Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide SVP!!!

Auteur Message

lolotte12387

Inscrit le :
03 août 2010

Posté le: 2 août 2010 05:45:05 EDT  
Bonjour !

Je vous explique ma situation. Je suis Maman d'un enfant et enceinte de 5 mois. Je suis mariée et là rien ne va plus avec mon mari.

Il m'a avouer, hier, qu'il ne m'aime et ne me désire plus comme avant (il m'en veux d'avoir été hospitalisé il y a quelques mois pour dépression et selon lui son problème vient en parti de ça). Il éprouve le besoin de sortir le soir avec des amis sans moi, et surtout, il a envie d'aller voir ailleurs (je suis sa premiere copine donc il n'a jamais couché avec d'autres filles).

Il a 24 ans mais se comporte actuellement comme un adolescent. Avant de me connaitre il n'a jamais profité de la vie comme il aurait dû me dit-il.

Donc d'un côté, je le comprends mais je n'ai pas envie d'attendre qu'il me trompe! Je ne sais pas comment réagir! Besoin d'aide et de conseil svp! 

revenir en haut

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 5 août 2010 16:51:50 EDT  
Reste forte. Je suis certaine que la thérapie va lui faire prendre conscience de ce qu'il veut, c qu'il recherche, ce qu'il est. Le temps est peut-être la solution...Ce n'est évidement pas facile mentalement pour toi mais au moins vous (toi et ton enfant) êtes en sécurité avec lui. Il n'est pas une menace. Je dis surement n'importe quoi....mais s'il fait son trip d'ado....il va peut-être revenir avec la certitude que la vie qu'il avait avec toi était celle qu'il lui faut?

Courage ma bellexx 

revenir en haut

lolotte12387

Inscrit le :
03 août 2010

Posté le: 5 août 2010 04:12:31 EDT  
merci pour vos gentils messages qui m'ont remonté le moral! C'est vrai que je me suis dit qu'avec des enfants aucun homme ne voudra de moi ou alors les vieux!
pour ce qui est de le quitter, j'y pense, avec angoisse, mais j'y pense. Dans l'immédiat, ça me parait difficile car je n'ai personne chez qui aller (ma mère vit dans un 20m2).
Par contre je compte me faire aidé d'une assistance social pour avoir un logement HLM au plus vite.
Sinon, mon mari essai de se raisonner pour ne pas tout gâcher. me dit qu'il tien à notre famille mais bon... c'est peut-être du baratin... 

revenir en haut

missrosybelle

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 3 août 2010 10:38:19 EDT  
Oh... je ne sais même pas quoi te dire ma belle ... a part de partir. Ce n'est pas parce que tu es mère au foyer que tu ne peux pas partir. Tu as droit a une pension et le gouvernement est plein de programme justement pour t'aider. Non tu ne seras peut-être pas riche mais tu vas pouvoir survivre, ca c'est sur. Tu as un petit bébé qui arrive bientot, et je crois qu'il t'aideras énormément a passer au travers de cette situation.
Tu n'as pas a subir ce genre de chose, respecte toi la dedans. Ton mari te dit qu'il va te tromper... c'est selon moi une forme de violence psychologique... ca fini par détruire l'autre! Pense a toi et a tes enfants, lui il ne pense qu'a lui; fait pareil...
Tu peux consulter un médiateur en ce qui concerne la garde des enfants, pension etc.. c'est gratuit.

Et je tiens a te dire que ce n'est pas parce que tu as deux enfants que tu resteras célibataires toute ta vie. Il y a encore des bon gars, j'en ai la preuve ici. J'avais 2 enfants quand j'ai rencontré mon chum et il les as toujours bien acceptés.
Va pour une vie meilleure cocotte, tu le mérite et tes enfants aussi. 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 3 août 2010 07:36:11 EDT  
Si une telle situation m'arrivait je trouverais ça difficile aussi. Je suis mère au foyer moi aussi. Pour ma part il est certaine que je ne serais pas capable de rester avec mon chum s'il me disait une telle chose, ça a dû te briser le coeur Sad . Mais si tu le quittes, étant donné que vous êtes mariés, tu as sûrement droit à une pension ? Ça te permettrait de t'occuper de tes enfants et de pouvoir te remettre sur pied avant de trouver un travail. 

revenir en haut

lolotte12387

Inscrit le :
03 août 2010

Posté le: 3 août 2010 07:25:49 EDT  
merci! c'est vrai que c'est difficile de trouver une solution. A part peut-être que je trouve le courage de le quitter! en plus je ne travaille pas, je suis mère au foyer. 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 3 août 2010 07:18:44 EDT  
Sad c'est tellement triste pour toi, je ne sais pas trop quoi te dire, mais je t'envois tout plein de courage pour passer au travers ces épreuves. Bonne chance. 

revenir en haut

lolotte12387

Inscrit le :
03 août 2010

Posté le: 3 août 2010 05:58:29 EDT  
Bonjour !
merci de m'avoir répondu, ton message m'a fait très plaisir. T'a raison je vais essayé la distance. Pour répondre à ta question, ça fait seulement 3 ans que je suis avec lui.
Aujourd'hui je me sens encore plus mal car j'ai fais le point avec lui hier soir et c'est encore pire que ce que je croyais :

pour résumer : il est né dans une famille de témoin de jéhovah et en est sorti quand on s'est rencontré. et c'est là qu'il a commencé à connaitre la vie... car il étais qu'avec sa famille et n'avait pas d'amis. Sa vie était uniquement centré autour de cette croyance. D'où ce besoin de vouloir rattraper le temps perdu aujourd'hui.

Selon lui, à cause de son éducation basée sur l'irrationnelle, il n'a jusqu'à aujourd'hui, pas de personnalité qui lui est propre et n'est jamais lui même. Il dit qu'il n'a pas choisi sa vie avec moi, le mariage , les enfants... et qu'il voulait seulement me faire plaisir sans réfléchir à ce que lui voulait. Je précise que c'est lui qui m'a demandé en mariage! Il ne se connait pas et ne sait pas faire des choix.
il m'aime mais seulement comme sa meilleur amie ou la mère de son enfant. Enfin c'est ce qu'il pense car même ça il n'en ai pas sûre. dsl c'est très difficile à expliquer!! c'est horrible je remet toute ma relation avec lui en question! J'ai des bons souvenirs avec lui et je me demande si il simulait ou pas.

Maintenant il voudrait que je le laisse sortir en boîte, soirées... sans moi pour qu'il s'amuse et comme il me la redit: IL veut me trompé. apparemment, c'est obsessionnel! Ca me rends malade, je ne dors presque plus. Je me demande comment j'ai pu etre aveugle à ce point! Je l'aime et j'avais confiance en lui!

J'ai pris rdv chez le psy pour nous 2 mais je n'y crois plus
 

revenir en haut

missrosybelle

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 2 août 2010 15:37:45 EDT  
Ouff... quelle situation difficile Rolling Eyes
Personnellement, je crois que ton conjoint est en quête de passion. Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble mais la passion s'est probablement évaporé. Il serait bon pour vous deux de vous reconquérir. Si tu peux, prenez une distance de quelques jours, après il s'apercevra qu'il t'aime et qu'il te désire encore. C'est quand on a perdu quelque chose qu'on se rends compte de sa vraie valeur. Avec ta grossesse, tu es surement plus émotive que tu étais... c'est normal. Ce n'est pas évident pour toi de vivre cette situation et je te souhaite de tout coeur que ca se rétablisse.

Gros calin pour toi... redonne des nouvelles 

revenir en haut

Se connecter pour répondre