Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide, je ne m'en sort plus.

Auteur Message

siobhan

Inscrit le :
06 août 2016

Posté le: 6 août 2016 10:47:24 EDT  
Bonjour à toutes, je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des conseils ou des témoignages similaire au miens, j'ai besoin d'aide car chaque jours j'ai l'impression que je vais faire une bêtise..

Je vous résume ma situation , il y a un an j'ai tout quitté pour mon conjoint, famille, amies, travail, pour m'installer avec lui dans une autre région. Il a un fils de 8ans et a l'époque il l'avait un weekend sur deux et pendant les vacances scolaire, j'ai tout de suite accepté le faite qu'il soit déjà père, au début de notre relation je sortais d'une histoire douloureuse et compliqué avec un autre homme et j'ai fais une grossesse "non visible", j'ai donc appris alors que j'était en couple avec mon conjoint actuel que j'était enceinte de 4mois et il m'a dit quil etait hors de question d'elever un enfant quil n'était pas de lui, j'ai du faire la chose la plus horrible.. je suis allé en espagne.. Je m'en veux aujourd'hui encore, je me sent monstrueuse.

Suite a ca notre vie de couple a continuer et tout allais bien mais voila son fils est venu vivre a la maison définitivement, car sa mère a besoin d'une année "sabbatique" pour passer son permis, vous l'aurez compris c'est une grosse irresponsable, elle a descolarisé le petit pendant un an, il a 8ans et ne sais pratiquement pas lire ni écrire, il porte des couches la nuit, a une hygiene déplorable, il est très capricieux, il surtout très dure avec moi, devant son père il fait le sage mais quand je me retrouve seule avec lui il me dis des vacheries, alors oui je sais ce petit a un réel problème a cause de sa mère, mais j'en suis venu au stade ou je le hais.. j'ai tellement honte de l'avouer mais c'est vrai ! Nettoyé derrière lui, laver son linge, lui faire la bise , etc me degoute au plus haut point , quand il me colle pour s'asseoir je me sent mal, le simple fait de sa présence me géne. Et s'ajoute a toute cette histoire ma grossesse, je suis enceinte a nouveau et cette fois ci j'ai clairement dis quil était hors de question que j'avorte a nouveau mais mon compagnon a dit quil était heureux d'avoir un nouvel enfant, cependant a la rentrée je devrais m'occuper d'emmener le petit a l'école et de le chercher, ainsi qu'au sport tout en étant enceinte jusqu'au coup, il veut qu'on s'installe egalement chez sa mère, je ne sais plus quoi faire je suis morte de tristesse je me sent prisonnière et devoir m'occuper de cette enfant est un calvaire mais je n'ai pas envie de quitter cette homme..

Pardon pour ce texte brouillon, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 6 août 2016 21:55:09 EDT  
Siobhan: je suis d'accord avec Marine, tu pourrais vraiment bénéficier d'aide professionnelle la situation semble vraiment complexe.

Je ne suis pas certaine de comprendre pourquelle raison c'est toi qui va être responsable d'aller conduire et chercher le fils de ton conjoint? Pourquoi son père n'assume pas cette responsabilité parentale la majorité du temps?

Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 6 août 2016 19:21:08 EDT  
Bonjour Siobhan,
Tu dois aller chercher de l'aide professionnelle!
Une communauté de mamans c'est bien, mais ça ne remplace pas l'aide psychologique! Tu as le deuil d'un premier bébé à faire, un nouveau rôle de belle-mère à assumer (ou pas) avec un enfant en difficulté et tes sentiments à démêler face à celui-ci. Tout ça dans le contexte d'une nouvelle relation amoureuse et d'une grossesse! C'est vraiment beaucoup en même temps! Je ne suis pas surprise que tu te sentes "morte de tristesse", mais ça ne veut pas dire que tu doives accepter de te sentir comme ça!
Je te souhaite vraiment, pour ton bien et celui de ta famille, que tu puisses rencontrer une personne bienveillante qui pourras t'aider à t'apaiser et te consoler.
Bonne chance! Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre