Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

LaY-Dz

Posté le: 6 décembre 2009 22:36:26 EST  
bon voici mon probleme
mon fils prend alimentum depuis quil a environ 2 mois et demi(il a maintenant 6 mois)
le 3 novembre jai eu un rendez vous au pédiatre puis elle ma remis une feuille (biochimie médicale.)a ce quelle ma epliquer cest des prise de sang pour voir exactement a quoi il est allergique.elle na pas lair sure entre protéine bovine ou intolérence au lait.
en arriere de la feuille de la biochimie, il y a des clsc avec numero de telphone adresse..etc.
elle ma meme dit de prendre mon rendez-vous au clsc puisque ca serait gratuit.
le lendemain jai apeller au moin 5 clsc pour me faire dire qu aucun clsc ne prenait de prise de sang a un enfant en bas de 2 ans.
alors la japelle dans quelque hopital(ste-justine,chum...) il me font comme réponse quil ne prenne plus de nouveau patient ?!(je croit que cest d clinique dallergologue dans lhopital)
bref....japelle dans plusieur clinique dallergologue....soit il ne font pas de prise de sang soit il ne prenne pas de nouveau patients...
donc jai apeller a la clinique de mon pédiatre(au moin 5 fois depuis le 3 nov) la premiere fois elle n.tait pas la avant 2 semaine...donc pas de réponse...quand jai rapeller ,elle ma rapeller sur mon répondeur pour me donner les reseingement sur un test aucunement relier que javait déja fait passer a mon fils au mois daout ?!?!??!? donc pas plus avancer.
puis la quand je rapellea la clinique il me dise quelle va me rapeller puis elle rapelle éviedement pas.alors la je suis tres confuse,je ne sait plus ou apeller....est ce que quelqun dentre vous a deja eu a faire passer ces test la ason enfant et si oui OUUUUU lol ??? merci beaucoup =) 

LaY-Dz

Posté le: 9 décembre 2009 18:02:34 EST  
jai enfin trouver!!! je suis aller au clsc avec la feuille en question(oui il pique(vaccin) ,mais il ne prenne pas de prise de sang en bas de 2 ans)en tk ! linfirmiere ma dit de rapeller a anna laberge ce jai fait et elle ma donner un rendez-vous....mais meme la madam au telephone avait lair confuse....en tk je verrai bien! cest demain a 8 heure...moi non plus je comprend pas pkoi je doit aller faire des prise de sang avant daller voir un allergollogue?!?!?!! je comprend pas du tout..... mais bon je donne des nouvelle demain !!! 

cat4d

Posté le: 7 décembre 2009 14:40:48 EST  
bonjour LaY-Dz

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ...Est-ce que c'est des dosages d'anticorps que ton pédiatre t'envoie passer? Est-ce que tu as vu un allergologue?
Normalement, les premiers tests a passer sont ce qu'on appelle les "prick test"..le médecin(allergologue) met l'allergène sur la peau et regarde si la peau réagit ou non...Nous on a a fait ces tests quand mon fils avait 7 mois...on a essayé plusieurs allergènes il a réagit au lait de vache et aux oeufs mais non aux protéines bovines..on a alors pu commencer a lui donner du boeuf et veau sans problème. Les tests sanguins sont normalement le dosage des anticorps..ca mesure en fait le degré, l'importance de l'allergie..plus il y a d'anticorps, plus il est allergique. On m'a expliqué que ca permet aussi de suivre l'évolution de l'allergie..si le taux d'anticorps diminue avec le temps..et bien c'est signe que l'allergie s'estompe. Mais si je relis ton histoire, ton fils ne semble pas avoir passé de tests cutanés..je trouve ca bizare que ton médecin ne commence pas par cela....c'est tellement pas évident une prise de sang chez les tout petits..
les anticorps ont été dosés a Ste-Justine il y a 1 mois quand on a été le faire vacciner..on me l'a offert alors je me suis dit quant a être la...Je ne savais pas que les CLSC ne piquait pas les enfants de moins de 2 ans.
Il y a peut-être le Children et tu peux toujours esayer le 8-1-1...ils peuvent peut-être te trouver un endroit. 

Se connecter pour répondre