Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin d'une pause...mais cest impossible...

Auteur Message

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 09:20:58 EDT  
j'ai juste besoin de me vider le coeur un peu...

je m'ennuie d'être seule avec moi-même...
pas moyen que ca arrive...
je suis tout le temps seule a la maison...mon chum travaille de nuit...je suis dans une nouvelle ville depuis près de 6 ans,mais je suis incapable de trouver quelqu'un comme amie avec qui ca clique...
pas de famille proche...pas de soeur ni de frère...
je m'ennuie tout simplement...
je suis tanné de n'être qu'une maman ou une femme de ménage...
je m'ennuie de pouvoir être seule quelques instants...une journée ou deux...
ou bien de pouvoir penser juste a moi...de sortir de la maison sans être presser de revenir...pour que mon chum parte travailler
je tourne en rond dans ma maison...y a pleins de choses a faire,mais il faut pas faire de bruit...
tanné de marcher sur la pointe des pieds pour ne pas déranger personne...
tanné de jouer avec des blocs pis des bonhommes...
mes enfants sont merveilleux,mais j'amerais bien retrouver le moral pour en profiter...

juste deux jours avec moi-même cest trop demandé...je suis fatigué... et je me sent seule au monde aujourd hui...
merci de me lire...mes amies imaginaires...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 14 juillet 2008 14:58:41 EDT  
Je suis tellement désolée pour toi que ça n'ait pas marché Crying or Very sad On me la fait régulièrement celle-là aussi... Il me semble que ces gens devraient laisser faire l'achat de jouets et nous donner du temps en cadeau! Ça ferait tellement du bien.

Ne perds pas dourage... As-tu la possibilité de te rendre au parc pour connaître d'autres mamans? Moi, c'est ce que je fais pour faire un peu de social. Peut-être qu'il y en aurait une qui voudrait faire des "échanges d'enfants" pour des 2-3h en journée de temps en temps???

Bon courage,
Aco

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 08:57:59 EDT  
hhaaaa la fin de semaine chez papy...
finalement,ca n'a pas fonctionné grrr...
ils sont restés avec nous les petits...c'était plus stressant mais bon...que voulez-vous...cest toujours comme ca chez nous...il arrive toujours quelque choses pour nous gâcher nos plans...comme d,habitude,on fait avec...

un jour,ce sera mon tour Rolling Eyes

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 13 juillet 2008 20:20:39 EDT  
Comment s'est passé la fds chez papy?

Moi, je reste près de tout le monde, mais je n'ai pas plus d'aide pour autant. Des parents et beaux-parents à - de 20min de chez moi qui gardent chacun 1 soir par année; un chum cardiaque épuisé en permanence qui fait son possible; des amies qui ont chacune 3 enfants et qui ne peuvent pas me donner un break; des frères et soeurs qui n'apprécient pas vraiment les enfants...

Mon côté social est bon, mais hola! pas de répit aucun... S'cusez le défoulement... ça fait juste 5 ans1/2 que je ne dors plus et que je me sens également seule à élever mes poussins.

Aco

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2008 00:05:34 EDT  
Salut!

coco26, je suis contente de lire que ça va mieux.

Je viens ici pour te dire que moi aussi la maison de la famille, le CLSC et le centre périnatal m'ont beaucoup aidé durant les premiers mois de vie de mon plus vieux. Je me suis inscrite à une activité par saison; massage pour bébé (Wow!) stimulation pour bébé 0-6 mois et pour les autres temps, JEEP (pour jeux exercices parents-enfants), YAPP (y'a personne de parfait, un programme offert dans toute les régions), en plus de quelques ateliers d'infos par exemple sur le secourisme, et un autre sur l'intro des aliments, des renctres de mamans qui allaitent au CLSC.

J'avais pas besoin de tout ces cours, l'infos est tellement facilement accessible partout et j'adore lire. C'était un prétexte pour rencontrer des gens qui vivaient la même chose que moi en plus.

J'ai fait un retour aux études tardif et j'étais à l'université, tout en travaillant à temps plein, quand je suis tombée enceinte (très très voulu), alors comme je ne faisais pas beaucoup de social, quand j'ai cessé les cours, je me suis retrouvée seule. Passer de très occupée à plein de temps c'est très le fun au début mais après un certain temps les "fils se touchent".

Alors, brise ton isolement, sort de ta coquille "coco" Wink

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juillet 2008 21:38:47 EDT  
merci les filles pour vos encouragements Wink

ca fait du bien d'avoir de vos conseils...
aujourd hui ca va beaucoup mieux....les enfants vont se faires grdés chez papy en fin de semaine et on a invité pas un... mais 2 couples d'amis a venir manger du BBQ en fin de semaine....

WOWOWO cest ben trop!!!
merci encore!
les choses sont souvent bien moins pire qu'on le penses Wink

revenir en haut

Bergère

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 14:45:27 EDT  
Coco, j'ai déjà resté à Matane pendant 5 ans! Quel beau coin de pays, tu as le bonheur de vivre près de la mer et la nature, profites-en!

Moi aussi, je m'ennuie d'être seule avec moi-même, de n'avoir que moi à m'occuper...

Si tu peux sortir en laissant tes enfants avec ton conjoint, je te suggère la bibliothèque municipale pour y lire des magazines tranquille, un café au McDo (personne ne va te faire les gros yeux parce que tu y passes 2 heures à téter ton café) en lisant un roman, s'asseoir au parc sur une couverture pour faire une sieste-écouter de la musique-prendre un bain de soleil, .... Moi, depuis samedi j'ai un vélo et j'en profite pour me sauver de la maison!!!

Mais ce qui est certain, c'est que tu dois te fixer une date (jour-heure) de concert avec ton chum et respecter ton rendez-vous! Sinon, tu trouveras plein de raisons pour le remettre.

Je vote aussi pour la maison de la famille. Dans mon coin, j'ai utilisé 2-3 fois la hate garderie pour mon bb et ça m'a bien aidé. Les rencontres avec les mamans sont sûrement agréables et ça casse la routine de la maison.

De mon côté, j'ai 2 couples d'amis et on les fréquente occasionnellement, mais ça ne me dérange pas vraiment... je me suis adaptée à ma solitude quotidienne.

En finissant, je conclu qu'il faut un conjoint compréhensif mais surtout capable de s'occuper des enfants en ton absence...

Bergère

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 9 juillet 2008 14:10:24 EDT  
Je te comprends... Moi aussi je suis loin de ma famille. Nous sommes en Abitibi depuis 5 ans, et quand nous sommes arrivés ici nous ne connaissions personne... pas évident! On s'est fait quelques amis, mais je trouve que rendu à notre âge, c'est un peu plus difficile. On est donc souvent seuls. Et mon mari a un emploi qui l'accapare énormément, il est donc souvent absent Confused Dans les moments les plus difficiles, je suis allée à la maison de la famille et ça m'a beaucoup aidé. Je te comprends de trouver ça difficile d'y aller, moi aussi je ressentais la même chose. Mais une fois que je m'étais donnée un bon coup de pied au derrière, j'étais bien contente d'aller discuter avec d'autres mamans!

Un petit truc aussi qui me fait du bien: il m'arrive souvent le dimanche soir, d'aller au cinéma toute seule. Je vais au film de 21h, je m'achète un gros sac de pop corn et je choisi le film que J'AI envie de regarder! C'est pas grand chose, ça coûte pas cher, mais ça me fait vraiment du bien!

Aussi depuis que j'ai recommencé à travailler, c'est certain que je m'ennuie beaucoup moins. Moi non plus je ne me fait pas vraiment d'amies sur mon lieu de travail, je suis la plus jeune, je travaille avec des madames qui ont presque toutes plus de 50 ans! Pas grave, elles sont fines quand même!!

Bonne chance à toi... et si tu as envie de discuter, on est toujours là Wink

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 9 juillet 2008 11:11:43 EDT  
Salut coco,

Moi, je ne suis pas tout à fait dans ton coin, mais pas trop loin (à Gaspé). Je te comprends un peu. Je suis revenue à Gaspé il y a 2 ans et je ne me suis pas fait de nouvelles amies depuis ce temps. Je travaille à la maison, mes amies de jeunesse ont leur vie. Heureusement, ma famille est à côté, donc je vois mon frère et mes parents souvent.
Si j'étais à Matane, je t'emmènerais à la maison de la famille de force... Quand je vivais à Gatineau, à ma première, j'y ai rencontré des gens formidable, ça me donnait une pause. C'est certain que c'est gênant d'entrer dans une pièce où tu ne connais personne et où le groupe semble déjà formé. Mais tu n'as qu'à t'asseoir et la conversation va s'entamer, d'abord au sujet des enfants (que veux-tu, on y échappe pas), puis à des sujets plus adultes.

Bonne chance et si tu passes par Gaspé, fais-moi signe!

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 10:49:49 EDT  
je suis a matane...pas de chance...si au moins il y avait plus de forumeuse de mon coin...ca serait une autre solution...

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 9 juillet 2008 10:45:01 EDT  
et non ce n'est pas à québec mais au saguenay si un jour on déménage.

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 10:43:20 EDT  
luciole
comme quoi même a mtl on peu s'ennuyer...
dans quel coin veux tu retourner?et si c'était près de chez nous...ca serait dont le fun...j'ai des doutes mais bon...on a le droit de rêver...

se louer des amis cest pas fou ca!!
moi,ma seule sortie de la semaine,cest pour l'épicerie ...wow...
mais là cest rendu que ca me déprime parceque cest tellement rendu un luxe de manger...ca me fait capotté!!!
encore là je trouve ca super plate de magasiner toute seule...

il y a tellement de gens sur cette terre...cest donc irronique que de se retrouver seule...

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 9 juillet 2008 10:41:12 EDT  
coco26 par expérience, avec un enfant pas facile, mon premier était vraiment pas facile, c'est dans des endroits comme les centre périnatals, la maison de familles que nous sommes vraiment les bienvenus avec nos petits qui font des crises. Si c'est une place où on peut se sentir à l'aise lorsque bébé n'est plus du monde c'est bien là. À mon gars, j'ai du me "botter" les fesses pour appeller et me renseigner sur les activités offertes. Je n'ai toutefois pas fait de rencontre à long terme mais sur le coup ça m'a fait du bien de jaser avec d'autres mamans.

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 10:34:51 EDT  
nathalie..
pour la maison de la famille,cest que je ne suis pas capable de le faire...je manque de motivation...
cest ce qui est dangeureux de rester toute seule trop longtemps a la maison on dirais que j'ai développé une certaine peur du nouveau...je suis bien chez nous mais en même temps je suis tanné...
pas fort...hein?
je me dis toujours que je suis capable de me passer de ca...mais jusqu'a quel point...
j'ai un ti-loup pas facile depuis sa naissance et ca me prends toute mon énergie juste de sortir quelques heures avec lui...j'envisage le pire,donc je reste chez nous...j'anticipe les crises avant qu'elles n'arrivent...j'ai peur qu'il me fasse une crise ailleurs que chez nous et que je me sente démunis...
ca me bloque ...cest désepérant...

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 9 juillet 2008 10:22:11 EDT  
coco26 comme je te comprends.

Je pétes ma coche une fois par mois à ce sujet. La dernière, il y a une semaine et demi. Je me suis mise à chercher une job à mon chum dans la région où reste notre famille. Je suis tanné moi aussi de faire des "gagagigou" à bébé, tanné de passer mes journées à parler seulement avec mes enfants. J'aimerais tellement avoir un couple d'ami avec enfant. J'aimerais tellement pouvoir aller souper chez ma mère un soir. J'aimerais tellement aller prendre un café avec une amie. Je m'ennuies d'être autre chose qu'une maman. J'ai besoin d'une vie sociable. De mon côté ça fait 5 ans que je suis à Montréal et peu d'ami proche. Mon chum et moi des fois on se dit à la blague, faudrait se louer des amis.

Je songes de plus en plus repartir en région pour retrouver un certain équilibre. En attendant mes trucs lorsque je m'ennuies ;
Conversation sur la webcam avec ma mère ou ma soeur et sa fille
Je vais faire un tour à mon travail
Je vais jouer au parc, je parles avec d'autres parents
J'essaie de trouver une activité à l'extérieur de la maison ; promenade dans un nouveau parc par exemple

Pour me retrouver seul ...
Je pars le soir seul et je laisse les enfants au papa, pendant ce temps je vais faire des commissions
Dernièrement, je suis allé à la crémerie seul wow !!! quel luxe.

Sinon, un bon verre de vin aide à oublié tout ça ... hihihi

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 10:22:09 EDT  
merci pour tes encouragements Wink
j'étais suposé avoir une fin de semaine complete pour moi toute seule dans deux semaines...
mon chum partait avec les petits a québec chez sa mère...yahou!!!il était suposé laisser la plus vieille chez sa mère et revenir avec le petit seulement...

mais bordel,il s'est trompé de date pour ses vacances,et sa mère a pris les siennes en conséquences...de la mauvaise date...
donc,résultat...plus rien ne fonctionne!!!sa mère n'est pas en congé...grrr

mes parents a moi sont a 8 heures de route et ils travailles a des heures bizzares...donc on oublie ca...
pour ce que tu dis ...que cest donc dure de trouver quelqu'un avec qui on s'entend bien en vieillissant cest bizzare quad même...quand on est jeune cest si simple...tu viens -tu jouer chez nous?et cest rêgler...

il faut dire que quand on est a la maison 24 sur 24 cest pas évident non plus...je suis dans une ville ou la population est vieillissante...et quand j,étais sur le marcher du travail,c'était presque uniquement un domaine d'homme...

je ne suis vraiment pas chanceuse Rolling Eyes merci de m'avoir lu ca me fait du bien quand même...

revenir en haut

Nathalie...

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 9 juillet 2008 10:15:35 EDT  
Oh, courage ma belle!

Ce ne doit pas être facile l'isolement!
Je sais que tu ne voulais que te vider le coeur, et peut-être tu ne veux pas de solutions toutes faites, mais... Je ne sais pas dans quel coin tu vis, s'il y a une maison de la famille, c'est un endroit où tu pourrais rencontrer d'autre mères et tes enfants des amis... Et en plus, il y a souvent un service de halte garderie pas cher, pour prendre une journée off!
voici le lien avec la fédération québécoise des organisme famille: http://www.fqocf.org/main.html

J'espère que tu trouveras le temps pour t'occuper de toi! C'est important!

Nathalie...

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 10:06:40 EDT  
Cibole que c'est pas drôle ton affaire!
Des fois, on se sent un peu dépourvue et loin de tout!
On dirait que plus on vieilli plus c'est difficile de faire en sorte que ça clique avec les gens. Je sais pas si tu habite proche de ta famille mais, ça pourrais peut être te faire du bien de faire garder tes mousses ailleurs pour un jour ou deux, le temps que tu te retrouve.
T'se, c'est les vacances, tu pourrais organiser un petit voyage pour tes enfants (seulement) et toi, tu prend un temps juste pour toi (camping, une fin de semaine a Québec ou Montréal). Demande a ta mère ou la mère de ton chum de prendre soins des enfants pour une fin de semaine, pour ta santé mentale, si tu en a besoin, elles ne peuvent que comprendre.

T'as pas besoin de faire quelque chose qui coute cher, yen a plein des trucs pour petit budget, suffit de tapper (weekend petit budget vacance et le nom de la ville de ton choix sur google)

En attendant, Wink Wink Wink
T'est belle t'est bonne t'est fine t'est capable

revenir en haut

Se connecter pour répondre