Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide, bébé de 3 mois affamé!

Auteur Message

lissa1019

Posté le: 26 novembre 2008 12:20:22 EST  
Salut!
J'aimerais bien que quelqu'un me donne des suggestions, je ne sais plus comment m'y prendre...Mon garçon de presque 3 mois a commencé les céréales il y a quelques jours, je lui en donne le matin après son boire, et après son boire du souper. Mais malgré cela, il boit toujours 40 onces par jour (parfois plus) et a recommencé à se réveiller la nuit...Il faisait de longues nuits depuis qu'il avait 3 semaine! Il a de la difficulté à faire 3 heures sans boire...Il est très costaud, alors je me dis que peut-être il a besoin de plus. Est-ce que c'Est trop de donner des céréales 3 fois par jour? Présentement, je lui offre 3 c.thé le matin et 3c.thé le soir, et il les termine pas toujours mais souvent.

Je sais que selon les livres on doit attendre à 6 mois, mais vraiment je ne vois pas comment il aurait fait pour attendre. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont commencé les légumes assez jeunes? Je ne sais plus quoi faire...J'ai l'impression que lui donner plus de 40 oz de lait n'est pas mieux non plus...

Merci de vous commentaires, pas facile d'être une maman des fois!! 

Anonyme

Posté le: 30 décembre 2008 12:05:56 EST  
Bonjour,

Ma fille a aussi 3 mois et elle boit beaucoup et souvent. Elle mange des céréales matin et soir depuis qu'elle a 2 mois. Le lait ne suffisait pas. Elle avait beau boire beaucoup de lait, elle hurlait de douleur parce qu'elle avait trop faim. Les céréales ont beaucoup aidé.
Depuis 1 semaine, elle a plus d'appétit. J'ai commencé à lui donner des petits biscuits de riz qui fondent facilement dans la bouche. J'ai aussi commencé à lui donner de la purée de carottes au souper. Au début, elle grimacait, mais avec le temps elle semble aimer ça.
Je sais que dans la littérature, on dit de ne pas donner d'aliments complémentaires avant 6 mois...Il faut garder en tête que chaque bébé est un cas unique. Si je me fies aux bouquins et aux pédiatres, ma fille serait affamée en permanence. Je préconise plutot l'écoute de soi. Je le sais et je le constate que mon bébé a faim et que manger lui fait du bien Wink  

Portugueza

Posté le: 29 décembre 2008 22:15:54 EST  
Salut Marilou
mon tit pou aussi mange bcp... et j'ai deja commencer les cereales.
Il boit entre 35 et 40 oz par jour et desfois ca suffit pas... alors je lui donne des cereales. Il adore ca.
Moi j'ai commencer avec les cereales d'avoine de Nestle, qu'il digere tres bien et je commence celles de riz bientot.
Vas-y avec la demande de ta p'tite Alexane.. c'est elle qui sait si elle a encore faim ou pas... si elle en veut pas de cereales, elle les prendra pas! 

Marilou410

Posté le: 28 décembre 2008 17:20:17 EST  
Salut les filles, je crois que nous sommes dans la même situation. Ma fille va avoir 3 mois le 30 décembre, elle boit environ 30 onces/ jour. J'ai l'impression que cela ne lui suffit pas. J'hésite à commencer les céréales bientôt... Quel est la sorte que je devrais prendre ?? Devrais-je attendre un peu ?? J'aimerais bien avoir des conseils.... !!
Merci, une maman qui est un peu découragée !! 

Kakou

Posté le: 10 décembre 2008 14:37:05 EST  
moi je mettais envison 3 cuilliere de cereale dans son lait avant le dodo du soir. Ca lui fesait passer sa nuit au complet. commence a augmenter si tu vois que ton ti poux a encore faim. Moi a 4 mois elle mangait fruit et legume.. a 5 mois et demi de la viande. Elle mange bc elle pese 20 lbs et na que 6 mois et demi.
Bonne chance 

lissa1019

Posté le: 2 décembre 2008 13:47:57 EST  
Merci beaucoup! Et en ce qui concerne les quantités? Là je lui donne 3 c.thé le matin et la même chose le soir...Il n'a pas vraiment diminué son lait, boit toujours près de 40 oz...Devrais-je augmenter? Et je pensais commencer les légumes dans 2 semaines, donc 3 mois et demie. Qu'en penses-tu? 

Katheryn

Posté le: 2 décembre 2008 13:36:00 EST  
Salut lissa1019

J'ai vécu la même situation que toi il y a environ 1 mois! Mon garçon faisait ses nuits et vers 3 mois, il se réveillait à nouveau durant les nuits pour boire. Il dépassait son 40oz de lait par jour. Nous avons donc commencer les céréales. 3 semaines plus tard nous avons introduits les légumes et hier il a commencer les fruits.

Malgré le fait qu'il mangeait des céréales et même des légumes, il continuait à se réveiller la nuit. Le truc: donner des céréales plus consistante! J'étais craintive au début, j'avais peur qu'il s'étouffe, mais tout s'est bien dérouler! Depuis ce jour, il dort son 10h par nuit!!! Wow!!!

Alors c'est le conseil que je peux te donner!! Smile Bon succès!

Katherynn, maman d'Anthony 4 mois 1/2 

lissa1019

Posté le: 26 novembre 2008 12:35:29 EST  
C'est le pédiatre de mon garçon qui m'a dit que je pouvais commencé les céréales sans problème étant donné son poids et la quantité de lait qu'il boit par jour...Il m'a aussi suggéré d'introduire les légumes vers 4 mois...Et l'autre jour, au CLSC, l'infirmière m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 45 oz par jour, que c'était beaucoup trop. Et bien avec le lait que je mets dans ses céréales, plus ses biberons, il est au moins à 45 onces...Entoutk, je ne sais plus trop quoi faire... 

Lilie29

Posté le: 26 novembre 2008 12:27:49 EST  
Personellement je lui donnerais un peu plus de lait. Essaie avec des biberons de 9oz. Tu dis qu'il boit 40oz, mais je ne trouve pas ça exagéré. À mon avis, à 3 mois c'est plus sage d'ajouter du lait que d'ajouter des céréales. Mais c'est mon opinion Wink Qu'en pense ton médecin? 

lissa1019

Posté le: 26 novembre 2008 12:22:27 EST  
J'ai oublié de spécifier qu'il n'a JAMAIS l'air satsfait après un biberon de 8 oz depuis plusieurs semaines...Souvent le soir, pour qu'il puisse s'endormir, on doit lui en redonner 2 oz, donc 10 en tout... 

Se connecter pour répondre