Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
stefsimard13Inscrit le : |
Bonjour a vous,
Nous essayons d'avoir un enfant depuis plus de 16 mois sans succes... dans cette periode j'ai fait 3 fausses couches je commence a etre décourager. .. j'essaie de decrocher et de penser a autre chose mais je n'y arrive pas. J'ai meme peur que ca fonctionne de peur de le perdre encore... que faites vous pour ne pas devenir folle?? Quels sont vos trucs pour vous relaxer et decrocher de ce stress? Merci |
|
|
Diane67Inscrit le : |
Allo! ça va te sembler bizarre mais la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est ...fausse-couche c'est bon signe...ça signifie que rien n'est bloqué que tu ovules et qu'il y a rencontre et conception...je ne minimise pas le deuil...je l'ai vécu 3 fois avant Samantha qui vient d'avoir 4 ans et moi 47 donc j'ai eu ma fille à 43ans...3 fausses-couches ...moi les 2 dernières étaient dû aux fibrômes intra-utérins...finalement une simple échographie nous le montrait...j'ai toujours mes fibrômes le doc a simplement fait un trou et la chance a voulu que l'implantation se fasse au bon endroit, le placenta c'est formé, j'ai dû avoir une césarienne mais on s'entend avoir un bébé c'est ce qui compte...et moi aussi j'ai crains toute ma grossesse de la perdre...j'étais suivie par le DrBuckett centre de santé Mc Gill normalement après 3 fausses couches ils acceptent de faire les investigations...et ça vaut la peine de voir plus loin...moi après l'intervention j'ai dû attendre plus de 2ans mais c'était plus à cause des fausses couches c'était que j'ovulais presque plus...tant que tu as un + c'est bon signe....
|
stefsimard13Inscrit le : |
Merci a vous pour vos reponses!
Le medecin m'a fait passer un test pour vérifier si je n'avais pas un trouble de coagulation mais c'est tout... Je me donne jusqu'en décembre et apres je vais retourner le voir... Il m'a dit la derniere fois que je devrais prendre de la progestérone si je tombe enceinte alors j'espere que ca marchera pour moi aussi! Merci encore pour vos réponses |
MouskInscrit le : |
J'ai une amie qui a fait deux fausses couches. Puis on lui a prescrit de la progestérone à prendre après son +. Et ça a marché pour elle: sa fille a 10 mois.
|
AnonymeInscrit le : |
Ah oui, j'ai oublié de préciser que lors de ma dernière grossesse j'ai pris de la progestérone (voie intravaginale) et asaphen (pour enfants) pour aider un peu...et je crois que ça a marché puisque c'est la seule fois où on a vu un petit coeur battre...mais malheuresement ça n'a pas duré.
Donc, si tu n'as pas encore consulté, je te conseille de le faire pour recevoir un petit coup de pouce...on ne sait jamais. Bonne chance! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour Stef...
Moi aussi j'ai fait 3 FC en moins de 2 ans et je sais que ce n'est vraiment pas facile à vivre. Comme dit Dauphy, il faudrait d'abord que tu consultes pour comprendre le problème...mais malheureusement, souvent on n'a pas de réponse claire même après les examens. Dans mon cas, un seul problème évident...je suis trop vieille hehe En fait, une réserve ovarienne diminuée et donc très probablement des ovules de mauvaise qualité Comment faire pour ne pas devenir folle???? bonne question...je pense que je suis obsédée depuis ma première grossesse...chaque cycle, je pense que c'est le bon et que je suis à nouveau enceinte. La dernière fois je croyais que c'était la bonne...et ben non! Avec mon mari, on est parti en vacances, dans un pays chaud, après chaque fausse couche...pour nous ça marche vraiment...je vois les choses de façon plus optimiste par la suite! Pas le choix...il faut continuer tant qu'il nous reste l'envie et la volonté Bon courage à toi et te souhaite un beau +++ qui tienne jusqu'au bout! |
DauphyInscrit le : |
Bonjour Stef
Tu sais je crois que ton stress est normal après ce que tu as vécu. Par ailleurs 3 fausses couche en 16 mois c'est vraiment beaucoup. Est-ce que ton médecin t'a fait faire un bilan fausse-couche pour essayer de trouver un explication? As-tu été référée en clinique de fertilité pour voir s'il y avait une explication/quelque chose à faire au niveau préventif? Tu semble ne pas avoir trop de difficulté à tomber enceinte, mais beaucoup de difficulté à le demeurer. Bonne chance dans vos démarches Dauphy |
MouskInscrit le : |
Quand rien ne fonctionnait pour nous et qu'on était en désaccord total pour la suite mon mari et moi, j'ai consulté une psychologue. J'étais en train d'y laisser ma santé. Ça m'a beaucoup aidé. Pouvoir en parler à quelqu'un qui ne me jugerait pas et qui ne me dirait pas que c'était "sûr et certain" que ça allait finir par fonctionner.
À part de ça, je pense que de trouver un passe-temps, des activités, etc, peut aider à court terme. À plus long terme, il faut essayer de se trouver d'autres buts dans la vie. En tous cas, moi je n'avais que celui-là à l'époque. Je pensais que ma vie ne vaudrait pas la peine sans enfant. J'ai fait un long cheminement pour y arriver. Aujourd'hui je suis de retour aux études et j'entrevois la suite comme positive, que la FIV marche ou pas. Mais c'est peut-être trop tôt pour toi de faire cette réflexion. Bon courage et reviens nous en parler si ça peut t'aider. Mousk |