Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide pour l'horaire des repas !!

Auteur Message

Double_Maman

Inscrit le :
10 oct. 2011

Posté le: 6 janvier 2012 15:10:12 EST  
Bonjour à toute Laughing

Mon petit coco à maintenant 6 mois (déjà, ça passe trop vite !!) et il a commencé à manger des céréales il y a trois jours. Il adore et il est un vrai petit glouton !!

Pour l'instant je lui en donne le matin et le soir.... Je vais bientôt commencer les légumes le midi et j'aurais besoin de vos trucs pour fixer un horaire. Je suis vraiment vraiment ultra poche là dedans et je l'allaite à la demande depuis sa naissance, mais je crois qu'il est bon d'avoir quand même une certaine horaire....

Mais voilà mon problème, mon ti t'homme se lêve quand même tard le matin..... Genre 9h30, 10h. Je ne veux pas le faire déjeuner à 10h30 et le faire dîner à 12h !!! Ou sinon, le fais juste dîner plus tard? Moi je dîne en moyenne vers 13h... Alors est se que je lui donne mon horaire à moi?

Et depuis qu'il à commencé à manger, il boit vraiment moins. Il a enlevé environ 2 boires dans sa journée. J'imagine que c'est normal, mais je voudrais juste être certaine Wink

Merci beaucoup de vos conseils !!
-xxx- 

revenir en haut

liveandlove

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 8 janvier 2012 21:02:33 EST  
Tu vas voir que votre routine va vite s'établir autour des repas! Je viens d'écrire un post à l'effet que mon bébé ne mange pas, mais je lui offre des repas 3 fois par jour quand même! Smile Alors je te partage quand même mon expérience.

Ici, dépendant à quelle heure il a bu pendant la nuit, je lui offre le sein en se levant et j'attends une demi-heure pour le faire déjeuner (parce qu'il ne mange pas sinon, mais si tu dis que le tiens est glouton, le boire et les céréales devraient faire partie du même repas). S'il a bu vers 5h (on se lève vers 7h30-8h), je ne l'allaite pas, je le fais seulement déjeuner. Ensuite, un boire avant son dodo du matin. Je le fais dîner vers midi, mais il n'y a aucun problème à ce que tu le fasses dîner vers 13h! Parfois il veut boire après dîner, d'autres fois, ça va au dodo de l'après-midi. Ensuite il joue, on va se promener, etc. Je le fais boire environ une demi-heure avant le souper et il soupe vers 17h(encore là, si ton bébé se couche plus tard, rien ne t'empêche de le faire souper vers 18h!)

Concernant la réduction de ses boires, ça dépend combien il boit. Si tu estimes qu'il buvait 40oz de lait par jour, oui c'est normal qu'il réduise sa quantité de lait vers 6 mois quand il commence à manger. S'il boit plus autour de 25oz par jour, il ne devrait pas vraiment réduire sa consommation de lait. Ici, j'ai un bébé qui buvait (j'estime, car j'allaite), autour de 30oz par jour. Mais quand j'ai introduis ses céréales, ça lui coupait l'apétit pour le lait, c'est arrivé qu'il a passer des 12h sans boire après avoir mangé une c. à thé de céréales (mon fils a vraiment un micro-apétit). Pour éviter que ça se produire, son lait devrait être donné immédiatement avant le repas. Comme ça, il se rempli de lait et complémente avec la nourriture et non l'inverse.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre