Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide, dodo 2 ans, j'en peux plus...

Auteur Message

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 27 juin 2011 22:04:18 EDT  
Bonjour.
Mon fils a 2 ans. Il est dans un lit de transition depuis 3 semaines. C'EST L'ENFER.
Il se relève continuellement, rit. Il n'y a rien a faire. On lui explique la situation tranquillement, ça ne marche pas. On lui enlève sa suce quand il se relève, ça ne marche pas. On le chicane fort ce qui le fait pleurer, avant ça fonctionnait, mais plus maintenant... l'heure du dodo peut prendre 1 heure, ce soir 2 heures. Nous ne sommes plus capables on ne sait plus quoi faire. Et croyez-moi après 1 heure, on a pu de patience. Aidez-moi. Suis-je la seule maman à vivre cela? avez-vous des trucs. 

revenir en haut

Dagana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juillet 2011 09:50:09 EDT  
Bonjour,

J'ai 2 filles, 4 ans 1/2 et 2 ans 1/2. La plus petite dort maintenant dans un lit simple depuis... plusieurs mois deja. Nous avons eu quelques difficultes au debut et voici ma recette (fortement inspire de super nanny). Elle fonctionne bien chez moi. Par contre je ne dis pas que c'est ce qui faut faire.

1. Si on avait de la difficulte a coucher notre enfant dans une bassinette, il ne faut pas s'attendre a ce que l'enfant s'endorme facilement dans son lit.
2. Après la routine du dodo, je couche ma fille, bisoux, bonne nuit.
3. Mon objectif est qu'elle reste dans son lit. Donc, quand elle se leve, je la prend, la remet dans son lit et lui dit de rester dans son lit et la recouche.
4. Si elle se releve, je la reprend, sans rien dire, et la remet dans son lit.
5. Et on reprend le point 4 jusqu'a ce que sa fonctionne.
6. Si elle reste dans son lit et pleure, j'attends un 5 minutes et y retourne pour la consoler, sans parler, et la recouche.

Mes points importants sont de faire les étapes 4 - 5 - 6 sans parler, sans crier et sans faire des gestes brusque. Quand on decide d'utiliser la methode on est prete mentalement a aller jusqu'au bout et a l'utiliser jusque ca fonctionne et ceci tout les soirs suivants la decision. Je crois que plus ca fait longtemps que l'enfant "a des mauvais plis", plus ca va prendre de temps. Mais sinon, ca fonctionne bien. Chez moi j'ai eu a l'utiliser seulement quelques soirs et apres mes filles avaient compris.


Bonne chance et donne-nous des nouvelles si tu utilises cette technique.

Dagana 

revenir en haut

coucoune02

Inscrit le :
02 oct. 2008

Posté le: 12 juillet 2011 14:21:18 EDT  
Moi aussi, mon fils a 2 ans et est dans son lit de transition depuis 1 mois environ. Mon truc, c'est de fermer la porte. Je garde la même routine qu'avant: souper, bain, jeux calmes, livres et dodo. Il reste rarement dans son lit lorsque je quitte la chambre mais je ferme la porte et je n'y retourne pas. Des fois, il m'appelle mais je l'ignore. Il ne pleure pas. Je l'entends se promener mais il fini toujours par se recoucher par lui même dans son lit et à s'endormir. Des fois, ça lui prend une heure à s'endormir. Mais au moins, il s'endort seul et ne pleure pas. Quand on ne l'entend plus, on retourne le voir car c'est arrivé à deux reprises qu'il s'endorme sur le plancher. Juste t'assurer que la chambre est bien sécurisé pour avoir l'Esprit tranquille et éviter les blessures. 

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 28 juin 2011 02:16:47 EDT  
Merci mel_gazoo . Ici nous avons un horraire aussi avant le dodo. bain, brosser les dents, fils, pipi, histoire et dodo. Je ne sais pas quoi essayer de nouveau pour le convaincre. Dois-je simplement persister à le recoucher. Il est loin d'être insécure, car parfois il rit quand on le recouche. Et il a un caractère TRÈS FORT...D'autres idées? 

revenir en haut

mel_gazoo

Inscrit le :
03 nov. 2008

Posté le: 27 juin 2011 22:25:52 EDT  
personnellement mon fils qui vient d,avoir trois ans commence à sendormir seul dans son lit... lorsquil était dans sa couchette on avait pas de misere à le coucher jusqua ce quon déménage quand il avait un an... il débarqait de sa couchette et sétait dangereux alors on la is dans un lit de transition et il faisait comme le tien, se relevait sans cesse, en fait le pire ses quil ne voulait pas se coucher il se tenait tout raide se débattait hurlait et continuait dhurler comme sa tres longtemps jusqua en trembler et presque s'étouffer, il est tres intense mon bonhomme lol, alors ça ne marchait pas, jai laissé tomber et jai recommencer à le bercer avant de le coucher et attendre quil soit bien endormi pour le descendre dans son lit. Puis il a commencé à écouter des films de musique en dvd sur le divan pour sendormir, on a changé son lit pour un lit simple il y a quelques mois et on a essayé de lui mettre de la musique pour quil sendorme, mais sa faisait meme chose quavant...à noter quil a toujours eu la meme routine avant dodo soit le bain, le pipi et l,histoire et le dodo ensuite, mais un coup dans son lit, rien a faire.... jai attendu encore quelques mois puisque j,étais à l,école et que j,avais deja un emploi du temps chargé alors les crises du dodod je voulais m,en passer... et depuis que je suis en vacances ses merveilleux, mon fils s'endort enfin seul dans son lit tout seul apres son histoire et avec sa musique et sa veilleuse qu'il a toujours eu dans sa chambre et cela, sans aucun pleurs!! je peut te dire que sa fais bcp bcp de bien... on a enfin plus de temps libre mon amoureux et moi une fois quil est couché dans son lit, il sendort tres vite! Lors voila tout ce que je peux te dire continue ta routine mais il faut sadapter ;a l,enfant ;a son caractere à ses besoins, je crois que le mien était juste pas pres, un peu insécure, m aintenant il a grandit et il est sais quil est correct dans sa chambre, quon est tout pres et quon est la pour lui meme sil est dans sa chambre! sur ce bon courage! jespere que sa pourra taider... et tinquiete nous aussi on perdait parience, cette situation était vrm inmpossible alors vaut mieux attendre et tenter autre chose tu finira bien trouver ce qui marche pour lui!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre