Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseil!!!!!

Auteur Message

rayeli

Posté le: 30 mai 2011 00:10:00 EDT  
Bonjour,

Je suis une nouvelle maman célibataire de 2 jumeaux qui ont 2 mois. Présentement, ils dorment avec moi dans mon lit. J'aimerais avoir quelques trucs pour que:

1. Ils s'endorment tous seul.(car dans la journée, ils s'endorme soit dans les bras de maman ou de grand-papa ou de grand-maman.
2. Ils dorment soit dans leur moise ou dans leur bassinets.
3. Pour qu'ils fassent leur nuit.

Merci pour vos conseils!!!
Une maman qui commence à être fatigué!!! 

Anonyme

Posté le: 31 mai 2011 05:17:25 EDT  
Rayeli
Bonjour,
Il est nécessaire que tes bébés ne s'endorment pas dans les bras de quelqu'un.Quand ils ont sommeil tu les mets au lit. Ils peuvent pleurer,mais ne t'inquiète pas. Laisse-les seuls,et s'ils continuent à pleurer attends 10 min avant d'aller les voir.Ne les berce pas,mais tu peux leur parler doucement.Essaie de nouveau de les laisser seuls.Au début, cela peut être dur,mais ne baisse pas les bras.J'ai fait ça avec ma fille de 2 mois,car la nuit elle dormait que 2,3 heures. 

Shabaila

Posté le: 30 mai 2011 20:59:18 EDT  
Ouf! Des jumeaux pour une maman célibataire! Je te lève mon chapeau! Smile

Je vais te dire ce qui a fonctionné pour moi. Tout d'abord, il faut réduire le nombre de fois où ils s'endorment dans les bras de quelqu'un. C'est une habitude difficile à abandonner pour un bébé. Moi mon bébé a fait ses siestes dans le maman kangourou jusqu'à l'âge de 4 mois. J'en avais assez et je voulais qu'il s'endorme seul dans son lit. Donc à la même heure tous les matins je le mettais dans sa bassinette. Il pleurait évidemment... Je faisais comme la méthode 5-10-15 mais version "moumoune": 1-2-3. Après 1 semaine environ il s'endormait seul! Au début les sietes duraient 20 ou 30 minutes mais maintenant, il a 7 mois et demi, et elles durent entre 1h et 2h. Parfois il pleure encore et ne veut pas dormir mais c'est rare.

Pour le soir, instaure une routine ponctuelle comme: bain, massage, lait et beceuses, dodo. Fait le même principe le soir que pour les siestes. Sauf en pleine nuit, moi je ne laisse jamais pleurer mon bébé la nuit. Je l'allaite, maintenant il me réveille qu'une seule fois.

Bonne chance! 

Se connecter pour répondre