Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide encore...je ne veux plus leurs parler.

Auteur Message

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 21 juin 2011 10:51:12 EDT  
C'est long dsl.

Bonjour,

J'explique vite vite pour que vous vous m'étiez en situation. J'ai beaucoup de difficulté avec ma famille puisqu'on n'est complètement différent. Je reconnais mes tords et leurs tords (que je ne suis pas seules a dire) sont vraiment forts !

Ils se comparent a tout le monde, ils ont beaucoup d'argent et me calle parce que nous non et eux sont des insensibles sa l'air parce que "y pleure pas pour rien" comme moi qui disent mais mon tchum ma vue pleurer 5 environ en 2 ans BREF, je suis vraiment tannée. La limite a été dépasser 5 fois en 6 mois environ (sans joke).

Ma mère se fait TRÈS mal traiter (non physiquement mais mentalement) par son coloc mais elle en n'est folle amoureuse au point ou il a déjà été pas correcte avec moi et qu'elle a rien fait elle est toujours avec lui. Elle se fou royalement de moi ... je sais qu'elle m'aime mais oufff... Du genre qu'elle m'appel quand ELLE veut vient me voir quand ELLE veut mais moi je dois y aller CHAQUE semaine et appel TOUT les jours sinon je me fais chialer après.

Sinon le problème est ma tante qui se prend pour dieu. ELLE est LA meilleure personne d'autre. Je suis TRÈS fière d'elle et c'est vrai. Par contre, je suis tanner d'entendre que moi je suis trop jeune pour n'avoir eu un bébé mais qu'elle c'était parfait, moi je suis grosse mais elle est parfaite ou presque, parce qu'elle est parfaite mais faut pas qu'elle le soit trop parce qu'elle aime dire "Ah mes fesses sont laide" pour se faire dire "Bin non voyons".

Sa fait depuis toujours que je suis tanné mais la c'est pire que pire. Je suis éc?urer bin raide honnêtement !! Je veux même plus me lever pour aller dans les partys.

PETIT POINT POUR MONTRER QU'ILS DOIVENT SE FOUTRE DE MOI UN PEU: C'était ma fête Samedi et ils m'ont "Fêter". Un moment donner (Comme dans chaque rencontre de famille, sa me tape ses nerfs aussi) ils radotent sur des disputes de famille qu'ils savent que sa la occasionné beaucoup de problème. La ils parlaient qu'ils étaient sûr que mon oncle amènerait pas sa blonde a ma fête. (En bref elle la tromper a plusieurs reprise il ne filait vraiment pas bien il ma appeler et voulait se tirer. J'ai pas dormi 2 semaines et j'en pleure encore des fois. Sa été tellement dure j'ai été élever avec c'est mon frère pour moi. Je lui parlais a sa blonde tout les jours elle était comme ma meilleure amie. Mon oncle a parler de tout sa a tout le monde mais a dit qu'il m'avait juste appeler moi donc que sa devait être moi qui avait radoter a tout le monde et que c'était ma faute si tout le monde la détestait maintenant. Donc elle ma appeler et ma laisser un message d'insulte. Au point ou en une seconde je l'ai détester au plus au point quand je l'adorais et j'avais peur qu'elle fasse de quoi.) La sa continue a parler et dit qu'eux sa leurs dérangeraient pas qu'elle vienne dans les party de famille. Moi je dit que malheureusement pour encore un petit bout je ne suis pas prête a lui parler donc que je vais m'arranger pour pas être proche si elle vient. Je me fait dire que je suis un cr**** de bébé. Vous avez pas idée comment je suis partie dans une autre pièce pour pleurer.

Alors, voila en résumé ce qui m'amène a vouloir couper contact. Du moins pour le moment. Je vais aller aux fêtes a mes cousins mais c'est tout. C'était mon plan de match parce que après tout c'est pas de leur faute a eux si leurs parents sont pas corect avec moi.

Donc, je veux savoir si je suis folle de vouloir couper les ponts !   

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 25 juin 2011 17:12:16 EDT  
Du nouveau!!
J'avais écrit le post la semaine passer après ma fête. En fin de semaine c'était la fête de mon cousin ... malgré que je ne voulais pas y aller je suis été de 11h a 15h pour mon cousin. Comme je disais ce n'est pas de sa faute si je suis en froid avec plusieurs personnes.

Cette fois ci je suis partie carrément quand ma limite de la journée a été atteint.

Ma famille est beaucoup a l'argent donc quand j'ai dit - Ah j'ai hâte qu'on n'est une maison - Certain on rit et d'autre on dit de pas trop rêver.

Un moment donné ma fille jouait avec le chien et souriait donc en joke (Vraiment en joke, je riait) j'ai dit - c'est soit le chien soit un frère ou une soeur - Ma grand-mère m'a dit - Embarque toi pas trop ... un enfant c'est en masse -

Et plein d'autre commentaire du genre.

LE PIRE commentaire (A mon avis) a été que ma fille allait pour se mettre un jouet de chien qu'elle a trouver dans la bouche je dit -Non Laurie- Ma tante me dit - Ta fille c'est pas un génie la ... le non a comprendra pas ça - Pourtant ma fille a reposer le jouet et a jouer avec ses jouets ... Laughing

J'ai vraiment besoin d'une pause !!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 23 juin 2011 05:27:13 EDT  
Alexe1806 a écrit
Je trouve sa tellement dure ... je me sens sans coeur mais je crois que c'est ma santé mentale qui est en jeux. Je suis susceptible souvent et je le sais mais a chaque fois que je leur parle il arrive un conflit (je le suis susceptible mais pas a ce point la!). 


Alexe,
C'est évident que la transition sera difficile. La situation actuelle, avec le maintien de tes contacts, ne l'est-elle pas tout autant? Dans ce que tu vis, tu as le besoin d'avoir une famille unie et soutenante, chaleureuse et harmonieuse qui puisse t'épauler, t'aimer à ta juste valeur et passer du bon temps avec toi. Ces besoins sont tout à fait légitimes. Il est tout à fait normal aussi de se sentir mal en brisant certains liens d'attachement, même sur une base temporaire. Le fait est, cependant, que la lecture de ce que tu nous racontes révèle un problème plus grave chez certains membres de ta famille.

Premièrement, le dénigrement semble servir d'arme pour que les autres se valorisent. Deuxièmement, il y a entre eux et toi un choc évident de valeurs dans la façon de voir la vie et les relations familiales. Troisièmement, il y a des rancunes, des blessures du passé non guéries et des carences (en estime de soi, en confiance, en habiletés sociales, etc.) qui te portent atteinte et qui nourrissent, par le fait même, les chicanes. C'est donc un poison vif qui se projette sur toi à chaque contact ou visite. À un moment donné, on n'en peut plus.

Tu dis que tu es susceptible. Peut-être. Cependant, si on regarde simplement les choses sous un autre angle, se pourrait-il que tu te révoltes simplement de l'injustice, des insultes et de la dureté des propos qui te sont adressés? Au lieu de la susceptibilité, ne serait-ce pas une saine réaction de défense et de rétablissement de l'équilibre en exigeant un traitement respectueux envers toi? Se protéger dans un environnement toxique, ça passe par plusieurs mécanismes de défense.

Ce qui est bien dans ce que tu vis, c'est que tu reconnais que tu as atteint ta limite. Maintenant, c'est toi qui prends le pouvoir sur la situation. C'est important pour gérer le stress de la situation. Se sentir victime sans pouvoir d'action ni contrôle, il n'y a rien de pire pour détruire son équilibre mental et physique. Même si on a une emprise minime sur les choses, il faut saisir cette opportunité.

Tu peux choisir ta façon de maintenir ou couper les liens avec ta famille. Je pense que c'est important qu'il y ait un "move" significatif de ta part. Jusqu'à présent, plusieurs membres de ta famille ne se sont pas gênés pour te mépriser et ils ne semblent pas, à ce que je constate, éprouver le moindre remors. Donc, tu n'as pas à te sentir mal, ni à te sentir coupable ou dégueulasse de faire du ménage dans ta vie et tes relations. Tu n'as pas à tout donner et, eux, à choisir quand ils seront gentils ou méprisants avec toi. C'est leur accorder beaucoup trop d'importance et de mérite. Ils sont à l'heure de la réflexion sur leurs agissements et leurs paroles. Toi, tu es à l'heure de l'action pour retrouver ton équilibre et ton harmonie intérieure.

Viens jaser si tu as besoin. On sera là pour t'écouter. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 22 juin 2011 20:48:21 EDT  
Ma chère petite alexe, tout d'abord je t'envoie un calin virtuel!

La famille, c'est pas une histoire facile, en vieillissant nos priorité changent et la venus d'enfants aussi.


Il faut savoir où tu veux mettre tes énergie. Sur eux ou sur ta fille et ton chum et qui s'est une petit à venir.

Personnellement, ma famille n'est pas la pire mais j'ai appris à éloigner le néfaste par manque d'énergie.

Il y a le côté à ma mère, mes cousines, une en particulier qui fait de la biseboule dans les partys. C'est plate à cause d'elle on en fait de party, quand je la croise à moins qu'elle me voit ,je lui dis même pu salut. Trop de malaise, et trop de MOI je suis meilleur, etc. C'est une que j'évite et que je vois par nécessité. ça fait un an qu'On a plus de contact.

Mon père, tannée d'être la seule a appellé a organisé les souper etc, d'attendre après comme un ti chien. Ben asteure, j'attends qu'IL appelle, Je ne coupe pas complètement les ponts car on peut encore ce parler car on fait semblant. Je me martyrise en gardant espoir.

Mais je me ronge pu les sangs. Je fais le minimum point.

Tu dis que c'est la fin du monde si ta èere a pas son appel du jour, sa visite. Ça joue dans les deux sens, et tu dois t'assumer, prends le ton break.

Tu en a le droit, il comprendront pas c'est évident mais c'est à toi de leur montrer que tu peux vivre sans eux.

Minimum contact, rien si tu en es capable, tu vas voir ça va te faire du bien,..

Viens jaser ça va me faire paisirs d'être ton support moral..
 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 22 juin 2011 16:30:28 EDT  
Selon moi , tu devrais leurs dire ce que tu ressent vis à vis leurs dire et leurs agissement.S'ils comprennent pas c'est leurs problèmes rendus là c'est qu'il se mette la tête dans le sable.

Tu sais des fois lorsque sa sort en crise ( spontanée ) c'est là , le plus souvent que c'est prit aux sérieux.

Si sa ne fonctionne pas après ça , comme les autres disent prend un break.


Ta famille maintenant c'est ta puce et ton chum après les autres c'est ''secondaire''

Smile 

revenir en haut

missrosybelle

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 22 juin 2011 14:44:13 EDT  
Ta famille me semble avoir un manque de tact du côté verbale. Ta tante qui te dit que tu es trop pauvre pour acheter un cadeau pour son fils voulait simplement dire que comme vous êtes serré côté monétaire, ce n'est pas nécessaire de lui acheté un cadeau. Mais la façon dont ça été dit est choquante.

J'ai un bel exemple: Ma belle-mère (la femme de mon père) m'a déjà dit: Quand tu étais enceinte, je me suis demandé comment j'allais faire pour aimer cette enfant la Surprised La je suis monté sur mes grands chevaux; Cri*** tu m'haïs dont ben blablabla. J'étais très émotive vis a vis son commentaire. Dans le fond, elle voulait surement dire qu'elle aimait bien mon petit, malgré la relation que nous avions a ce moment (relation disons tumultueuse...) .

Tout est dans la façon de dire les choses; je crois qu'il leurs manques un peu de tact vis à vis ton égard. Je sais que c'est dure pour toi mais ne le prends pas personnel, tu te rends malheureuse pour des choses qu'ils ne voient même pas... 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 22 juin 2011 13:00:17 EDT  
Je trouve sa tellement dure ... je me sens sans coeur mais je crois que c'est ma santé mentale qui est en jeux. Je suis susceptible souvent et je le sais mais a chaque fois que je leur parle il arrive un conflit (je le suis susceptible mais pas a ce point la!). 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 22 juin 2011 07:27:32 EDT  
Salut Alexe!!

Je suis parfaitement d'accord avec les commentaires que tu as recue...

Réfléchis a ta décision mais surtout, protège toi avant de penser aux autres... T'es pu capable de ta tante qui se prend pour le dieu tout puissant qui dit tout ce qu'elle pense??
Bin appelle la plus du tout, exclus toi des moments en famille que tu sais que sa va être le bordel.

Je vais aller dans le même sens que missrosybelle et Syrinx, les autres peuvent s'occuper d'eux même..tu na pas a porter le fardeaux de leurs erreurs. Vie ta vie a toi, laisse les autres se débrouiller avec leurs problèmes un peu... sa va juste te faire du bien de prendre soin de toi même...

Give some news!!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 22 juin 2011 06:59:55 EDT  
Chère Alexe,
La vie m'a appris une chose : notre santé physique et mentale ainsi que notre quiétude, l'estime de nous-même et notre tranquillité d'esprit ont une valeur. Quand on bafoue ces importantes dimensions de notre vie, on en paie un jour ou l'autre le prix.

Aussi difficile que soit ta décision, je crois qu'il faut que tu coupes les ponts pour te protéger. C'est à toi de t'affirmer là-dedans. Les autres, tu n'as pas à les gérer ni à les endurer. Tu n'as pas à subir leurs commentaires ni à assumer des pans de leurs vies respectives qu'ils n'ont pas réglés. Tu as ta vie et c'est bien suffisant. Il faut que tu te choisisses en premier. Les autres, qu'ils s'arrangent. Refais ton réseau de contacts avec des personnes positives et enthousiastes qui te font du bien.

Tu n'as pas à prendre sur tes épaules les décisions de ta mère ni de qui que ce soit dans ta famille. Protège-toi et protège ton couple et ton enfant. C'est tout. Le jour où tu annonceras ta décision, prépare-toi à avoir un rebond de réactions. Selon les tempéraments, tu peux avoir des réactions assez vives et immatures de la part de certains adultes. N'hésite pas à demander de l'aide du CLSC si tu vis mal la transition ou si tu as besoin de conseils.

Et, si jamais les gens de ton entourage te harcèlent (téléphone, passages dans la rue devant chez toi, etc.), n'hésite pas à communiquer avec un agent de police pour y demander conseils. Dans les cas extrêmes, une belle mise en demeure écrite, ça calme parfois les esprits. Tu peux aussi choisir de changer de numéro de téléphone.

Bonne chance. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 21 juin 2011 17:48:03 EDT  
Sa empire et je rêve de pêter une coche sur eux.

Aujourd'hui je suis été magasiner pour les cadeaux a mon cousin (C'est sa fête Samedi). J'ai appeler ma tante pour être sûr qu'il n'est pas le jeux que j'avais trouver et je me suis fait dire "Je sais que tu es pauvre donc pas obliger d'acheter un cadeau" BIN VOYONS !!! Je suis pas riche mais je suis capable d'acheter des cadeaux et de nous gâter malgré tout. Sa ma vraiment blesser et je commence a "réveiller".  

revenir en haut

missrosybelle

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 21 juin 2011 15:48:50 EDT  
Bonjour,

Ça fait quelquefois que je te lis par rapport aux problèmes que tu vis avec ta famille; et je me demandais pourquoi tu prends pas un break. Tu me fais tellement penser a moi il y a de ça 10 ans. Comme toi, ma mère vivait avec un homme violent psychologiquement envers elle. Comme tu n'y peut rien, la seule chose a faire pour toi est de lâcher prise. Ta mère se réveillera un jour ou l'autre. C'est une grande personne et ce n'est pas à toi de la protéger. Je sais que c'est quelque chose de difficile mais accepte son choix de vie. Tu te rends malheureuse pour quelque chose que tu ne pourras pas changer de toute façon.
Pour ce qui est de ta famille élargie, il me semble que tout le monde se mêle des affaires de tout le monde. C'est malsain comme situation. Si tu te sent malheureuse des commentaires qui puisse sortir de ses rencontres, n'y va simplement pas.
Si j'ai un conseil à te donner; premièrement arrête de prendre les problèmes des autres sur tes épaules, accepte les gens t'elle qu'ils sont et si tu n'en peut plus de ses situations, arrête de les côtoyer. Comme toi, j'ai eu mon premier très jeune et les commentaires que j'ai reçu n'ont pas toujours été gentil à mon égard. Il faut que tu apprenne a te faire une carapace vis à vis les mauvais commentaires. Ce n'est pas chose facile à faire mais la personne la plus malheureuse dans toute cette histoire, c'est toi finalement.
Protège toi de tout ce négatif, fait ta vie de ton côté. C'est le seul conseil que je peux te donner.

Bonne chance ma belle et redonne des nouvelles Smile  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 21 juin 2011 12:29:31 EDT  
Elfie a écrit
On ne choisit pas notre famille, malheureusement. Mais on peut choisir avec qui on veut garder des liens. Ces gens semblent te rendre très malheureuse. La vie est trop courte pour endurer des personnes toxiques!
Permets-toi une petite pause, réfléchis à quel type de relation tu voudrais avoir avec ta famille. Il est tout à fait possible de conserver un contact courtois mais distant avec des gens qu'on ne veut plus cotôyer mais dont on se sent incapable de couper les ponts. Une carte à Noël, un appel à son anniversaire.
Et si, pour ton bien-être, tu préfères couper complètement les ponts, et bien fais-le. Mais je te suggère de prendre un temps de réflexion avant de passer aux actes, histoire de faire des choix pesé.
Courage! Smile  


Merci. Par contre, un appel ou une carte va finir par causer des grosses chicane puisque malheureusement ils ne comprendront pas et voudrons plus. Iront peut-être même jusqu'à venir cogné chez moi. Tsé quand tu te dit "Prochaine fois je déménage de dit pas ou je déménage pour pas que ma famille le sache et vienne m'achaler si j'arrête de leur parler" c'est rendue heavy. 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 21 juin 2011 12:01:54 EDT  
On ne choisit pas notre famille, malheureusement. Mais on peut choisir avec qui on veut garder des liens. Ces gens semblent te rendre très malheureuse. La vie est trop courte pour endurer des personnes toxiques!
Permets-toi une petite pause, réfléchis à quel type de relation tu voudrais avoir avec ta famille. Il est tout à fait possible de conserver un contact courtois mais distant avec des gens qu'on ne veut plus cotôyer mais dont on se sent incapable de couper les ponts. Une carte à Noël, un appel à son anniversaire.
Et si, pour ton bien-être, tu préfères couper complètement les ponts, et bien fais-le. Mais je te suggère de prendre un temps de réflexion avant de passer aux actes, histoire de faire des choix pesé.
Courage! Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre