Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin d'encouragement

Auteur Message

nenupharka

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 7 avril 2009 11:22:14 EDT  
Bonjour,
Mon garçon a maintenant 111/2 mois et depuis qu'il a 71/2 mois il se lève debout et marche en s'accrochant aux objets, mais il ne veut pas faire ses premiers pas, je sais qu'il n'est pas si vieux mais tout le monde que je connais ont marché vers 101/2 mois et j'ai une amie ayant un bb de 3 semaines plus jeune qui marche.

Le problème est que j'y pense tout le temps je n'ose plus voir mon amie parce que je n'ai pas envie de me faire dire que elle sa fille marche... je sais c'est niaiseux mais aidez-moi s'il-vous-plaît j'aimerais bien ne plus m'en faire...j'ai l'impression qu'il y a peut-être quelquechose que je fais mal

merci 

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 10 avril 2009 21:57:59 EDT  
Ma nièce à 6 jours de plus que ma fille et elle a commencé a marcher à 10 et demi, ma fille a fait ses premiers pas à 14 mois pour vraiment marcher seule vers 16 mois et même aujourd'hui a 17 mois, elle perd souvent l'équilibre, mais marche vraiment bien quand même et commence à courir. Et même si on ne veut pas comparer, on le fait quand même. Je ne stressait pas avec ça, mais je voyais ma nièce aller et j'avais hâte que la mienne fasse la même chose et en lui laissant le temps qu'il lui fallait, elle l'a fait! Maintenant c'est la situation inverse, ma fille dit plein de mots et ma nièce a plus de difficulté, alors un enfant qui est plus lent sur quelque chose, se rattrape sur une autre! 

revenir en haut

Maman Rach

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 10 avril 2009 21:30:07 EDT  
Mon fils va avoir 1 an a la fin du mois d'avril et il ne marche toujours pas. Il se tient apres les meubles, il marche avec son trotteur et lorsqu'on l'aide en lui tennant les mains. lui aussi avance rapidement a quatre pattes, et il a commencé a monté les escaliers tout seul.
Au début moi aussi j'écoutais les autres me dire que leur enfant avait commencer a marche, que je devrais peut-etre pensé a en parler avec mon pédiatre. lorsque j'en ai parlée avec une de mes soeurs, elle m'a dit d'arreter de stresser, de profiter de chaque moment avec mon fils car la journée qu'il va marcher, bye bye les moments de jeux relax, la ce sera la course derriere lui. alors c'est ce que j'ai fais mais ce ne fut pas facile.
En lisant les autres réponses, j'ai constatée que nous sommes plus d'une personne a etre dans le ''meme bateau'' alors ca me confirme que mon fils est normal. Alors ne t'en fait pas avec ca et laisse le grandir a son rythme et laisse les autres dire ce qu'ils veulent. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 9 avril 2009 08:47:31 EDT  
En effet, tu n'as aucune inquiétude à te faire là-dessus. S'il ne marche toujours pas vers 18-20 mois, là, tu pourras commencer à investiguer. Avant ça, c'est tout à fait normal. C'est même plutôt rare les enfants qui marchent avant 1 an.

Et le fait qu'ils se tiennent debout après les meubles n'a pas vraiment d'incidence sur la marche. Ma mère m'a dit que je me levais après les meubles vers 6½mois (j'ai de la difficulté à y croire, mais bon, c'est ce qu'elle dit), mais j'ai marché à 13 mois. Ma plus vieille aimait se tenir debout quand on la tenait par les mains dès l'âge de 3 mois. Elle n'a marché qu'à 12 mois et demi, malgré tout. De toute façon, quand ils se mettent à marcher, il faut leur courir après. Autant attendre qu'ils soient capable de comprendre les consignes comme "non" et "touche pas", sinon c'est l'enfer!

"Rien de sert de courir, il faut partir à point!" disait ce cher De La Fontaine. Il avait et a encore raison, je crois! Wink 

revenir en haut

nenupharka

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 8 avril 2009 10:53:19 EDT  
merci beaucoup à tous,
Je vais essayer de lâcher prise et de ne plus m'en faire

merci merci 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2009 10:12:09 EDT  
Je pense qu'il faudrait que tu lâche prise avec ça et SURTOUT, que tu arrête de la comparer aux autres bébés. Il y a un peu de perfectionnisme là-dedans et le fait que ta fille ne marche pas encore ne fait pas de toi une moins bonne mère ! Wink

Ton bébé marchera en tant voulu et pas avant..Même si tu le désire de toute tes forces, ce n'est malheureusement pas de ton ressort.. 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 8 avril 2009 09:13:12 EDT  
Tu t'en fais vraiment pour rien. Ma première à commencée à ramper à 10 mois, une semaine plus tard elle marchait à 4 pattes et elle a marcher pour de bon seulement à 13 mois. Si ta chum ne peut s'empêcher de se comparer sans cesse, c'est peut etre elle qui a un problème, surement pas ton bébé. 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2009 07:02:16 EDT  
Meme chose ici. Mon fils se met debout, monte les marches et se promene a 4 pattes a la vitesse de l'eclair depuis 7 1/2 mois mais il refuse de marcher!!

Il est rendu a 13 mois. Ma fille a marche a 14 mois. Ca a seulement rendu le moment encore + fantastique.

De plus, je me dis que c'est aussi bien comme ca. Au moins nous bebes sont n'ont pas grandis trop vite.

Arrete de t'en faire car tu n'as pas finis!! Apres c'est la MAUDITE proprete!!

Alors profite de ton coco en bonne sante!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 7 avril 2009 20:41:02 EDT  
J'y vais avec la famille!

Ton fils est très loin d'avoir du retard. Mon plus vieux aussi marchait sur les meubles dès ses 8 mois et finalement il est parti à marcher tout d'un coup, une bonne vingtaine de pas, 4 jours avant son premier anniversaire. Ça faisait au moins deux mois qu'il se tenait en équilibre plusieurs secondes et quelques semaines avant le grand événement, il a reçu un trotteur et s'est mis à se promener avec partout dans la maison.

Son petit frère qui a maintenant 10 mois ne marche pas encore à 4 pattes, mais depuis longtemps il pousse une chaise pour se promener. Comme quoi, chaque enfant y va à son rythme et je te dirais qu'il faut se parler pour relativiser les choses. Là c'est la marche, mais dans quelques mois ce sera les mots, ensuites les phrases, compter, dicter son alphabet... Ça n'arrête jamais!

Bonne chance!
 

revenir en haut

dadoune71

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 7 avril 2009 20:38:26 EDT  
Mes 2 filles ont marcher a 13 mois.....la premiere a commencer a marcher quand je lui ai mis des vrai souliers dans les pieds.....faut que le déclik se fasse dans leur tete......comme pour le ptit pot !! Wink  

revenir en haut

audrey30

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 7 avril 2009 20:32:03 EDT  
Je ne m'y connais pas vraiment sur se point la c'est mon premier enfant......mais se que je peux te dire c'est de le laisser faire.....dit-toi bien qu'à 5 ans il marchera et ira à l'école comme tout le monde........ils finissent tous par arriver au même endroit un moment donné!!!!....et dit toi aussi que ton fils peut réussir à l'école et que la fille de ton amie peut doublé et recommencer une année !!!!!....mon fils à 9 mois il ne se traine pas et ne marche pas et encore moins à quatres pattes il ne fait que rouler!!!!....par contre il a des dents son corps travaille sur autres choses voila tout et il est très observateur le pédiatre me le dit à toute les fois qu'il est impressionné comment il est tranquille et étudie se qui l'entour........donc lache prise et laisse le aller il finira par marcher un jour!.... Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 7 avril 2009 11:27:58 EDT  
moi fils aussi était comme ca et il a marché seulement a 14 mois....

tu n'a pas a avoir honte franchement..

est-ce qu'il marche a 4 pattes ton fils ?? le mien marchait a 4 pattes et il allait vraiment vite et bien alors c'est comme si pour lui c'était assez et qu'il avait pas besoin de marcher... il avait peur de le laisser aller pour marcher...

tu fait rien de mal voyons donc.. pour l'aider un peu, moi j'ai commencer a le faire marcher en lui tenant les mains, puis 1 seule main.... et aussi j'ai essayé d'enlever le plus de point d'appuie possible et les éloigner les un de l'autre comme ca il n'a pas le choix de s'essayer....

il faut que tu lache prise un peu, je sais que c'est pas facile mais c'est le mieux a faire tsé c'est pas une compétion de quel bébé marche le plus vite....

si les gens te disent des commentaires t'a juste a leur dire que c'est qu'il est en train d'apprendre autre chose a la place... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre