Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide et de conseil

Auteur Message

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 18 février 2011 16:05:11 EST  
j'ai coupé les pont avec ma mère pour un temps indeterminé depuis debut decembre.

pour un paquets d'affaire qui remonte a mon enfance et d'autre chose qu'elle fait(pas) avec les enfants

apres mainte fois a essayer de m'expliquer avec elle et me faire arvirer de bors bin j'En ai eu assé.



elle m'écrit un message ce matin.

comme quoi, elle sait que je suis faché (et bla bla bla, la victime revient en force) mais qu'elle s'ennuie des enfants et qu'elle veut les voirs? que j'ai juste a aller les lui porter!?!

j'ai pas vraiment envie de lui confier mes enfants.
en sachant qu'il vont être plugguer devant la tv toute la journée..
pis surtout j'ai juste pas ENVI de lui confier mes enfants...

Lucah a 3ans et Jakob a 9mois. Lucah n'a jamais demander sa mamie, même qu'il appel la gentille voisine mamie. Laughing pas de séquelle a l'horizon.

vous en pensez quoi?
(je sais pertinement que sa passera pas au conseil du chum Laughing

revenir en haut

ut0pia

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 23 février 2011 16:43:12 EST  
Si tu le sens pas, perso je ne lui laisserais pas mes enfants... surtout avec l'attitude qu'elle t'a déjà démontrée. Si elle veut les voir, à la limite je l'inviterais à la maison dans l'après-midi, mais je n'irais certainement pas les lui laisser! Je ne l'empêcherais pas de voir les enfants, mais je ne les lui confierais pas non plus. 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 23 février 2011 16:37:14 EST  
J'avoue qu'avec l'épisode du "j'avais envie d'étouffer le bébé", c'est assez sérieux!! Surprised  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 23 février 2011 16:34:32 EST  
Aussi, je pense que le risque qu'elle te poursuive pour exercer son "droit" de grand-mère est faible, tant que tu ne lui dis pas explicitement que tu es en train de l'empêcher de voir ses petits-enfants. Il lui faudrait des méchantes bonnes preuves que tu l'empêches et que c'est déraisonnable de ta part. (Par ailleurs, je pense pas que tu devrais l'empêcher complètement de les voir sauf si tes enfants sont clairement en danger direct avec elle.)

Perso, ce que je fais depuis quelques temps, c'est que je note sur mon calendrier à chaque fois que mes parents ou beaux-parents voient les enfants, comme ça si quelqu'un chiale qu'ils ne voient pas assez souvent les enfants, j'ai des "chiffres"! Ça peut paraître extrémiste, mais tsé, pour quelqu'un qui trouve qu'il ne voit pas assez les enfants, ce n'est JAMAIS assez...  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 23 février 2011 16:28:21 EST  
Moi aussi je crois que c'est à TOI (et ton mari) de décider ce qui est bien et sécuritaire pour vos enfants, même si ça ne plaisait pas à ton fils ou à ta mère.

Si tu as de sérieuses raisons de croire que ce n'est pas bon pour eux d'être avec ta mère, espace les visites, limite le temps de visite et encadre le temps passé avec elle. Ça ne veut pas dire de couper tous les ponts du jour au lendemain, mais de limiter un peu les contacts. Fixe-toi mettons une rencontre 1 fois par mois (ou ce que tu juges correct) et si elle veut les voir plus souvent, dis-lui que ça adonne pas.

Si j'étais toi, je le ferais naturellement, doucement, sans expliquer à ta mère. Ça ne sert à rien d'entrer dans les explications du pourquoi, vu que tu l'as déjà fait et qu'elle ne comprend ni ne change. Si tu lui expliquais ton choix, elle risquerait de "capoter" avec ça et d'être offensée et d'en faire tout un plat.

Keep it simple!  

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 22 février 2011 12:10:33 EST  
Je ne peux que t'encourager à respecter ton senti!
Je peux comprendre les grand-parents de vouloir créer un lien avec leurs petits-enfants, mais s'ils n'ont jamais été adéquats avec leurs propres enfants, pourquoi le seraient-ils avec leurs petits-enfants?

Je permet à mon père de voir mes enfants QUE sous ma supervision, même s'il m'achale pour que je lui envoie mon fils pour un week-end. Pour une foule de raisons, je ne laisserai JAMAIS seul avec mes enfants, et il même s'il s'en plaind et clâme ne pas comprendre pourquoi je ne lui fait pas confiance.. J'ai encore des séquelles de mon enfance avec lui, alors je protège mes enfants.

Et perso, si ma mère me disait qu'elle qu'elle a eu envie d'étouffer mon bébé parce qu'il pleurait la nuit, et bien tu peux être certaine que je ne lui enverrais plus!

Tu fais ce qu'il faut pour protéger tes enfants, alors bravo! Être maman fait ressortir la louve en nous, n'est-ce pas? Laughing  

revenir en haut

Whatshername

Inscrit le :
04 juin 2010

Posté le: 20 février 2011 06:51:12 EST  
Je comprend très bien ta situation pour avoir vécu quelque chose d'assez semblable.

Comme tu dis, si ton fils ne la réclamme pas et que tu ne le sens pas bien avec elle, refuse, tout simplement. Les grand-parents ont des droits, mais ça reste tes enfants et tu sais ce qu'il y a de mieux pour eux. Les droits viennent avec des responsabilités et ta mère ne semble pas prête à y faire face. Mais je peux comprendre la difficulté que tu éprouves à faire ce choix, malgré tout, c'est ta mère. 

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 18 février 2011 21:35:20 EST  
Je penche du côté de Manue85!

Je sais que les grands-parents ont des droits MAIS, pour moi, un grand-parent doit aussi démontré qu'il peut s'en occuper, qu'il respecte les grandes lignes directrices des parents. En fait, peu importe qui garde l'enfant, pas juste dans le cas des GP.

Tu vois, ici, mes parents à moi voit puce à toutes les semaines, je n'ai aucune peur de leur laisser. Même que juste avant mon congé maladie (grossesse poche Laughing ), c'était les gardiens officiels de ma puce. Je sais pertinament qu'elle a des passes-droit chez eux et que ce n'est pas comme à la maison mais ils respectent les grandes lignes et sont digne de confiance.

PAr contre, mes Beaux-parentsn'ont jamais garder. J'ai jamais laissé ma puce seule avec eux et ça n'arrivera jamais non plus. Ils n'arrêtent pas de dire qu'il s'ennuit mais ne font aucun effort (il ne le faisait pas pour leur propre fils Rolling Eyes ). Bon, il y a des problèmes d'alcool, drogues et problèmes mentaux qui partent et reviennent, ça aide pas. Mais les personnes en dedans d'eux ne m'attire pas confiance, pas responsable pour 2 sous. Ma puce ne les réclames pas et on court pas après eux.

Toi seule connais toutes les raisons du pourquoi du comment, tu es la maman, tu sais ce qui est le mieux pour te gars.

Je suis sur que ce sont des raisons plus profondes que Grand-maman leur donne des biscuits full sucre qui te fait grandement hésiter à lui confier! 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 18 février 2011 18:42:27 EST  
moi je vias être bien plate mais je ne lui envoierais pas les enfants et je ne lui redonnerais même aps de nouvelles. Si elle veut tant les voir, elle va te le redemander et toi ça te donneras du temps pour trouver une solution confortable pour toi et tes enfants.

Ils sont rares les grand-parents qui se rendent en cour pour pouvoir voir leur petits-enfants. En tou cas, on en entends pas parler du tout .... 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 18 février 2011 18:19:44 EST  
elle dit qu'elle veut les voir mais elle ne semble pas vraiment prête à faire beaucoup d'effort pour leur faire plaisir à ce que je lis. Moi je lui dirais de venir puisque c'est elle qui veut les voir et tu sais souvent les gens parlent beaucoup mais agissent peu... 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 18 février 2011 16:38:19 EST  
j'ai essayer plusieur fois (trop de fois) de lui expliquer.

plusieurs fois de lui dire de ne pas les plugguer devant la télé, sa réponse?! bin j'Ai du ménage a faire.

je suis juste tannée de l'entendre se plaindre tout le temps, pis surtout de critiquer tout le monde. Genre: elle est grosse, est pas vite, est laide...

elle fait rien avec les enfants, pis chez elles il ne peuvent pas rien faire pis elle veux pas rien faire.

genre que la derniere fin de semaine ou elle a gardé, mon plus Jeune n'a pratiquement pas dormit de la nuit. La premire chose qu'elle ma dit au téléphone c'est qu'elle l'aurais étouffée Surprised pis qu'elle était frustré parce que mon grand (qui lui a eu une belle nuit) voulait pas rester assi pour écouter un film (il avait 2 1/2ans)

tk.. j'Ai envie de lui envoyer pis j'ai encore moins envie de faire des activitée avec elle.. Laughing
 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 18 février 2011 16:35:03 EST  
Je vis un peu la même chose. Honnêtement moi je demanderais a mon gar s'il veut la voir si non bin just to bad si oui elle viendrait chez moi pour les voir. Quelqu'un que je ne fais pas confiance n'aura au grand jamais mes enfants entre ses mains. C'est mon avis, c'est pas nécessairement la meilleur mais moi je vois sa comme si je lui fait pas confiance pour ma vie pourquoi pour celle de mes enfants. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 18 février 2011 16:33:26 EST  
je voulais dire le vide laisser par ta mere par rapport a ton fils!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 18 février 2011 16:31:21 EST  
Salut! Quand tu dis que ca passeras pas au conseil du chum quesce que tu veux dire,qu'il est pas d'accord avec le fait que vos enfants ne voient pas leur grand-mere ou que il ne veut pas que ta mere s'occupe des enfants?

Je sais que quand on a pas envi que quelqu'un s'occupe de nos enfants c'est pas évident.Tu as des raisons par rapport a toi et par rapport au comment elle s'occupe de tes enfants.Tu lui as surement déja dit que tu ne veux pas qu'elle les pluggues devant la télé?As-tu peur peur qu'elle joue la victime devant tes enfants ou qu'elle les montes contre toi?En plus comme tu dis ton plus vieux ne réclame pas sa mamie alors tu ne peux pas te sentir coupable...En plus ta voisine semble remplir le vide que ta mere a pu laisser par rapport a ta mere.

Situation assez délicate.

Moi je lui réexpliquerais ce que je ne veux pas qu'elle fasse et ce a quoi je m'attends quand elle les garde.C'est certain que vous vider le coeur ne ferait pas de tort mais si elle ne veux pas que vous parliez c'est pas évident...Et si vous vous voyez dans un endroit neutre pour qu'elle puisse voir tes enfants est-ce que ca marcherait?Comme ca,elle les verraient et toi tu saurai qu'ils ne sont pas devant la télé.

Mais je te comprends,quand on devient mere a notre tour il y a plein de choses qui remontent,surtout quand on a pas eu une belle enfance et c'est dure de faire comme si rien était,moi j'y arrive partiellement mais des fois j'aurais ben des questions a lui poser sur le pourquoi elle a fait ci et le pourquoi elle a pas fait ca.Au moins ca nous montre ce que nous nous voulons pour nos enfants et qu'on n fera pas les memes erreurs,on va en faire mais pas les leurs!J'espere que tu vas trouver une solution! 

revenir en haut

Noli

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 18 février 2011 16:22:47 EST  
C'est délicat comme situation... d'un côté, tes raisons d'avoir coupé les ponts avec ta mère sont sûrement très légitimes. D'un autre côté, les grands-parents ont des droits. À moins de cas exceptionnels, La loi prévoit spécifiquement que les parents ne peuvent, sans motif grave, faire obstacle aux relations personnelles des enfants avec leurs grands-parents. Ta mère aurait même le droit de présenter une requête à la Cour supérieure du Québec si tu lui refusais de voir ses petits-enfants.

Si j'étais toi, je lui proposerais un arrangement du genre: tu viens les chercher à telle heure, tu les ramenes à telle heure. C'est pas obligé d'être long, elle peut simplement les amener au parc ou quelque chose du genre. Informe-toi des activités qu'elle a l'intention de faire avec les enfants et proposes lui en si tu sens qu'elle n'a rien de prévu. Personnellement comme ton plus jeune a seulement 9 mois, je préférerais probablement être présente et éviter les sujets conflicuels. À toi de juger. Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre