Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'info...:(

Auteur Message

Cienna25

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 1 septembre 2008 11:01:31 EDT  
Bonsoir ,

Je ne sais pas ou m'adresser exactement et je crois que je suis a la bonne place etant donne que le sujet est l'allaitement et que c ma preocupation:( jsuis desole si je ne suis pas au bon endroits mais je suis desesperer... p-e que vous saurez me guider vers les bonnes resources...


J'aurais besoin de savoir quelque choses. Est-ce que l'une d'entre vous ai au courant d' une quelquconque loi concernant l"allaitement et la separation des parents.

Je suis separer depuis le 5 mai et Eddie devrais naitre d'ici quelques jours. Mon ex souhaite que j'ai la garde pour les premieres semaines(6 ou 8 ) et apres que la garde soit paratger 15/15!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je compte allaiter et jai fais les demarches pour me trouver une marraine dallaitement ou une accompagnatrice a lallaitement depuis deja 8 bonnes semaines , je suis minder a le faire mais je ne veux pas le faire si c pour tirer mon lait et le lui envoyer en ne sachant pas sil va veritablement lui donner!!!!!!!!!!Ma marraine d'allaitement me dit quil y a un nombre de semaine quil ne peuvent pas mobliger a tirer mon lait pour le lui envoyer mais.... elle ne sait pas combien d temps!!!!! J'ai beau chercher sur internet !! mais je ne trouve rien la dessus!!!!!! et la je panique!!!!!!

Nous etions supposer aller en mediation .... mais j'ai annuler parce que je crois que son seul interet c de me faire payer la separation en me separant de mon fils!!!!! Donc aussi bien passer devant le juge!!!!!!

Si jamais quelqu un a une ptite idée de se qui sepasse dans ces situations la... jaimerais beaucoup avoir vos reponses!!!

Merci d'une maman qui a deja le coeur briser...

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 9 septembre 2008 12:58:39 EDT  
Je ne sais vraiment pas quoi te répondre. Je trouve ta situation bien triste et ca me désole qu'une jeune maman, en fin de grossesse, ait a vivre un tel stress. Petite question indiscrete? En ce moment, il voit sa premier fille?? Il est comment avec elle? Il habite avec toi? Vous avez la garde partagé pour la petite Cienna?
Si je suis trop indiscrete, tu ne te genes pas pour me le laisser savoir. J'aime poser des questions car j'aime apprendre des choses.

Prend soin de toi et tout ira bien.

MC

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2008 12:45:00 EDT  
je veux juste te souhaiter un bel accouchement pour demain. Bonne rencontre avec ton fils!!

revenir en haut

lamamandezack

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 9 septembre 2008 11:09:26 EDT  
Cienna25
Je te conseille de te prendre un avocat ,
avoir l'avis d'un professionel serais un plus pour toi...
si tu as peur des frais tu peux avoir l'aide juridique...
tu dois consulté un avocat d'aide juridique absolument
sinon ton problème va persisté et ton ex va te manipuler
tu dois connaitre tes droits et toutes les possibilité qui s'offrent à toi et a ton bébé a venir..
tu as de besoin de quelqu'un pour te défendre face à d'éventuels problème avec ton ex
le clsc ne sait pas toutes les lois ... prends rendez vous avec un avocat daide juridique
ils vont t'aider vraiment ....

je ne suis pas avocate en passant je fait pas de publicité pour rien
mais moi c'est ce que je ferais être toi

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 8 septembre 2008 09:21:44 EDT  
Moi je vais dire le contraire... Je suis désolée, mais j'en ai entendu beaucoup des histoires de ce genre quand mon mari faisait des dossiers de DPJ (il est avocat). Et ne pas déclarer le papa, ce n'est que reporter le problème à plus tard. Parce que le père, même s'il était en prison pour avoir commis un meurtre, cela ne lui enlèverait pas son autorité parentale. OK, certainement qu'il aurait peu de droits sur son enfant, mais il resterait le père.

Oui, tu devras aller te battre en Cour pour avoir la garde complète de ton enfant. Mais d'après ce que tu nous dit, tu n'auras pas de difficulté à l'obtenir. Surtout pas pour un nouveau-né!

Lâche pas... Tu devras passer par des moments difficiles, c'est certain. Mais je crois que tu es mieux de tout faire selon les règles dès maintenant.

Bonne chance Wink

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 08:23:59 EDT  
Ma belle Cienna, courage!! Je te donnes mon avis qui est de te battre pour tes enfants! Montre leurs que leur maman est forte! Elle est humaine et à droit à l'erreur! Mais quand on tombe, le plus important c'est de se relever! Quand tu écris qu'il c'est foutu de sa 1er fille pendant des années, qu'il ne s'est jamais préoccupé de toi (et du bb) durant ta grossesse,ect.. Je ne crois pas qu'il va se battre tant que ça pour son fils! Alors fait de la façon la plus longue pour lui, ne le déclare pas! Pis suis les conseille de la ts si tu vas jusqu'en cour. Monte toi un super dossier en béton!! Je sais que tu vas t'enbarqué dans une maudite longue bataille et peut-être pas, que tu es à bout, tu es sur le point d'accoucher et que tu es épuisée.
Mais accouché de son enfant c'est une merveilleuse chose et profites-en. Ne le laisse pas t'enlever ce bonheur, ne le laisse pas gagner! Je veux que tu regardes ton fils mercredi droit dans ses petits yeux et dis lui que sa maman l'adore et qu'elle sera toujours là pour le protéger et l'aimer! Lui, c'est que de ça qu'il a besoin pour l'instant!!

Reviens écrire quand ça te tente, je suis là!

revenir en haut

Cienna25

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 6 septembre 2008 02:38:31 EDT  
Salut les filles....


Jai rencontrer aujourdhui la travailleuse sociale du CLSC...!!! Elle ma eclairer un peu ... pas enormement mais un peu. Elle ma confirmer que cetait bel et bien de la violence psychologique que je subissais( on dirais que c le genre de chose que lon accepte jamais quil nous arrives... ah le denie!!!) , que c'est methode d'education etait plutot a discuter ( mettre un enfant de 18 mois sous la douche FROIDE parce quelle ne veut pas dormir...) qu'avec son dossier a la DPJ concernant sa fille de 13 ans et le fait qu'elle ai passer de 0a 6ans en famille .... qu'il ne s'en ai jamais vraiment occuper... et que les deux options ( le decarer ou pas) allait me donner du fil a retorde... si je ne le declare pas tout ce que je fais c gagner du temps pour me reconstruire et verifier sil a vraiment les couilles pour faire les demarche et soccuper de son fils... si je le declare bah jaurais droit au continuation de la violence verbale( c pas correct ce que tu fais, t faible , fais pas ca comme ca, t bonne a rien, tu fais des enfants que pour largent , tu as fait un bb dans mon dos ect) au reproches , au menace qu'il veut le ptit en garde partager bb , jvais avoir droit aussi a la pression pour que jarette d'allaiter parce que lui apres 6 mois y a plus rien de bon dans lallaitement...donc dune facon ou dune autre JSUIS PoGNER A ENDURER TOUT CA!!!!Sad seul reconfort ( elle travail depuis assez longtemps dans ca pour laffirmer) avant lage de 2 ou 3 ans LA STABILITE DE LENFANT PRIME SUR TOUT!!! y compris sur les intentions du pere, il faudrait que jai battu mon fils , lai maltratier et tout le tralala pour que lon ne me laisse pas la garde complete....
Donc je suis de retour au depart...Sad
JE NE SAIS PLUS KOI FAIRE!!!!
Si ce netait que de moi et si je navais pas peur des represailles je ne le declarerais pas ....et mettrais tout mon energie sur mes enfants et a me reconstruire en attendant les procedures legales quil pourrait entamer....!!!
MAIS...JAI PEUR!!!!!!oui mes serrures sont changer, il a interdiction de venir a lhopital , ma mere habite a 5 min de chez moi , jaurais tjrs la possibilte de faire emettre une ordonnace restrictive tant que sa paternite nauraus pas ete enteriner par la cour.... MAIS APRES!!! est ce que le fait de pas lavoir declarer va jouer contre moi dans le partage de la garde , je ne veux pas me parjurer en disant que je netais pas sur que cetait lui le pere...!!!! J LE SAIS TROP BIEN QUE C LUI!!!!! la ts ( chut elle est pas supposer dire des choses comme ca) ma dit au pire ne le declare pas et quand vous allez allez a la cour tunauras qu'a dire que tu as fais ca immediatement apres laccouchement , que tu etais emotive , que sur le coup tu as eu peur de perdre ton fils ... ils ( les juges) passent bcp de chose en post partum...MAIS JE NE VEUX PAS AVOIRD E TROUBLE!!!!!!

Je ne veux pas continuer a subir les sevices psychologique que jai vecue jusquici...!!!! jen peux plus..Sad juste a penser le voir souvent pour le petit JAI LA NAUSÉE , jsuis nerveuse , il me rend completement malade...!!!Sad

Mais le pire c mon fils et ma fille la dedans...!!! Ma poulette na pas a subir ca... c moi qui lest imposer dans sa vie et la je lui fais vivre un cauchemar a cause de mon anxiete...!!! Mon ptit bonhomme n'a pas a manque quoi que se soit dans sa vie , meme d'un pere.. MAIS LA C MOI QUI EN ARRACHE!!!! Je serais bien capable den elever un autre seul ( jai ete 8 ans avec lepere de ma fille jusqu'a ce que je tombe enceinte et quil parte ...depuis plus aucune nouvelle de lui) mais je peux pas faire payer mon fils pour mes erreurs de jugements.... et en meme temps je ne peux pas le laisser se faire educer de cet facon...!!!jsais pas si vous comprenez quelques choses.... mais moi ca me fais du bien den parler...meme si je me repete!!!Sad

PetitPuce... oui jsuis ouverte a tout temoignage....Sad jsuis vraiment en bas completement jsuisplus bas que le bas fond... et jaccouche Mercredi...Sad

Jmen voudrais le restant de mes jours pour avoir fait encore une erreur en mettant au monde un ptit poux qui ne demandais pas a avoir des parents et une situations comme ca...Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

revenir en haut

PetitPuce

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 5 septembre 2008 19:14:07 EDT  
Cienna25

Je te comprends à 100% , j'ai laissé le père de ma fille , rendu a mon 3ième mois de grossesses et aujourdh'ui elle a 2 mois et jai passé par là moi aussi..
Si tu veux en jasé et en savoir comment moi je me suis pris, fais moi signe ..

courage!

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 5 septembre 2008 16:43:15 EDT  
Es-tu en appartement? As-tu des voisins avec des murs mitoyens?
Si c'est le cas, peut-être pourrais-tu les avertir que si jamais il le voit rôder près de chez toi, vous êtes séparés et qu'il peut être un problème? Et aussi que s'ils l'entendent crier après toi dans l'appartement ou sur le perron, d'appeler qqn (police, voisins, amis) ou de venir voir si tout va bien? Au moins, comme ça, ils ne se diront pas "ils se sont remis ensemble, ça me regarde pas s'ils se chicanent" car ils sauront la situation!

Et oui, il faut changer toutes les serrures des portes s'il n'habite plus là, car comme ça tu controles l'accès à ton logement. Tu peux aussi programmer un numéro d'urgence (9-1-1 ou amie proche qui comprendra la situation) sur ton téléphone si cela est possible?

revenir en haut

Cienna25

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 5 septembre 2008 15:37:13 EDT  
MERCI!!!!!! Crying or Very sad

Jsuis vraiment a bout mais bon.... la ts sen vient dans pas long... on verras ce queje peux faire...

Merci encore vous etes vraiment adorable!!!!

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 septembre 2008 15:20:11 EDT  
Allo ma belle! Je voulais jeste te dire de ne pas lâcher! Je te comprends d'être à bout surtout à quelques jours d'accoucher de ton petit trésor!! Et n'hésite pas si tu te sens à bout à ton retour à la maison d'aller chercher toute l'aide que tu peux au clsc!! Disont que je n'ai pas vécu ce que tu as vécu mais à mon fils la grossesse à été difficile (environnementalement je parle) et j'ai fait une dépression post partum car trop épuiser!! Il n'y a rien de plus important que TOI et TES MOUSSES alors pense à vous 3 (comme tu le fais déjà très bien! Wink ) et lâche pas!!

revenir en haut

Cienna25

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 5 septembre 2008 05:52:30 EDT  
bon matin...!!!

Aujourdhui je rencontre un travailleuse sociale du CLSC pour cet histoire... jai eu un rdv bien vite parce que jai deja les pieds dans la plce parce que je fais partie du programme OLO .... j'espere quelle pourras maider a y voir plus claire parce que ma date daccouchement approche... et que jai pas les idées bien claires et que jai de plus en plus peur..Sad Peur de quoi exactement aucune idée mais certainement de sa reaction et de me retrouver seule a la maison avec lui en colere pas tres loin...Sad

Je voulais vous remercier aussi.... vous etes adorable...ca fais du bien davoir des opinions de notre coter....et d'avoir du soutiens....

Bonne journée!!!

revenir en haut

luciole83

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 4 septembre 2008 21:46:10 EDT  
Salut
Premièrement je veux te dire que ton histoire me touche, je suis tombé dessus par hasard et je n'ai pu m'empêcher de venir lire la suite ce soir.
Pour ta sécurité à la maison, je pense qu'il serait d'abord important de changer ta serrure s'il s'agit du même endroit ou vous habitiez ensemble. Si tu es en location, demande à ton propriétaire de le faire en lui expliquant brièvement la situation et qui sait, il pourrait avoir d'autres idées pour ta sécurité.

Je te souhaite bonne chance dans toutes tes démarches et surtout ne lâche pas, ce sera sûrement très difficile par moment mais je crois que ce sera pour le mieux par la suite.

revenir en haut

Cienna25

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 4 septembre 2008 15:14:14 EDT  
y a pas de probleme...!!Smile Je deviens tellement emotive quand il sagit denfant donc imaginez quand c les miens!!!!Smile

revenir en haut

angel3

Inscrit le :
18 juil. 2008

Posté le: 4 septembre 2008 12:33:24 EDT  
je comprend mieux maintenant

la sécurité et le bien-etre de ton enfant est ce qu'il y a de plus important
je crois que tu fais ce que nimporte qu'elle maman ferais ds ta situation
je veux te souhaiter de vivre les prochaines etapes de ta vie ds le bonheur

encore une fois désolé ont s'étaient mal comprise Very Happy

revenir en haut

Cienna25

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 4 septembre 2008 10:52:19 EDT  
Je ne suis pas du genre a mettre tout le details sur internet...c p-e moi qui ai omis quelques info je suis dsl..!Sad

oui il est tres controlant.... VRAIMENT TRES CONTROLANT!!!! et quand ca ne fais pas son affaire quand il perd le controle des choses il naimes vraiment pas ca... je nai ete que bardasser mais jai ete violente mentalement...!! disons que pour lui LHOMME est superieure et que je nai qua me soumettre...!!!!!

Et oui c vrqi que je ne veux pas quil est la garde de mon fils...!!!!!! je ne veux pas quil soit elever dans de tel conditions surtout quil sen ai foutue toute ma grossesse et la tout dun coup M l'aime plus que tout au monde....!!
Jsuis desole mais ca ne marche pas comme ca avec moi...Sad je laisserais pas mon enfant s faire violenter mentalement et detruire par lui....!!!!Sad

Jsuis dsl si jai pu paraitre bete et friode...!! mais c que c deja assez penible a gerer... je peux pas commencer a ecouter ce qui me disent que ce que je fais est mal...!!Sad

Sans rancune...jespere...

revenir en haut

Cienna25

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 4 septembre 2008 10:46:33 EDT  
oui javoue que cela peut paraitre egoiste.... mais je le fais pour la securite de mon fils... c a lui que je dois penser en premier ... si ce netais que de moi ca me passerais 23 pieds au dessus de la tete... mais la c pas le cas.!!!!!

Oui justement on la fais a 2.... mais tout au long de ma grossesse il sen ai carrement foutue...!!! il est pas venue a aucun rdv , aucun echo ( et il a eu en masse le temps...jen ai eu 14) et si par chance il etait dans lhopital lors dun examen ou autre il partait magasiner ou preferais etudier dans la salle dattente et me laissais seule avec les mauvaises nouvelles...!! quand jai perdu le jumeaux en debut de grossesse jetait seule dans le bureau du medecin completement incosolable....et linfirmiere lui a demander de venir me rejoindre que les nouvelles etait pas bonne mais il lui a repondu JE FINI MON PARAGRAPHE ET JIRAIS APRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il a en fait attendu que je sorte du bureau (15 min plus tard) pour venir a ma rencontre.....et ne me dites surtout pas que c que les hopitaus le rende mal ...IL TRAVAIL DANS DES HOPITAUX!!!!!!!!!!!!! et il fais un cours dinfirmiere...!!DoncJ me demande bien c qui legoiste entre lui et moi...!!!! Et ca ce nest qu'un exemple de ce qui sest passé...!!!!

Donc pour moi , pour la vie de mon fils , pour notre securite ....c mieux ainsi...!!!!
Et de toute facon il y auras tjrs des gens pour critiquer la vie des autres....
Je ne veux pas etre mechante mais ton opinion me passe completement 25 pieds au dessus de la tete....Sad

revenir en haut

angel3

Inscrit le :
18 juil. 2008

Posté le: 4 septembre 2008 10:40:44 EDT  
je pense que j'en ai manqué un bout
est-il dangeureux?

je pensais que tu ne voulais pas le déclarer comme pere parce que tu ne voulais pas qu'il est la garde

désolé

revenir en haut

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 4 septembre 2008 10:37:45 EDT  

Je suis bien contente de lire ce message! Ca doit t'encourager Smile

Je ne connais pas ta situation mais j'imagine qu'il ne ferait pas de mal a ses propres enfants? Je ne peux pas croire qu'il va venir vous faire du mal après l'accouchement..
Soit positive et reste calme devant lui... ben .. essait fort fort Wink

Cest pas facile a faire, ca prend beaucoup de courage. Fait le pour tes bébés!

revenir en haut

angel3

Inscrit le :
18 juil. 2008

Posté le: 4 septembre 2008 10:37:08 EDT  


je trouve ca completement egoiste de ne pas déclarer le pere a la naissance

cet enfant la vous l'avez fait a 2


j'espere que tu ne privera pas ton enfant de son pere

désolé mais ses mon opinions

revenir en haut

Cienna25

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 4 septembre 2008 10:28:24 EDT  
non pas possible:( trop tard dans ma grossesse:(

Mais jaiappeller la securtie de lhopital voir quel mesures il pouvait prendre pour ma securtie ( sous les conseils de carolane23) et ce quil vont faire c lors de mon admission mercredi matin je vais expliquer a ladmission mon probleme et eux vont mettre ma chambre sur uneliste rouge...donc quiquonce a appller pour avoir mon no de chambre il vont leur dire quil ny a pas de patiente a ce nom. Et si jamais il se presente a lhopital ,.... je dois amener une photo pour la laisser aux infirmieres et sil elles le voient elle vont appeller la securite pour lexpulser...!!!

Ca mencourage un peu..!!!!! au moins jevais puvoir accoucher et me reposer quelques jours sans avoir trop de probleme!!!

Bah apres il ne resteras qu a regler le probleme de moi seule a la maison avec les enfants et pas vraiment de securite si ce nest que la police!!!Sad
mais rendu la je verrais!!!

Bonne avant midi!!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre