Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'idées repas pour bébé de 10 mois

Auteur Message

Loka

Posté le: 7 mai 2009 21:06:06 EDT  
Pourriez-vous svp me donner des idées de légumes à donner en morceaux à mon garçon de 10 mois. Il mange ses légumes en purées à part le brocoli, chou-fleur et fèves vertes. De plus, j'aimerais connaître le repas préféré de vos enfants. Mon garçon est difficile et je manque TELLEMENT d'inspiration pour lui préparer ses repas. SVP donnez-moi quelques suggestions... 

MarieAlex

Posté le: 8 mai 2009 12:24:59 EDT  
Mon fils n'a pas tout à fait 11 mois et il mange de tout en morceaux depuis longtemps. J'ai du faire de la sauce à spaghetti avec les restes du légumes en purée. Il mange habituellement le même repas que nous à quelques exceptions près (fruits de mer, charcuteries et resto rapide). Aussi, j'ai arrêter les céréales le soir vers 8 mois pour lui donner plutôt de la viande ou un substitut (fèves, lentilles, tofu, jaune d'oeuf) car il n'en voulait plus et voulait manger avec ses doigts.

Mais c'est sur que tous les bébés sont différents. Par contre, Loka, si ton fils mange des morceaux de chou fleur et de fromage il devrait être capable de manger pas mal n'importe quel légume en morceaux. Tu peux essayer des zucchini (même avec la pelure), des carottes bien cuites, patates, courges, etc. Va faire une tour à l'épicerie et ose! tu peux préparer à peu près tout les légumes à la vapeur tout simplement.  

Loka

Posté le: 8 mai 2009 07:58:07 EDT  
Mimidouce: Vive les fraises!!! Wink  

Loka

Posté le: 8 mai 2009 07:57:22 EDT  
Bon, voici pour ma part à quoi ressemble son menu :

- Déjeuner : Céréale, purée de fruit,toast
- Dîner : Viande, légume, fruit et morceaux de mozzarella
- Souper : Céréales dans lesquelles je mélange une purée de légume si il la refuse toute seule, fruit.

Pour ce qui est des fruits, je n'ai pas de problème, il mange de tout : pomme, poire, banane, ananas, mangue, etc.

C'est au niveau des légumes surtout que j'ai des problèmes, la seule purée de légume qu'il mange parfois est la purée de fèves vertes et sinon il ne mange que des brocoli est morceaux mais là il commence à en être tanné et je le comprend. Il semble préférer les légumes en morceaux mais je ne sais pas trop quel légume lui offrir.

POur ce qui est de la viande, je lui donne en purée les viandes de la mère poule mélangé à un fruit (poulet ananas, agneau mangue) ou bien je lui ai fais un mélange maison boeuf haché, riz brun avec légumes. Il aime bien. Je n'achète pas de pot déjà fait (à part des viandes mère poule) et j'aimerais lui donner de plus en plus la nourriture en morceaux et éliminer les purées. Je n'ai juste pas trop d'idées afin de lui préparer des repas variés.Ça revient toujours à la même affaire!

Merci d'avance pour vos idées. 

Anonyme

Posté le: 7 mai 2009 21:43:48 EDT  
Mon garcon a 10 mois aussi, et je n'ai pas non plus beaucoup d'imagination...voici une journée type:

- Lever, 1er biberon et céréales + purées de fraises (dans ses céréales)
- collation (yogourt avec encore purée de fraises), des fois un biscuit mum-mum
- 2e biberon, purée de légumes que j'ai faite (patates douces, carottes, patates blanches, jaunes d'oeufs) dans laquelle j'ajoute de la purée de patates douce commerciale Heinz (plus lisse), ensuite fruits en purée Heinz et ensuite fromage rapé. (des fois, je remplace par un jaune d'oeuf cuit dans la poele).
- 3e biberon, spahgetti Heinz en purée, encore mon mélange purée-maison + purée Heinz, fruits en purée s'il a encore faim, ou sinon une toast avec margarine et purée de fraises (il capote sur les fraises, c'est pas mêlant)
- Avant de faire dodo, un bol de céréales avec ENCORE de la purée de fraises dedans...

Moi aussi, j'aimerais bien avoir d'autres idées! Wink  

Se connecter pour répondre