Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide au sujet du lait 3.25%!!

Auteur Message

Karine123

Posté le: 10 décembre 2009 10:42:02 EST  
Mon garcon a eu 9 mois et cette semaine lorsque je suis aller voir son pédiatre il m'a dit que je pouvais commencer a introduire le lait de vache, en remplacant 1 biberon par jour par le lait 3.25%. C'est ce que jai fait... mais quelques heures plus tard il pleurait tellement et semblait avoir TRES mal au ventre... ca a duré environ 1h... J'ai téléphoné a info-santé et jai fouiller un peu sur internet pour me rendre compte qu'on suggere de commencer par environ 1 oz de 3.25 a la fois...!!! Je suis un peu melangé...!! pourquoi le medecin dit ok pour un biberon complet... est-ce que quelqu'un peu m'éclairer un peu là-dessus...?! Chez info-santé on m'a dit de ne pas lui en donner le lendemain pour voir s'il allait etre mieux et effectivement il va tres bien. On m'a aussi dit de réessayer quelques jours plus tard mais je n'ose meme pas!! Est-ce parce que je lui en ai donné trop a la fois pour une 1ere fois ou bien meme avec 1 oz il va reagir de la meme maniere??? Merci de me faire part de vos "expériences"!! 

memiss

Posté le: 5 janvier 2010 20:47:49 EST  
quand tu allaites, tu peux tirer ton lait et le mêler au 3.25 dans le biberon...moi c ce que j'ai fait...je changeais 1 boire à tous les 3-4 jours...par exemple, mon fils avait 5 boires par jour, ben il y en a 4 ou j'allaitais et 1 ou je tirait mon lait mêlé au 3.25 dans la bouteille...j'ai fait ça progressivement et à la fin il était juste au lait 3.25...ainsi je l'ai sevré aussi du sein en même temps...ça dépend si tu veux continuer ou non ton allaitement...si tu est pas pressée de sevrer, continue juste l'allaitement, y'a rien qui presse pour le lait 3.25 Wink 

dauphins20

Posté le: 4 janvier 2010 01:23:17 EST  
Quand tu allaites tu fais quoi??? Je donne 1 onces et le sein après??? 

Anonyme

Posté le: 1 janvier 2010 20:29:42 EST  
ton pédiatre doit être agé parce que ca vien de la vieille ecole changer drastiquement comme sa. Rolling Eyes

vas-y doucement en remplacant 1oz de 3.25 par biberons/2bib par jours/pour 2-3jours ensuite tout c'est biberons/2-3 jours ensuite augmente a 2oz et ainsi de suite.. sinon tu va avoir droit a bcp de vomi qui pue Rolling Eyes Laughing  

supermom23

Posté le: 30 décembre 2009 10:28:42 EST  
Moi, j'irais 1 oz de lait 3.25% a la fois. 

Enirak03

Posté le: 29 décembre 2009 21:59:14 EST  
Moi j'ai commencé en lui donnant ¼ de lait 3.25% avec ¾ de son lait, après plusieurs biberons comme ça, j'ai augmenté à ½ - ½, ensuite ¾ de 3.25 avec ¼ de son lait pour finir avec seulement du 3.25. 

Stefany578

Posté le: 15 décembre 2009 13:18:41 EST  
Personnellement, moi aussi j'opterais pour changer seulement 1 once ou 2 à la fois. D'ailleurs, il me semble que c'est ce qu'ils suggéraient dans le mieux-vivre et c'est ce que j'ai fait et ça a très bien fonctionné.  

Karine123

Posté le: 10 décembre 2009 21:22:41 EST  
oui jai fait chauffer le lait... pour le gout et bien il a semblé aimer vraiment ca!! mais effectivement je vais réessayer ce week end, 1 oz a la fois!!  

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2009 14:53:43 EST  
Allo!

moi personnellement, j'irais en douceur car un changement chez un bébé ça ne ce fait pas si facilement. Je trouve ça beaucoup un biberon au complet: le goût, la texture, etc. C'est pas pareil!!

Est-ce que tu l'as fait chauffer? car si tu lui as donner froid ça peut expliquer la douleur aux ventre.

Moi je ressayerais avec seulement 1 onces et tu vas voir. un jour ou l'autre va falloir
que tu le réessaie..

Moi peut importe si je passe au lait de vache ou je change de préparation, je fais une transition graduelle.. 

Se connecter pour répondre