Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin d'être rassurée...

Auteur Message

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 27 février 2008 08:49:04 EST  
Ma fille a 7 mois et demie. Une belle grosse puce en santé. Elle mesure 74 cm et pèse 19.5lbs. Donc, pas d'inquiétudes de ce côté.

À 5 mois, j'ai commencé à lui donner à manger. Ça fonctionnait pas trop. On lui a laissé le temps, elle avait que 5 mois. On lui en a offert 3 fois par jour depuis deux mois et demie, et rien à faire. J'ai tout essayé. Une dizaine de sortes de légumes, environ 5 fruits, les céréales, les purées maison et les achetées, les purées lisse/les morceaux, le pain, TOUT!!! Petite bouchée pas trop convaincante puis refuse tout tout tout.

Tout le monde me dit... ''ah, elle doit tout prendre dans son lait!'' ben non! Elle prend de 25 à 30oz de lait par jour (n'est plus allaitée). C'est un bébé actif et normal, qui évolue normalement selon son âge. Mais elle mange pas. Les médecins sont pas trop inquiets comme elle est bien grande et assez grosse.

Mais par contre, dans les deux dernières semaines, elle a pris 4 cm en grandeur. Là, moi, je commence à être nerveuse. Elle a perdu 1/2 livre. Je comprends qu'elle est pas mince. Mais je me sens toute seule!!!! Embarassed Pourquoi les bébés de tout le monde mangent et pas la mienne! Je suis jalouse de vos bébés!!! Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ou c'est juste moi?? Son médecin dit que c'est TRES rare. Tout pour me rassurer! Avez-vous des idées (autres que le tube de gavage! Wink )

revenir en haut

Vero29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 21:25:41 EST  
Je crois aussi important que les enfants apprennent à manger de bonnes choses quand ils sont tout petits mais je ne crois pas non plus qu'on peut les tenir dans une bulle de verre. Chez nous, ma mère achetait jamais de chips, de bonbons, de céréales sucrées, de liqueur, etc. Quand on allait chez la visite, on avait presque l'air mal élevés parce qu'on passait notre soirée dans le plat de chips Rolling Eyes . Mon opinion est qu'il faut user de modération, comme partout. Maintenant, j'achète chez nous de la liqueur, des biscuits, des chips, du nutella et j'apprends à me contenir. Ça c'est un autre débat de toute façon... Ceci dit Opusa, je te souhaite que ta petite prenne un peu goût à manger. Moi, j'avais tellement hâte qu'il mange et j'aime toujours lui faire goûter de nouvelles choses, même quand il me fait la baboune. Je crois aussi que tu es bien entourée Wink .

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 20:37:13 EST  
Moi je te dirais de faire attention au "syndrôme de l'enfant Ketchup". L'enfant ne veut rien manger alors on met du ketchup ou du sucre partout pour que "ça passe"... Mon mari est encore comme ça Rolling Eyes Il ne voulait rien manger bébé alors sa mère a sucré et "ketchupé" tout et il mangeait! Rolling Eyes Là j'ai un mari qui n'a pas du tout le goût développé et qui ne veut goûter à rien, qui est extrêment limité au niveau alimentaire et fermé totalement aux découvertes et aux nouveautés Confused ...
Mon bébé a été très dur et l'est encore sur l'intro des aliments. Il voulait être allaité exclusivement indéfiniment Confused ... Sauf que je n'avais plus l'énergie de le faire à 7 mois et demi! J'essayais de lui faire manger des aliments complémentaires depuis un bon bout déjà (sans insister trop trop pour ne pas l'écoeurer comme ils disent et en m'assurant d'une ambiance agréable pendant les "repas") et un jour je me suis tannée et j'ai réduit ses boires à 5 maximum Confused ... Il a mangé après Confused . Mais c'est important de ne pas céder à la tentation de lui donner des "aliments bonbons" pour qu"'au moins il mange"... L'éducation au goût c'est important.
J'ai de la difficulté encore maintenant avec l'intro des aliments, mon bébé de presque 1 an COMMENCE à manger des morceaux mais est encore aux purées mottons et même aux purées lisses pour certains aliments Rolling Eyes , mais je n'ai pas succombé à la tentation de lui donner de oins bons aliments pour autant.
Au rendez-vous de 9 mois, mon médecin a "capoté" parce que mon bébé est né dans le 25e percentile pour le poids et dans le 75e pour la grandeur et que là il était descendu dans le 10e percentile pour le poids. Elle voulait que je "l'engraisse" (je n'ai pas d'autre mot Mad ...) en ajoutant du beurre et du fromage fondu partout, que je mette de la crème dans ses céréales... Franchement! Rolling Eyes J'ai fait des modifications oui - j'ai arrêté l'intro du fromage cottage et de la ricotta et j'ai plutôt introduit le cheddar et le mozzarella, j'ai introduit l'avocat (riche en BONS gras), comme il n'y a pas d'allergies dans nos familles j'ai introduit les amandes moulues et les graines de tournesol moulues que je mélangeais à son yogourt et à ses céréales - mais je ne l'ai pas bourré de mauvais gras pour l'engraisser.
Aujourd'hui il mange une grande variété d'aliments sains, commence à débloquer sur les morceaux et Very Happy il est revenu dans sa courbe du 25e percentile (ou presque Laughing ).
C'est stressant je le sais, mais il faut persévérer en offrant de BONS aliments!

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 3 mars 2008 18:37:18 EST  
Le problème du jus... y'en a plusieurs en fait!

Numéro un: Le jus ne contient pas de fibres et beaucoup moins de vitamines que dans un fruit car la pulpe est retirée

Numéro deux: Le jus est rapidement digéré. Donc, on a faim plus rapidement, même si on a ingéré le même nombre de calories. Ce sont donc en quelque sorte les calories vides des enfants. En petites quantités, dilué avec de l'eau,

ça passe.... mais le moins possible. C'est tellement mieux de l'eau pure et des fruits... quand ils aiment ça!

Et dans les mumm mumm y'a quand même du sucre.... C'est minime, mais quand même le deuxièeme ingédient après le riz! Wink

revenir en haut

Vero29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 17:30:06 EST  
Les biscuits Mumm Mumm sont en fait des galettes de riz. Il y a pas grand chose là-dedans. C'est un peu comme des céréales. Et pour le jus, quelle est la différence entre une purée maison sans sucre et un jus sans sucre ajouté? Si elle aime mieux boire que manger, alors pourquoi pas le jus?

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 3 mars 2008 13:05:23 EST  
Aux grands maux les grands moyens....

Je l'ai repesée sur une vraie balance de bébé... Elle a effectivement perdu 1/2lbs.

Donc, on lui donne que des choses qu'elle aime (ou plutôt des choses qu'elle déteste moins!). Je vais essayer la viande... On sait jamais, mais ce serait tout de même un peu frustrant considérant le fait qu'on mange de la viande à peu près deux fois par mois! Révolte contre maman et papa!

Elle mange donc du yogourt aux fraises Méditerranée ( Rolling Eyes oui oui! celui à 8% de gras. C'est celui-là qu'elle aime!!!) Rolling Eyes ) et des bagels nature pour le moment, puis quand elle aura repris son poids, on va recommencer à essayer de lui donner des choses qu'un enfant de 8 mois devrait manger comme des carottes!

J'avais pas encore essayé les biscuits et le jus car je suis contre les aliments transformés sucrés (biscuits) et le jus c'est pas top non plus pour les bébés. Mais là, j'ai été acheté deux sortes de biscuits pour bébés et du jus sans sucre ajouté pasteurisé. On m'a dit que peu importe la provenance des calories, fallait qu'elle mange... Elle fait vraiment tout pour me faire fâcher cette enfant!!! Maman se met au régime, Juliette mange que de la ''crap''!

Je vous donne des nouvelles savoir si ça marche ce régime d'engraissement! Wink

revenir en haut

Vero29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 février 2008 13:20:51 EST  
As-tu toujours continué de lui en donner régulièrement depuis ses 5 mois? Si c'est le cas, moi peut-être que je rangerais tout ça et je lui donnerais un break. C'est sûr que c'est inquiétant mais je vais dire comme toi, elle a des réserves Laughing ! Est-ce qu'elle est capable de bien avaler ou bien elle garde ça dans sa bouche? As-tu essayé les biscuits de céréales Mumm Mumm qui fondent dans la bouche? Peut-être pourrais-tu lui donner du jus de pomme dilué dans de l'eau pour qu'elle s'habitue lentement à des goûts différents? Moi mon fils est un peu difficile. Bien sûr, il mange et il a ses aliments préférés mais lorsque j'introduis quelque chose de nouveau et qu'il aime pas ça, je le mélange dans les céréales. Quand il est habitué, je lui donne sans céréale et ça toujours bien été autant pour les légumes, que les fruits et la viande. Elle n'aime même pas les céréales ta poupoune?

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 29 février 2008 09:46:56 EST  
oui opusa, je comprend la réponse des médecins... moi j'en ai parlé a mon médecin du manque d'apétit de mon fils et ce qu'il ma répondue : ben insiste plus!!!!

franchement!!! on force pas un bébé a manger, pis quand il veut pas téter son biberon,je peux pas le forcer! je voit pas comment je peux insister plus que ca...

en tout cas, c'est pas mal stressant les bébés qui font la grève de la faim!

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 29 février 2008 08:32:49 EST  
Megelo.... Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse, son médecin? Et la nutritionniste? Pas mieux que moi! Je suis infirmière avec les bébés, donc je les connais les trucs!!! Les trucs qu'ils donnent, c'est d'essayer différents aliments, différentes textures, essayer de les laisser manger avec les doigts. Tout essayé déjà. J'ai plus un seul tour dans mon sac.

Je m'en vais la peser ce matin... J'appréhende un peu je dois avouer. Elle qui a toujours été la plus rapide pour le poids, elle se fait rattrapper depuis quelques temps... Faut dire qu'elle est vraiment pas maigre, mais une maman, c'est toujours inquiet! Embarassed

revenir en haut

Clémentine75

Inscrit le :
17 nov. 2005

Posté le: 28 février 2008 19:11:36 EST  
mon fils a 8 mois et ne veut plus rien manger non plus...
Bonjour à vous toutes,

je suis une nouvelle abonnée... parce que je suis un peu découragée moi aussi...

Mon fils n'a jamais très bien mangé, mais là, c'est le comble... il ne veut manger que des céréales et des bananes...

Je ne sais plus trop quoi faire... il recrache tout systématiquement...

Plusieurs dents sont poussées depuis quelques jours... est-ce que c'est cela qui pourrait lui enlever le goût de manger?

Merci, juste d'en parler des fois, ça fait du bien!

revenir en haut

BoJ

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 27 février 2008 09:58:52 EST  
Ouf! Je te comprends... Ma puce a commencé à manger il y a un mois et demi, n'a jamais eu un gros appétit, ni beaucoup d'enthousiasme face à la nourriture et depuis une semaine c'est la guerre! Elle prends deux trois bouchée et ne veux plus rien savoir, lèvres pincées et tout. Des fois, une heure plus tard elle va manger 2-3 c. soupe de céréales (orge de Heinz, elle ne veut plus rien savoir des autres!). Elle aime les haricots verts. Déteste les fruits. Surprised Bref, je sais pas trop quoi faire moi non plus. On voit le doc demain, j'ai hâte de voir ce qu'elle en pense. Si elle me donne un truc miracle, je t'en ferai part!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 27 février 2008 09:09:23 EST  
Salut,

pour le poid je ne suis pas une bonne référence car ma fille de 8 mois pèse presque 25lbs pour 73 cm.

Mais si ta fille a eu une poussée de croissance subite, c'est normal qu'elle perde du poid. Ma grande a perdu une livre en 6 mois mais à gagner 2 pouces.

Pour la nourriture, je peux pas t'aider malheureusement Sad Je sais que plus ça avance dans l'âge et plus ça risque d'être difficile alors je comprend pas pourquoi ton pédiatre ne fait rien d'autre (et je ne parle pas du tube de gavage)

Tu pourrais peut-être aller voir à ton CLSC rencontrer une nutritionniste qui pourrait peut-être te donner quelques trucs. Ma cousine avait de la difficulté avec son garcon et une infirmière du clsc l'a bien aidé à l'époque Smile

Bonne chance!

Megelo

revenir en haut

Se connecter pour répondre