Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'encouragements..

Auteur Message

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juin 2008 17:17:39 EDT  
Je suis avec mon amoureux depuis presque 3 ans. Il a été et est toujours l'homme de ma vie. Ici les disputes sont hypers rares..

Voilà que bébé Alyssa est arrivée il y a 2 mois de cela. 80 livres en plus et le ventre massacré de vergetures, je suis mal dans ma peau...

Je ne sais pas si c'est cela ou l'arrivée du bébé qui rend mes états d'âme ainsi..

Je sens mon couple monotone. Je sens pas trop la passion. Les '' je t'aime '' sans cesse de mon amoureux m'énerve. J'ai l'impression qu'on se dit ces mots d'amour comme on se dit bye avant de raccrocher le téléphone. Tout ce qu'on fait semble plate à mes yeux. Quans il est au travail je ne m'ennuie pas de lui. Quand je le retrouve le soir il a envie de me raconter pleins d'affaires et je n'ai pas d'interets à tout écouter. TOUT SEMBLE PLATE!

Hier je lui ai dis que notre relation de couple était rendu ''vedge''. Il m'a dit que c'était tout à fait normal, que l'arrivée de notre bébé amenait une certaine stabilité et que si l'un n'était pas fatiguée que c'était l'autre.

Je sais que je l'aime et je n'en douterai jamais. Mais j'sais pas on dirait que je ne suis pas satisfaite de ma relation de couple depuis quelques temps..

même mon ménage en a pris un coup, moi qui est ACCROC au ménage, tout est à l'envers ici..

Je ne crois pas que je fais une dépression, j'en faisais une quand je suis tomber enceinte et je sais ce que c'est. Je ne suis pas hyper déprimée..la seule chose qui me déprime c'est mon corps mais sinon ca va.

Quelqu'un a déjà vécu ca ?

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 22 juin 2008 17:33:35 EDT  
J'ai vécu exactement la même chose que toi et ton chum a raison. Il faut te donner du temps, ta vie vient de changer de façon significative! Moi je pense qu'en moyenne, il faut un an pour que tout revienne comme avant et encore, rien ne sera plus comme avant, mais au moins l'équilibre sera de retour.
Essaie de te détendre, ne stress pas trop avec le ménage, profite de ton petit bébé et laisse le temps faire les choses.

Bonne chance
Hélo

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 22 juin 2008 20:09:24 EDT  
Je suis d'accord avec Helo, donne-toi du temps.. tu n'es p-e pas en dépression, mais p-e que ton baby blues est un peu plus long.... Avoir un bébé, c'est un gros changement et ce n'est pas toujours comme on l'avait souhaité ou rêvé... ça demande bcp d'implication et d'adaptation... Alors détend-toi, prend de petits moments pour toi et profite de ton bébé au maximum !!!

revenir en haut

Charlie Rose

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 22 juin 2008 21:00:39 EDT  
sûrement le baby blues... je suis d'accord avec le fait de prendre du temps pour toi même, du temps pour ton copain et du temps pour ta famille...

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juin 2008 21:01:04 EDT  
merci les filles!

J avoue que ce n est pas comme je l avais pensé...j'ai un bb facile mais ca déstabilise!!

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 22 juin 2008 21:27:33 EDT  
Je te comprend... moi aussi quand ma fille est née j'ai été un peu déstabilisée... elle était parfaite, ne pleurait a peu près pas et dormait comme une bûche, mais je sais pas, je me sentais un peu dépassée par les évènements... et un bébé, c'est là 24h/24, pour moi c'est ça qui a demandé le plus d'adaptation... de prévoir 1 million d'affaire pour aller au dépanneur ou de devoir demander à mon chum si je pouvais aller à la pharmacie...
Ça m'a pris un bon 3 mois avant de sortir et rendre visite aux autres... j'avais peur que la situation soit hors de mon contrôle, que mon bb se mette à pleurer et que je ne sache pas quoi faire !!!
Je me sentais un peu déconnecter aussi du monde extérieur... je devais faire un effort pour écouter mon chum me raconter sa journée, mais au bout du compte, j'étais bien contente d'avoir une conversation d'adulte !!!!
En tk, pour moi, ce qui m'a fait du bien, c'est de sortir... d'aller marcher avec la poussette, d'aller me promerner au centre d'achat, de jaser avec d'autre maman ...etc...
Donc lâche pas, ça ne peut qu'aller de mieux en mieux !!!
Bonne chance

Chabicoin xxxx

revenir en haut

Jew

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 22 juin 2008 21:47:26 EDT  
Je suis une nouvelle maman depuis 4 mois bienôt 5 et s'il y a une chose que j'ai appris c'est que je ne peux pas tout faire dans une journée. J'ai appris à lacher prise, il y a des journées ou je regardais la maison et je me disais ouf, il faudrait que je passe la balayeuse ou que je fasse du lavage. C'est à ce moment là que mon chum me disait prend le temps de te reposer, occuppe toi de William il va t'attendre le ménage.

Et si tu te sens dépasser, n'hésite pas à demander de l'aide à ton entourage. Je suis certaine que ça va leur faire plaisir de te donner un coup de main. Qulequ'un m'as suggérer de demander des repas tout près ou des corvées ménages en cadeau. De cette façon, tu ne te stresse pas avec c'est choses-là et tu peux profiter de ton temps avec ta cocotte et n'oublie pas de prendre du temps pour te faire plaisir. Même si s'est seulement un petit 15 minutes pour faire quelque chose que TU AIMES....

revenir en haut

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 23 juin 2008 10:28:38 EDT  
Salut MissLady

J'avais, un peu comme toi, l'impression que tout était rendu 'mort' dans notre couple...
On a louer le film P.S. I love you....

côline qu'on a pleurer ensemble! On se rend vite compte qu'on s'aime et que c'est seulement une passe plus difficile.

Je sais que tu restes à Laval, si t'as envie qu'on aille prendre une marche ou un café écrit moi j'ai aussi besoin de sortir Wink

[email protected]

à bientôt j'espère!

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2008 11:10:07 EDT  
bienvenue ds le merveilleux monde des mamans petite soeur! Oui la vie de couple devient plus plate car la fatigue est toujours en visite Wink Rendu a 20h30 quand je couche mon fils, j'ai pas le gôut d'aller me coller sur mon chum, j'ai le goût d'aller me coucher. Mon fils va avoir un an et même si c'est bcp moins pire qu'avant, je n'aurais pas la vie active que j'avais avant....Une fois l'adaptation du bébé passée, c'est la routine qui est importante. Mon fils doit absolument suivre sa routine sinon il est pas du monde. Je peux pas improviser et dire à mon chum, tiens on va aller prendre une marche si c'est l'heure du dodo...C'est à toi de trouver le moyens pour que ta vie de couple te satisfasse mais c'est pas avant un bout

Scintillante

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2008 11:33:52 EDT  
merci les filles, ca fais du bien de vous lire. Je me sens pasmal moins seule dans ce que je vis. Je me sentais comme une extrateresstre! Je vais prendre ma patience en main et attendre que notre vie se stabilise..

revenir en haut

mariekiki

Inscrit le :
26 nov. 2007

Posté le: 23 juin 2008 19:56:17 EDT  
misslady

si tu vois que ca ne revient pas....hésite pas à consulter ton médecin!
a ce que je peux lire je crois que tu es dans ton baby blues. c est pas facile l arrivée d un bébé et ca change vraiment une vie. penses a toi la dedans et n hesite pas a faire garder ton bébé pour prendre du temps avec ton amoureux car votre couple est important aussi!

je ne veux pas te juger mais si tu as deja fait une dépression tu es plus sujette a en faire apres ton accouchement....il y a plusieurs sortes de dépression aussi! si tu as juste le gout de pleurer et que tout est une montagne pour toi.....poses toi de sérieuses questions!

bon ben je crois que c est l intervenante sociale qui parle la

je te souhaite bonne chance et que tout se replace vite!

mariekiki

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 23 juin 2008 20:05:07 EDT  
shortys ....

Je voulais juste te dire, parce que sa m'a interpellée, le film , en effet est touchanttttt !!! J'ai jamais autant pleurer pour un film , j'ai même du l'arrêter plusieurs fois. Même mon mari pleurait. Bref super bon film , mais caline que c'est triste !!!

Jew
: J'ai vécu semblable. Physiquement sa m'a atterée. Mais aujourd'hui 6 ans plus tard, on s'habitue et sa disparais beaucoup. Laisse toi le temps. Smile

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 juin 2008 00:30:18 EDT  
merci mariekiki Smile

Pour l'instant je ne suis pas déprimer, je ne pleure pas et je ne vois pas tout trop gros comme un montagne. Je me rapelle bien ce qu'est la depression et je saurai vite la detecter..je n'attendrai pas d'etre aussi profond que je l'ai été..j'étais prise avec des attaques de panique, crise d'angoisse et tout..plus jamais je ne veut vivre ca!!

je louerai ce film la les filles Smile

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 25 juin 2008 12:42:16 EDT  
Ne lache pas misslady, mon fils à 11 mois et ça commence à revenir tranquillement pas vite. Ça change une vie???? C'est une nouvelle vie qui n'a rien a voir avec l'ancienne et c'est tout une adaptation. C'est du jour au lendemain, et c'est 24h sur 24.... C'est spéciale aussi parce que c'est enivrant et effrayant à la fois, c'est ennergisant, mais abbattant à la fois. c'est les montagne russes et en même temps c'est la beauté de la chose.
Ça rapproche les parents, mais surement pas les amants Laughing en tout cas pas chez moi Wink Je penseque le couple c'est ce qui prend la plus grosse claque de départ, mais ça revient tranquillement

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juin 2008 12:50:52 EDT  
merci abie!

en effet ca rapproche les parents, mais les amants n'ont jamais le temps de se voir!! ahaha Smile

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 25 juin 2008 13:43:05 EDT  
Misslady , prend tu le temps pour toi fait tu des sorti peut etre une fois a toute les deux semaine aller prendre un cafe exemple chez second cup ou autre endroit et parler avec des filles qui passe par la meme chose que toi ou qui y arrive ?? moi j'attend mon petit ds quelque semaines et il est vrai que j'ai tres peur du apres . mais tu sais parfois parler et ce changer les idees on s'appercois que finalement on est pas seule et que cela fait parti d'une etape a franchire . une fois que la routine sera reelement etabli a mon avis tous devrais mieux aller .
Prendre du temps avec ton amoureux egalement devrait aidée a cette situation . meme si vous quitter seulement pour une heure Laughing

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 25 juin 2008 13:53:09 EDT  
Bonjour
moi avant davoir la petite je navais aucune idée de ce que pouvait etre la dépression.Avec l'arrivée de ma fille je ne sais pas se qui sest passé en moi mais je nétais plus la fille que jétais.Jé toujours été une fille souriante et bien la je ne souriais plus,tout me parraissais comme une montagne.Je suis une fille qui adore écouter des films et oui jouer a des jeux vidéo et bien pendant un bon 3 mois je nai pas écouter de films ni jouer a mes jeux.Cest comme si je navais plus aucun intéret pour rien.Je me demandais vraiment se quil se passait.Maintenant quand les gens vont me dire quil font une dépression je vais vraiment comprendre ce quil vivent.
Bref apres 3 mois ma vie est redevenue ce quelle étais,ou presque.Ma fille va avoir 7 mois bientot et je fais tout ce que jaimais avant.Ma fille se couche vers 8 hrs le soir alors moi je me couche vers 1hrs du matin alors jai toute la soirée a moi.Avec mon chum ca na pas changer du tout.On est aussi proche quavant et oui jai pris du poids et oui jai des vergetures sur le ventre mais jai eu un bébé alors sa me dérange pas du tout pis lui non plus.Dailleur jaimerais bien sa lentendre chialer....Cest normal de prendre du poids pendant une grossesse alors faudrait pas que sa tempeche de prendre du bon temps avec ton chum.Moi jai été chanceuse car plusieurs disent que la vie de couple nest plus se quelle étais apres la naissance du bébé mais ici sa na rien changer.
Faut prendre du temps pour soi et pour son couple.Moi jai décider que oui jallais etre une bonne maman mais que pour rien au monde jallais arreter de faire se que jaime.

revenir en haut

Se connecter pour répondre