Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'explication, technique 5-10-15

Auteur Message

Carma

Posté le: 3 août 2008 17:49:16 EDT  
Bonsoir à toutes,

je viens vous demander de l'aide, Ma fille viens d'avoir 6 mois et demi, je l'ai sevrer de l'allaitement il y a un mois environ. Elle se réveille sans cesse la nuit et je ne suis plus capable...je n'ai tout simplement plus de patience...Pour la premiere fois ce soir je l'ai laissé pleurer tout en allant la voir quand elle hurlait en essayant de ''tuffer'' le plus longtemps possible avant d'y aller...elle c finalement endormit apres 30 a 45 minutes environ...ca été l'horreur mais au moins elle c endormit seule.

Par contre, je redoute cette nuit...je ne sait pas trop comment faire le 5-10-15 apart qu'il faut aller faire une courte visite a ces labs de temps mais je voudrais savoir, est-ce que je la change de couche si elle est se réveille et elle est pleine ? je lui donne un boire entre minuit et 2h30 du matin (dépend a quelle heure elle se réveille) est-ce que je dois lui donner quand meme ? car elle ne boit que 20 onces dans la journée au total, elle complete son 25 onces avec celui-la...j'avais pensé lui en donner au vers 5h du matin car elle se réveille souvent a cette heure la...pouvez vous m'aider et me dire exactement comment faire pour la methode 5-10-15 svp !

PS ma fille fait 2 ou 3 siestes le jour mais jamais le meme nombre de temps...!!!!

Merci

Carma

Quetzal

Posté le: 10 août 2008 10:15:13 EDT  
Et si bb perd sa suce...vous la lui redonnez? Et si elle la perd 2 minutes plus tard en pleurant...?

ëlle79

Posté le: 7 août 2008 13:47:09 EDT  
Allo Carma,
à 6 mois ta petite peut encore avoir faim la nuit, c'est normale. Il y a plusieurs techniques, selon ta patience. je pense que tu as déjà commencé à en faire une, on appelle ça «extinction»....c'est-à-dire, la laisser pleurer. Tu peux te donner un max de temps, genre une hre...ou illimitée, ça dépend de toi. Mais soit constante. Tu l'as déjà fait une nuit. Si tu le refais les autre nuits, ça ne prendra pas de temps qu'elle pleurera de moins en moins, jusqu'à ne rouspéter que quelques minutes. Couche-la tôt, vers 19h-19h30 gros max...suit une routine précise (tu en fais sans doute déjà une), assure-toi que la chambre est sombre et tranquille. calme-la et quand tu la sens prête, tu lui dis bonne nuit, je t'aime, etc. en chuchotant, puis hop au lit!
moi mon bébé je le couche toujours à 19h gros max. Il n'a que 3 mois et commence à faire de belles siestes (c'est nouveau...j'ai du l'entraîner). Le soir, il lui arrive de rouspéter, mais ça ne dur que 10 min.

au début c'est dur (moi je pensais vomir en entendant mon bébé pleurer toute les larmes de son corps...), mais soit constante et confiante...et oui, si ton bébé est mouillé, tu la changes, elle dormira mieux.

tu sais, tu es sur la bonne voie, avec ses siestes et tout...ça ne sera pas long tu verra qu'elle dormira plus la nuit!

bonne chance!

Murielle

Posté le: 3 août 2008 20:31:18 EDT  
Salut

Je vais essayer de t'aider.

Pour la nuit, lorsqu'elle s'endort (en soirée), tu y vas au temps que tu auras prédéterminé. Donc si tu choisi d'y aller au 5-10-15, tu y vas uniquement à ces intervalles, et non, avant. Lorsque tu entres dans sa chambre, tu peux dire : (nom du bébé), c'est l'heure de dormir, tu es capable de t'endormir seule. Fais un beau dodo, et on se voit demain matin. Et tu ressors. Tu ne dois pas rester longtemps, et si jamais elle s'est assise, ou retourner sur le ventre, tu la remets sur le dos sans la prendre.

Pour le réveil dans la nuit, j'attendais toujours 5 minutes avant d'aller la voir, car souvent elle se rendormait. Après, j'y allais, et je changeais sa couche (s'il y avait de quoi). Tu peux choisir de couper drastiquement le boire de minuit pour en donner un seul (ou même pas du tout), ou de diminuer ses quantités pour qu'elle apprenne à les boire le jour. Moi j'ai diminuer tranquillement, j'allaitais, donc j'ai diminué le temps au sein. J'ai fais un seul boire à la fois. Le premier, le plus tôt dans la nuit. Quand elle ne s'est plus réveillée pour celui-là, j'ai commencé à diminuer l'autre boire. Finalement, après 2 semaines (1 semaine chaque boire environ), elle a fait de 12 hrs..

Pour les siestes, vers 6 mois, ma fille ne faisait plus celle en soirée (vers 17h), car elle mangeait. Elle faisait 2 sieste de 1h30-2hrs chaque. Je lui avais donné un horaire qui fonctionnait assez bien. Elle se levait vers 7h30, elle faisait une sieste à 10h et l'autre vers 13h30-14h. Elle se couchait vers 20h

J'espère que ça t'aide,
Bonne chance pour cette nuit

Se connecter pour répondre