25 EDT  
Merci beaucoup a vous tous on va sen doute essayer tt sa la photo dans le toutou ses bien penser poud le telephone sa sera bon quand elle sera plus veille car mon chum ne veut pas du tout parler a la maman .. plus sa va plus la maman fait des choses qui nont aucun sens et desfois je me dit elle doit sen doute aimer la cocotte mais je crois quelle veut fair mall a mmon chum en sataquant a se qu'il a de plus merveillleux sa fille mais bon jaime bien liddee aussi dune routine c'est sur qu'il faut de la patience cette semaime elle ma dit je me suis beaucoup ennuyer de vous sje veut toujour reste ici mmerci a tous  

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 30 septembre 2013 21:57:41 EDT  
Je suis en famille recomposée, mais je suis la maman dans la situation et j'ai mes deux enfants avec moi. Mais je comprends parfaitement ton feeling de vouloir dire la vérité sur la maman de ta belle-fille! Mon chum vit constamment ce sentiment et est fatigué que je couvre les bêtises que mon ex fait sous prétexte de ménager l'image que mon fils a de son père.

Mais je sais très bien que tout dire ne mène à rien! Je vis les frasques de mon ex qui manque de filtre envers son fils! Rolling Eyes

Comme toutes les autres, je te conseille de continuer comme vous faites et évidemment de la patience et de l'amour! Comme vous êtes sur le chemin d'avoir la garde, elle sera plus fixée sur quand elle voit maman, elle vivra moins de stress ou anxiété sur la régularité de ses contacts avec sa mère. Plus ça va être stable, mieux ce sera pour elle.

Pour ce qui est dire qu'elle s'ennuie de maman, j'aime bien l'idée de mettre une photo avec le toutou... Avec mon fils mon chum et moi utilisons le trucs appelle-le si tu t'ennuies! Je compose le numéro pour lui et s'il n'est pas là, il lui laisse un message. Pareil quand mon fils me reproche qu'il ne voit pas suffissament son père, mon fils le dit à son père qu'il veut le voir davantage et ainsi il est à même de constater que ce n'est pas moi qui l'empêche de le voir. C'est vrai qu'à 4 ans et demi ce n'est peut-être pas super faisable, mais une partie certain! C'est mon chum qui m'a suggérer l'idée et après nous avons juste à aider mon fils à vivre ses déceptions.

Mais je dois avouer que ce n'est pas facile du tout et je vous souhaite bonne chance!! Wink  

revenir en haut

maman_raph

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 26 septembre 2013 11:20:49 EDT  
Ce sujet m'interpèle tellement!

La fille de mon chum habite avec sa mère. Elle a douze ans. Par conte, bien que sa mère l'aime sans doute, elle manqué beaucoup de soutient là bas. Elle serait beaucoup mieux avec nous, mais elle a décidé de rester avec sa mère.

C'est très difficile parfois. On a le goût de lui dire '' aille, réveille! Tu vois pas qu'on s'occupe bien mieux de toi que maman?"

Mais ce que j'ai appris avec le temps c'est que ça ne changerait rien. C'est sa maman, point final! Il faut se faire à l'idée, c'est tout... ça ne sert à rien de se fâchée, ça n'apporte rien à la situation.

Mais donne toi du temps! Ça fait 10 ans que je suis avec mon copain et je commence à peine à réussir à rester zen! Ça prend du temps et de la patience... Malheureusement, il n'y a pas d'autre remède! 

revenir en haut

Fanoup

Inscrit le :
07 juin 2006

Posté le: 26 septembre 2013 10:04:12 EDT  
C'est très ingrat, un rôle de belle-mère. Souvent on donne et jamais on ne reçoit de reconnaissance... Il faut être patiente et ne jamais rabaisser la mère de l'enfant devant elle, par respect pour l'enfant. C'est de l amour et du temps, beaucoup de temps que ça prend.

Essayer de faire des activités avec la petite. Tenez-la occupée, créez-vous des rituels de famille, des traditions et des routines. C'est sécurisant pour les enfants et ça crée de l'anticipation. Ce sera un ancrage pour elle. Par exemple, quand l'enfant est avec vous le vendredi, elle sait qu'elle prend son bain avant souper, qu'elle soupe en pyjama et qu'après on écoute un film en famille collé collé sous la couette avec du popcorn... Quand elle sera chez vous, elle va focusser sur ce genre de rituels et elle va profiter du moment au lieu de focusser sur ce qu'elle n'a pas.

Pour ma belle-fille,4 ans, quand elle s'ennuyait de sa maman, on a pris une photo de la maman et on l'a placé dans un toutou avec elle (ça demande du fil et une aiguille pour refermer la chose) et on lui disait que sa maman ne pouvait pas être la avec elle, mais qu'elle était un peu dans son toutou et qu'elle l'accompagnait dans ses dodos...
Tout cela a aidé. À Long terme, ce sont les rituels, les habitudes et les traditions qui ont eu le plus grand effet...

Bonne chance... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre