Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'encouragement

Auteur Message

Blanche01

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 4 octobre 2009 12:11:27 EDT  
Allo les filles, présentement, je suis un peu déprimé. Je suis au 3 ime mois post-op pour endométriose de stade 4 et je ne suis toujours pas enceinte. Pire encore , on dirait bien que je n'ovule plus malgré Fémara et clomid . J'ai du spotting le jour prévue de mes menstruation qui dure 4-5 jours et plus rien .... J'ai passer un BHCG qui était évidamment négatif ! Là , je passe des test d'ovulation tous les jours pour être certaine de rien manquer et j'ai même pas l'ombre d'une ligne de l'hormone LH !!!!!

Je suis vraiment découragé, et j'ai les larmes presque tout le temps au bord des yeux ! 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 05:54:04 EST  
Blanche : j'espère que tu auras un beau +, je te le souhaite sincèrement. Wink  

revenir en haut

Blanche01

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 29 novembre 2009 20:04:00 EST  
Des nouvelles
Allo les filles , le 13 novembre, j'ai eu ma première IAC, qui, à ma grande surprise c'est avèrée plutôt douloureuse. L'infirmière à vraiment eu de la difficulté à faire entrer le cathéther et j'ai eu des saignements après. Aujourd'hui, je suis au 27 ime jours d'un cycle qui dure habituellement 24 jours et ma température basale est de 37,2. Présentement, je me dis qu'il y a surement de l'espoir pour une grossesse mais je reste rationnel en me disant que le clomid à peut être modifié la longeur de mon cycle .

Je dois dire que j'ai une peur bleue de passer un test de grossesse et de voir qu'il est négatif . Là, je vais me poser milles et 1 question du genre: Est-ce que je l'ai passer trop tôt ? Est-ce que j'ai trop bu avant de passer le test?, Peut être que je ne suis pas assez tard dans mon cycle? J'ai surement pas pris une bonne marque de test?

Pas facile de ne pas y penser, des fois j'aimerais avoir mon hatitude d'adolescente et juste pouvoir me dire : Je suis en retard , yé une journée de plus sans avoir de menstruation et pas de danger de grossesse je prends la pilule. Wink

Je vous redonne des nouvelles d'ici la fin de la semaine 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 24 octobre 2009 17:16:02 EDT  
Blanche01 : je suis désolée, je ne connais personne pour qui Clomid a stoppé les menstruations...

Moi j'ai le syndrome des ovaires polykistiques, alors si je ne prends aucun médicament, mes tests d'ovulation sont toujours négatifs, et je suis menstruée que quelques fois par année. Par contre avec Clomid prit du J3 au J7 (donc pendant mes menstruations), celles-ci continuent et j'ovule au J16 (j'ai un beau test d'ovu + et j'ai déjà fait des échos au J12 montrant 2 beaux follicules matures).

Je sais que Metformin fonctionne pour plusieurs femmes ayant le syndrome des ovaires polykistiques (SOPK)...en tous cas pour moi il fonctionne j'ai eu un bon + sur mon test d'ovu tantôt! Ah oui..j'oubliais, fais des tests d'ovu chaque jour et garde les sur une feuille avec la date, comme ça tu y verras peut-être un pattern. Moi je vois clairement mon ovu de cette manière.

Quant à faire une IAC pour rien...je te comprends, j'en ai fait une aussi car il y a un mois avec Clomid 50mg que je n'ai pas ovulé... 

revenir en haut

Blanche01

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 23 octobre 2009 15:01:04 EDT  
Bouledestress
Merci du conseil , je crois que je vais demander cette procédure à ma gynéco du chul . Je la vois le 4 nov pour un contrôle de clomid .

Je me souviens que lorsque j'avais des kystes sur les ovaire , on pouvait voir les follicules en moyenne 10 par ovaires, mais c'était avant l'opération .
,
Ce matin , j'avais une température a 37,0 c une bonne hausse dans ma courbe et aucun test d'ovulation n'a été positif..... Je ne sais plus quoi penser.... je ne veux pas faire une IAC pour rien non plus ! Qu'en penses-tu? Je n'avais pas pensé que je pouvais produire moins de LH mais c'est possible .

Ce que je trouve bizarre c'est que le clomid ''stop '' mes menstruations connais-tu quelqu'un a qui c'est arrivé toi ?

Mise à part , clomid,duphason,sérophen et fémara y a t-il d'autre moyen de stimuer l'ovulation ? 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 23 octobre 2009 13:01:59 EDT  
Blanche: si tu vas chez Procréa, demande leur de te faire une écho à J12, tu verras alors si tu as des fofos matures, car il se peut que tu produises moins de LH mais que tu ovules quand même.

Bonne chance! 

revenir en haut

Blanche01

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 23 octobre 2009 10:56:53 EDT  
Merci
Si ça continu , je crois bien que je vais aller faire un tour chez procréa....Quand c'est rendu que tu stress pour ne pas ovulé un samedi ou un jour férié c'est poche. 

revenir en haut

marie222

Inscrit le :
24 nov. 2007

Posté le: 23 octobre 2009 10:31:00 EDT  
C'est pour ça que j'ai demandé mon transfert de dossier chez Procréa... Confused Confused Confused Ils font les inséminations la fds. Si ton test est + dimanche, ce pourra être lundi, mais effectivement, si c'est demain... J'ai déjà eu un test + le samedi et le dimanche et ma température était encore haute le lundi et mon doc du Chul m'a dit que j'aurais pu faire une iac le lundi. Bonne chance à toi... 

revenir en haut

Blanche01

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 23 octobre 2009 08:44:13 EDT  
test d'ovulation
Bon, c'est le jour 14 de mon cycle et le test d'ovulation est négatif ..... maudit pourquoi le CHUL insémine pas la fin de semaine ! Si mon test est positif demain on oublie ça et on attends encore 1 mois ! C'est vraiment frustrant ! 

revenir en haut

Blanche01

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 19 octobre 2009 19:54:37 EDT  
L'avis du Chul
Allo Marie, alors dans mon cas on essaye IAC dès que je vais ovuler , en principe j'ai 90 % des chances de réussite. Par contre , j'ai jusqu'au mois de décembre pour que ça fonctionne après l'endométriose risque de revenir et de minimiser mes chances. Ma gynéco ma parlé FIV mais je ne sais pas si je veux commencer une telle démarche, je ne suis pas prète encore malgré le temps joue contre moi .

Pour le moment , je n'est pas été capable de détecter une ovulation depuis 2 mois malgré les stimulateurs d'ovulation (femara,clomid).J'ai pourtant eu des saignements qui semblait être des menstruations et après un comprimé de clomid ou fémara au 3 ime jours de mon cycle plus rien fini les règles. Là , j'ai eu mes règles 2 fois dans le même mois et je laisse faire la nature pas d'hormone se mois-ci juste de l'acupuncture. En principe , je devrais ovuler jeudi ou vendredi selon mon cycle, je m'attends à rien , on verra ! 

revenir en haut

marie222

Inscrit le :
24 nov. 2007

Posté le: 4 octobre 2009 13:17:27 EDT  
Bonjour Blanche !, Contente de te retrouver... Wink

Tu as fait des IAC suite à ta laparo??? De mon côté, comme j'ai une trompe hors service et que les zozos de mon chum sont o.k., mes chances de tomber enceinte naturellement ou avec iac sont à peu près les mêmes, soit presque nulles... Mon doc (procréa) nous a dirigé directement vers les FIV, parce qu'à un stade aussi avancé de la maladie, c'est pour lui la seule façon d'arriver à tomber enceinte. Il mentionnait que les iac peuvent aider seulement quand les zozos ne sont pas top shape. Ils t'ont parlé de FIV au Chul??? Je suis au stade 4 comme toi (une trompe en moins, mais mes ovaires sont ok et ma 2e trompe aussi...) et le doc m'a parlé de ménopause artificielle avant de faire une FIV...

Ils envisagent quoi pour toi au CHUL??? J'avais envie d'aller chercher un 2e avis auprès du doc qui m'a suivie depuis le tout début...

Bonne chance à toi... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre