Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 21 octobre 2011 14:17:04 EDT  
Je suis de la même avis que Peaches . Pas qu'elle DOIT se faire avorter, mais c'est une option pour ne pas se mettre encore plus de stress et de pression sur les épaules le temps que tout rentre dans l'ordre...

Je ne suis pourtant pas favorable à l'avortement, mais quand on se voit couler...

Si elle décide de retourner travailler, qui l'engagera s'il voit qu'elle est enceinte????

Par contre , elle peut aussi arriver à se sortir la tête de l'eau sans nécessairement avoir besoin de se faire avorter. Il suffit de prendre les bons choix!

Personnellement, MOI, je regarderais TOUTES les options qui se pose à moi et je ferais TOUT pour ne pas passer par l'avortement! Une job, ça se trouve, surtout qu'il avait un emploi avant, alors pourquoi qu'il ne pourrait pas en trouver une autre? Le retour aux études, ça se fait, les prêts et bourses, c'est LOIN d'être énorme, mais c'est mieux que rien! Wink

Lexara
: courage, je te souhaite que tout rentre dans l'ordre assez vite et que vous n'ayez pas besoin de vendre la maison!  

revenir en haut

IRM

Inscrit le :
03 oct. 2011

Posté le: 21 octobre 2011 13:21:16 EDT  
Peaches a écrit
Oui, tu as raison. Vaut mieux laisser faire plutôt que de susciter une lueur de bon sens..

Parce que savoir que l'on fonce dans un mur et accélérer quand même; courir à sa perte et attendre avec curiosité le moment où cela va foirer, ce n'est pas une bonne raison pour intervenir Rolling Eyes  

Je vais donc suivre ton conseil, me retirer et me contenter d'assister au spectacle.. 


Peaches; ce n'est pas les moyens financiers d'une famille qui en fera de bons ou de mauvais parents. Les recherches n'ont pas établi de liens causaux importants entre la faiblesse du revenu familial et des problèmes psychosociaux chez les enfants ; les caractéristiques corrélées aux familles à faible revenu (telles que la structure familiale) semblent être plus importantes. Un enfant aimé et bien encadré peut très bien réussir son développement, sinon mieux que chez un enfant mal aimé de famille aisé.

Tu connais le projet de loi c-510? Ce que tu fais ici, c'est de la pression pour qu'une femme se fasse avorter en lui disant qu'elle a tord de mettre cet enfant au monde. Je suis Pro-Choix mais, je suis aussi pour le respect d'autrui.

Tu veux faire une différence? Tu veux que les pauvres ?' comprennent'' qu'ils n'ont pas d'affaire à faire des enfants? Implique-toi socialement à la place. Cherche à comprendre le pourquoi du comment. Après ton vécue, tu devrais être la mieux placé pour ne pas juger trop rapidement. Tout n'est pas noir ou blanc. Riche = enfant et famille. Pauvre = sans enfants car rien à donner.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 21 octobre 2011 12:28:12 EDT  
Je sais pas si vous saviez déjà, mais dans l'industrie de la construction, c'est possible d'avoir une carte d'apprenti pour certains métiers en pénurie de main-d'oeuvre, sans passer par le DEP. C'est ce qu'on appelle, passer par le bassin.

Il y a quelques conditions à remplir...

[url] http://www.ccq.org/E_CertificatsCompetence/E02_Apprenti/E02_6_CandidatNonDiplome.aspx?sc_lang=fr-CA&profil=Travailleur[/url]

Mais sinon, les avantages sont les mêmes que ceux d'un apprenti qui est passé par le DEP.

Tu vois, pour le moment, dans la région de Montréal, il y a pénurie entre autre pour les carreleurs. Le mieux, c'est de prendre contact directement avec la CCQ via le service Info-Pénurie. Eux ils peuvent référer à des employeurs qui sont en recherche de main-d'oeuvre et qui sont prêts à garantir le minimum d'heures de travail exigé.

Ce sont quand même des métiers à 18-19-20$ de l'heure en partant.  

revenir en haut

IRM

Inscrit le :
03 oct. 2011

Posté le: 21 octobre 2011 11:50:30 EDT  
Son conjoint avait un emploie au moment de la conception.

Et, de toute façon, ce n'est pas une raison pour faire un débat sociale avec sa situation. Lui dire, entre les lignes, d'aller se faire avorter est un manque flagrant de savoir vivre. Qui es-tu pour décider quel bébé devrait vivre et lequel devrait ne pas venir au monde.

Ici, elle a demandé de l'aide. Pas un jugement. Si tu veux débattre sur ce point, retourne débattre sur le lien que tu as mis. Laisse le bébé de Lexärä tranquille.  

revenir en haut

IRM

Inscrit le :
03 oct. 2011

Posté le: 21 octobre 2011 11:00:28 EDT  
Peaches a écrit

Je veux pas être plate mais c'est peut-être pas le temps pour un petit troisième.. Tsé, c'est pas mieux si vous ne pouvez ni vous loger ni vous nourrir décemment. Tk..



Surprised Je comprends que tu veuilles l'aider mais, je ne crois pas que c'est nécessaire de parler de sa grossesse. Autant lui offrir de l'accompagner à son avortement. Je suis bouche bée.

J'ai deux amis qui ont fait des cours professionnel et il gagne très bien leur vie. Plomberie et l'autre, soudure. Je sais que maçon aussi est très en demande.

S'il est travaillant et persévérant, tout s'arrangera. 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 21 octobre 2011 10:11:36 EDT  
il a deja envoyer plusieurs cv il a passer une entrevue hier soir donc la journée meme on est senser avoir des nouvelle au courant de la fds et il a une autre entrevue aujourdhui.

Il a envoyer hier sa demande dadmission et il a reçut une reponse tantot bien sur ya des papiers qui ne sont pas envoyer c'est en deuxieme etape quand on le fait par internet. Donc pendant que les enfants vont faire la sieste on va regarder sa ensemble tous les papiers qu'il faut il a un appel a faire pour poser une question il va le faire en meme temps et ensuite envoyer le tout le plus vite possible par telecopieur vu qu'on a acces a un telecopieur gratuitement par un ami de la famille hihi. Donc on va en profiter c ultra-rapide comme méthode. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 21 octobre 2011 09:31:23 EDT  
Ce sont de bonnes pistes! Est-ce que ton chum a pris une décision? 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 21 octobre 2011 08:34:49 EDT  
ma belle soeur avait juste un secondaire 3 et elle a encore ça faut dire et avec les centre d,emploi, elle a trouvé une coupe de job, une fois chez un fleuriste.
Comme vous êtes à Montréal, ton chum pourrait trouver un job au salaire minimum pour commencer le temps d'avoir son acceptation pour le DEP en boucherie..
Et s'il advient que les notes ne sont pas assez bonne, ça coute pas trop cher de faire son équivalence de secondaire 5 à la maison donc, il pourrait étudier le soir avec toi aller faire son examen et refaire une demande en boucherie.
 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 20 octobre 2011 15:18:32 EDT  
pour le plugger non ma mere travail en redaction et comptabilité a son compte son pere travail dans une shop depuis des années mais refuse de le faire rentrer premierement parce que comme jai deja dit son fils est deux de pique qui doit se debrouiller seul en gros et deuxiemement parce que la shop est sur le bord de fermer ses portes en un an sa fait comme trois ou quatre fois qui se font racheter. il a trois oncle un qui a une quarantaine dannée et qui ne garde pas ses job plus que deux semaines tiens c de famille XD nah mon chum est a terre par contre de perdre ses job pas son oncle lautre bah il est magasinier et gouteur pour saaq ... si jai bien compris poste a diplome urniversitaire gloups lol. et lautre pour ou il peu le faire rentrer il doit avoir un permis de conduire il na jamais appris puisqu'il na jamais eu besoin de sa on vit en plein coeur du plateau un trouver un parking sa prend un temps fou mais en plus tout se trouve a un ou deux coin de rue un peu inutile la voiture et avec la nouvelle loi c un peu cher pour nos moyens pour le moment. si non ben c des jobs du genre vendeuse chez sears dans d'autre villes. Mais j'ai confiance avec son retour au etudes si c possible. 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 20 octobre 2011 15:12:29 EDT  
en gros et je trouve sa ridicule emploi-quebec est relié avec l'aide sociale donc a la limite emploi-quebec donne un supplement payé par laide sociale pour la carte dautobus etc mais lequivalent des pret et bourse c seulement l'aide sociale en tout cas si jai bien compris la lettre en question (sa fait quelques mois je n'ai pas garder la lettre depuis)donc pour laide sociale on a une maison qui vaut cher ben on a pas besoin de leur aide comme si ma maison se vendrait demain matin surtout en recession... en tk

si on passe par les prets et bourses sa ne marche pas de la meme façon comment eu marche je sais pas mais il me semble que si tu as une propriété il ne te penalise pas vraiment pour sur le principe qu'ils veulent du monde au etudes comme si ceux sur le bs qui ont une propriété n'en aurait pas besoin eux -_- mais bon.

donc voila il a fait une demande pour un dep en boucherie il a deja eu une petite initiation dans le domaine et il a vraiment adoré et reve depuis de faire le cours pour un jour dans un futur eloigner avoir sa boucherie a lui. Donc maintenant reste a esperer que ses notes de l'époque seront assez bonne pour qu'ils acceptent et il a un peu peur pour son français mais comme je lui ai dit je suis une crack en français quand je fais attention et que j'écris pas sur un clavier tout detruit XD et ma mere aussi en est une elle travail en redaction donc... et elle lui a dit si tu mets tes efforts dans tes etudes je ne te refuserai jamais mon aide. Alors il est bien entouré sur sa et comme je le connais bien c'est facile pour moi de lui ''vulgariser'' a matiere pour qu'il l'assimile bien et puisse reussir ses examens.

Bon notre situation n'est pas si critique que je l'ai laisser croire par le choc de l'émotion et les hormones de grossesses. on a les allocations qui sont rentrer aujourdhui sa derniere paye la semaine prochaine qui sera assez substantielles tout de meme et les allocations du premier novembre bon les allocations du premier novembre serviront fort probablement a payer les bottes d'hiver des mousses. Mais i devrait en rester pas pire quand meme . Donc a moi de me calmer un peu la panique et de l'épauler au mieux que je peux. merci bcp a toutes. 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 20 octobre 2011 15:02:46 EDT  
finir son secondaire a la maison il pourrait le faire c simple rapide, il va seulement faire l'examen.
Vous n'avez personne autour de vous qui pourrait l'initier a un métier ou le faire entrée quelque part.
Mon chum s'est fait montrer le métier de soudeur, il n'a pas de diplôme de secondaire 5 et il a un tr`s bon emploi car son oncle l'a plogué quelque part.
C sur que vendre la maison donnerais beaucoup mais il doit quand même avoir un revenu car ça descend vite des $$$.
Nous autre on avait pris la décision de vendre quand je suis tombé enceinte de mon troisième mais ouf, c pas facile.
 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 20 octobre 2011 14:57:38 EDT  
bon ben je viens daller voir pour le dep quil a toujours souhaité faire et finalement il y a des inscription pour janvier donc on a fait la premiere etape d'inscription sur leur site croisé vous les doigts pour la suite. 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 20 octobre 2011 14:53:52 EDT  
pour emploi-quebec il ont dit que le temps qu'il etudie avec eux sa serait trop risqué qu'il doive abandonné parce qu'on aurait pas de revenu non plus. POur les dep les temps d'inscription sont terminé non ? 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 20 octobre 2011 13:35:25 EDT  
Pour Fermont, ils cherchent majoritairement des gens avec des DEP et des DEC. Ils sont rares les gens n'habitant pas Fermont et n'ayant pas de secondaire 5 qui sont embauchés.

Moi aussi je comprends mal pourquoi le retour aux études n'est pas envisageable...


Sinon il y a des endroits comme les abattoirs et les usines qui embauchent (mais ça prend de plus en plus un secondaire 5...) et il y a des primes de nuit qui font un peu augmenter le salaire. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 20 octobre 2011 12:45:32 EDT  
Vous avez raison les filles, j'ai lu qu'il faut un secondaire 3. Cependant, il se peut qu'ils demandent de faire certains cours pour compléter les prérequis du 2e cycle au secondaire. Mais ces cours feraient partie de la formation. J'imagine que ça dépend du DEP.

Info complémentaire à:
http://inforoutefpt.org/documents/GuideAccompCondAdm.pdf
p.7 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 20 octobre 2011 12:41:09 EDT  
Aco...au contraire je veux surtout pas te contradire la, mais ya plein de dep que ca ne prends pas le sec 5 et déprends de se qu'il retse comme crédit a avoir pour un sec5 il pourrait le faire a distance son cours ou immmédiatement après son DEP....mais ca c,est si les demandes de pret et bourse sont accepter !
moi je redemanderais pourquoi il n'A pas acces au prêt et bourse...il devais quand même pas faire un salaire du tonnerre avec même pas un sec 5.... sois que la question a été mal poser ou mal comprise mais moi je me reprendrais... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 20 octobre 2011 12:35:24 EDT  
lexara était déjà enceinte bien avant que son chum ne perde son emploi Confused . On n'a pas à remettre son choix en cause sur cette tribune.

Son chum n'a pas de secondaire 5 alors le DEP n'est pas une option.

La vente de la maison apparaît une meilleure solution, le temps de se replacer.

Et il y a quand-même sûrement des emplois au salaire minimum pour tenir le coup quelques temps dans la région.

Courage ma belle! 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 20 octobre 2011 12:23:13 EDT  
moi non plus je comprends pas le refus d'emploie québec....

mais bon...ton chum pourrrais travailler dans le nord!...mon chum travail a la baie james dans une cafétéria de chantier ( elle va fermer bientôt donc N,engage plus et mon chum sera relocaliser)!...bon on s'entends qu'il est pas souvent a la maison il fait des runs de 35 jours travail 10 jours maison..mais bon c'est plus payer que si il aurait eu une job ici avec sa scolarité....un a un sec 5 et un certificat d'hygiène et salubrité d'emploie québec! 

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 20 octobre 2011 12:20:15 EDT  
oups voulait dire je comprends pas bien le refus demploi quebec 

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 20 octobre 2011 12:19:42 EDT  
Je comprends bien le refus d'emploi quebec? il juge que ca rapporterais pas assez d'argent?

il y a plein de dep assez payant sutout pour les gars (menuisier , électricien , et j'en passe...) je dis pas que les femmes êuvent pas mais c'est plus les hommes qui sont dans ces domaines...
Moi j'ai du allez m'assoir a 3 reprises a emploi quebec afin de me faire dire oui. et pas avec la meme personne!

La vente de la maison est la meilleur option. Vous vous racheterai dans de meilleurs conditions dici quelques temps. Mais pour l'instant votre priorité est une qualité de vie. C'est beau une maison mais si ca devient une prison...

Bonne chance et je te souhaite pleins de belles chose et une grossesse en santé! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre