Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide (mon fils n'est pas sortable)

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2009 11:21:39 EDT  
Aidez-moi s.v.p. Mon fils de 14 mois, n'est pas sortable. Il aime juste être avec moi, son papa, sa grand-mère et son grand-père. S'il y a d'autres monde c'est la panique total, il fait des crises.

Tantôt mon chum devait aller au Costco avec son frère (moi je travail) donc il avait pas trop le choix d'emmener Shawn. Ben il a pleuré aussitôt que le frère de mon chum c'est assis dans l'auto. Soit de 9hrs le matin à il y a 20 minutes (11hrs) Surprised . Mon chum est déçu un peu beaucoup (je le sentais dans sa voix) Il dit que c'est plate sortir avec Shawn Sad . Pourquoi il fait ça? Il y a pas quelque chose a faire pour ça?

Il a maintenant 14 mois, mais depuis c'est 8 mois, il est comme ça. Si ont va chez des amis, et que l'ont reste 5 minutes ou 5 hrs, il les passe assis sur moi tout le long. C'est la crise des que je le dépose parterre, j'ai essayée de le déposer et de rester près de lui, il n'y a rien à faire.

De l'aide s.v.p.  Crying or Very sad Crying or Very sad  

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 30 avril 2009 11:25:18 EDT  
est-ce qu'il a peur des autres??
à doc nadia cette semaine il y avais un reportage d'un famille qui avait semblablement le mm probleme que ton garcon mais avec une petit fille de 3ans.P-e que si tu fais kk recherche sur canal vie tu pourrais trouver le reportage!bonne chance! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2009 11:29:05 EDT  
Je crois que oui il a peur des autres car les seul personne qui peut l'approcher et le prendre, ce sont moi, papa, mamie et papi. Je trouve ça vraiment triste comme situation, et bien souvent ont s'empeche de sortir à cause de ça Crying or Very sad  

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 30 avril 2009 12:33:34 EDT  
http://www.canalvie.com/emission/dre-nadia-psychologue-a-domicile/episode/100388882/chroniques/

c'est tout ce que j'ai trouvée sur l'épisode que je te parlais! 
si jamais sa fonctionn pas efface les espaces qui se trouve ds le lien 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2009 12:42:28 EDT  
Diamondannie...ma fille, jusqu'à tout récemment, était comme ton fils. C'étais énorme sa réaction lorsque quelqu'un s'en approchait ou restait trop longtemps dans son champ de vision. C'étais carrément paralysant, accaparant...

Du jour au lendemain, elle est devenu beaucoup plus sociable. Mais elle reste tout de même très sensible à la présence de d'autres personnes.

J'ai lu sur le sujet et j'ai également écouter Dr. Nadia lorsqu'elle parle de l'anxiété dans plusieurs épisodes.

1) Ne pas le forcer à aller dans les bras des autres, même si ils le veulent et disent qu'il faut qu'il s'y habitue.

2) Le garder dans vos bras tant qu'il le réclame, mais rester zen et le rassurer calmement. Il ne doit pas sentir votre propre stress parce qu'il est stressé, c'est un cercle vicieux.

3) Demander aux gens ne pas y accorder trop d'attention. Un p'tit '' Bonjour bébé, tu es bien mignon'' mais sans plus. Rien de pire que ceux qui touchent et s'exclame trop directement au bébé, et qui tentent de le prendre contre votre gré.

Bref, il doit sentir qu'il est en sécurité grâce à votre présence rassurante et calme. Vous pouvez lui parler, à 14 mois, ils comprennent de mieux en mieux. Il doit aussi sentir que le monde extérieur n'est pas une menace extreme. Je crois que l'attitude du parent joue pour beaucoup. Si tu ancitipes une situation sociale, même si tu tentes de le cacher en dedans de toi ou même que tu n'en est pas réellement consciente, ton bébé risque de le sentir.

J'ai changé mon attitude face aux réactions de ma fille et je crois vraiment que ça va mieux de puis ce temps. C'est pas un bébé qui se laisse prendre facilement, il faut l'apprivoiser et y l'amadouer doucement...mais il y a tout de même un beau progrès!

Bonne chance!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2009 13:37:33 EDT  
Merci, Razz je vais essayer de suivre ces conseils. Ouf c'est pas facile ce comportement Sad

Est-ce que quelqu'un ici sait à quel adresse de courriel je pourrais communiquer avec Dre Nadia, j'ai chercher sur le site mais je le voit pas Sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre