Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Bonjour les mamans,
J'ai un garçon de 6 mois, il pleure depuis sa naissance. Déjà à l'hôpital il pleurait toute la nuit du à un mal d'estomac (du liquide amniotique était resté dans son estomac). Puis ç'a été les coliques et là je ne sais plus ce qui le fait pleurer, mais il pleure tellement! Même quand je l'ai dans les bras ça peut être la crise? la seule chose qui fonctionne c'est de l'avoir dans les bras et de marcher! Alors, il faudrait que je passe mes journées ainsi ou j'endure les pleurs. J'ai essayé la technique de ne pas le laisser pleurer et de répondre à son besoin d'affection, ça n'a rien changé. Là j'essaie la technique de laisser pleurer, mais il peut le faire pendant des heures et ça me rend à bout de nerfs. J'ai aussi essayé de le divertir, lui donner des jouets, etc. Je l'ai porté longtemps dans mon écharpe, mais là ça me suffit? Je suis fatiguée, épuisée, je n'ai pas fait de sieste depuis sa naissance? Je ne sais pas si je commence une dépression post-partum, mais je me sens plus vraiment moi-même la! Si vous avez d'autres trucs ou des faits vécus? Merci |
|
|
Moon-LightInscrit le : |
Courage !
Bonsoir Esperanza ! D'abord, je voulais que tu saches que c'est normal de se sentir à bout quand on a pas dormi normalement depuis 6 mois ... j'en sais quelque chose. Il se peut effectivement que tu sois en dépression , mais ce qui est certain, c'est que tu es exténuée et que tu as besoin de dormir. La fatique extrême rend impatient, irritable et triste. C'est très difficile à vivre. Essaie de trouver quelqu'un ( parent, soeur , amie, ou prsonnel d'un organisme qui offre des relevailles) qui pourrait te donner un coup de main pour prendre soins du bébé, afin de te donner une petite pause. Soit en te permettant de sortir pour ne pas l'entendre pleurer ou pour qu'il fasse une petite balade pendant ta sieste. Je pense que bout'chou devrait consulter un médecin pour s'assurer qu'il n'a pas une raison médicale pour pleurer autant... par exemple une intolérance alimentaire, ou infection urinaire, etc... Sinon, ça pourrait être l'angoisse de séparation qui commence. Bébé se rend compte qu'il n'est pas partie intégrante de sa maman et ça l'effraie. Il a peur qu'elle disparaisse alors il devient anxieux quand elle s'éloigne. Moi j'ai dû garder ma fille à 1 mètre de moi pendant quelque jours ensuite j'ai éloigné la couverture où elle jouait d'un pied chaque jour et je sautais un jour si c'était trop difficile. Peut-être qu'il aimerait être dans une balançoire à batteries (s'il n'est pas trop grand... ) ? ou dans une poussette un p'tit 30 minutes) que tu garderais pour l'intérieur, si tu as assez d'espace. Ça te permettrais de l'amener avec toi ou de le pousser tu pied en faisant autre chose. Ma fille adore être assise dans sa chaise haute et me regarder cuisiner. Je lui donne une cuillère et une bol et elle s'amuse un bon 30 minutes. Enfin, tiens le coup, et demande de l'aide dans ton entourage. Et surtout, n'hésite pas à consulter un médecin pour toi si tu crois que tu es en dépression... Bon courage !! Moon-Light |