Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 20 octobre 2011 11:00:52 EDT  
salut les filles

je suis enceinte de dix semaines de mon troisieme mon ventre parait vraiment bcp ya même des gens qui me flatte la bedaine deja.

mon chum vient de perdre sa job mais il na pas de secondaire se sera tres dur de retrouver une autre job.

On a une carte de crédit loader c pas si pire jai fait diminuer mes services avec videotron mais sa ne prendra pas effet tout de suite.

Il na pas droit au chomage car il na pas assez d'heure et il na pas droit a l'aide sociale car j'ai herité d'une maison et elle a une trop grande valeur ne me dite de la vendre c deja dans nos optiques mais pour le moment c la seule façon davoir un toit sur la tete.

J'ai deja commencer a faire un tri pour regarder les trucs que je peux vendre, mais c'est d'un revenu supplémentaire et stable qu'on a besoin. Il se cherche une job depuis qu'il a appris la nouvelle.

avez vous des idées de ou je pourrais postuler pour une job a maison. 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 13 novembre 2011 16:49:20 EST  
bon si vous etes ici pour me dire que vous avec tel truc et quon vous a pas refusé tant mieux pour vous si je me bat c p-e parce que je trouve ridicule des reponses qu'on me donnent dans les organismes hors venir ici pour me dire de tel truc c tout SAUF aidant fak se genre de commentaires abstenez vous. 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 10 novembre 2011 11:11:05 EST  
Salut, moi j'ai eu le programme OLO à mes grossesses et pourtant j,ai mon secondaire 5 depuis que j'ai 16 ans, j,ai jamais entendu ca..... je connait plein de femme qui ont leur secondaire 5 et même plus (cégep-université ) et qui ont le programme OLO... 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 10 novembre 2011 10:32:03 EST  
bon une journée ultra fructueuse

on a finalement eu des nouvelles des prets et bourses il a droit a bcp bcp de bourses et un tout tit peu de prets.

de plus a ce moment jaurai droit au assurance parentale.

Pour mon programme devenir je vais le savoir le dix-sept comment sa fonctionne exactement mais selon la madame avec qui je viens de prendre rendez-vous je suis senser etre totalement admissible par le fait que je n'ai aucun revenu.

on mavait aussi refuser le programme olo parce que jai mon secondaire 5 mais en parlant avec ma sage-femme qui c qu'on en a un reel besoin elle a poussé de son bord et finalement ils viennent de mappeler pour me dire que finalement ils viendrait evaluer notre cas pour voir si on peu oublier le secondaire 5 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 8 novembre 2011 17:30:09 EST  
ah oui joubliais il cherche toujours des jobs et a un rendez-vous pour lecole demain. moi finalement le mien est le dix-sept novembre pas le sept. il a aussi pris rdv avec carrefour jeunesse emploi etc.  

j'ai aussi parler avec ma sage-femme de nos problemes financiers et du fais qui m'ont refuser olo parce que jai mon secondaire 5 alors qua mon fils et ma fille je lai eu et javais mon secondaire 5 aussi et que je comprenais pas pk que je lavais dit a la madame et qu'elle ma dit que je serais contacter par une infirmiere vu mon etat de precarité avancé et depuis plus aucune nouvelle meme si je les harcele a raison de une fois par jour fak a ma dit bon arrete les demarches ma les faire a ta place pi pas juste avec eux autres on va trouver le plus de ressources possibles pour vous aider pendant ste moment la et pour que toi tu sois plus detendu et moins stressé avec sa. 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 8 novembre 2011 17:26:41 EST  
en fait je lis des trucs que bien des gens ne savent pas et vous aller voir que c pas si simple que sa. comme moi jai heriter en theorie jai pas dhypotheque vrai. mais ma grand-mere qui est deceder pour elle c une vente presumé donc je dois payer un montant tres tres elever reusltat je me retrouve avec une hypotheque a cause des impots . et je tien de RE RE RE RE dire que je ne peux pas vendre dans le contrat de colocpropriété pour vendre ma part je dois ABSOLUMENT avoir l'accord de l'autre copropriétaire et bien que je lui ai demander a plus d'une reprise il me la refuse. a la moitié du mois on rencontre moi et cette personne pour nous eclairer sur les options que j'ai l'auter copropriétaire est de la famille et tiens mordicus a ce que la maison reste dans la famille mais en se moment cette personne aussi commence a avoir de tres gros probleme dargent plus que les miens donc on verra ce que cette personne va nous dire. pour le moment on est en un moment de vide ou on attend des papier de tel ou tel place pour faire les demandes etc donc voila ou jen suis pour le moment.
 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 28 octobre 2011 15:10:19 EDT  
Lorelei a écrit
Je ne pense pas que la banque va accepter d'augmenter l'hypothèque de quelqu'un qui n'a plus d'emploi et plus d'argent pour s'acheter à manger... Et qui aurait commencé disons par vendre sa voiture... Les banques ne font pas de cadeau. Et il faut la rembourser quand même à intervalles donnés cette hypothèque-là... mais j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire.

Mais bon, j'imagine que quelque chose existe... ce serait-tu nono pas à peu près d'être pris comme ça...

Quoique faut quand même être préparé un minimum... s'assurer d'avoir un coussin ( il faudrait tous avoir l'équivalent de 3 mois de dépenses d'épargné en cas de pépin... qui a ça Rolling Eyes j'en connais pas beaucoup). Il y a aussi l'assurance-chômage en premier recours dans la plupart des cas...

C'est une situation quand même particulière celle de lexärä.  


Pour l'hypothèque, je n'avais pas penser à ce petit détail là : Qui accepterais de prêter plus d'argent à une personne sans revenue? et qu'en plus, on doit faire des paiements mensuel sur cet hypothèque là... OUPS! Embarassed

épargne de 3mois : moi, je l'ai! Tout mes comptes sont payé des mois à l'avance justement au cas où qu'il arriverait quelque chose. Je donne 20$ de plus sur CHAQUE compte depuis des lustres et depuis que je fais ça avec Hydro-Québec, ben je n'ai pas de montant supplémentaire à débourser lorsque "l'équilibrage" se fait 2fois par année. La seule chose est que je n'ai pas mes 3mois de loyer de côté, car ma voiture viens de me couter 2 bras et une jambe, mais pour le reste, je suis ok Wink  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 28 octobre 2011 14:15:16 EDT  
Lorelei a écrit
mais il ne faut pas s'illusionner non plus, une maison ne se vend pas en criant pinotte...  


mais encore là, la personne à le pouvoir de prendre une hypothèque dessus et une fois vendue, le montant qu'elle reçoit à la vente (qui sera imposable si je ne me trompe pas, mais que je trouve ça absurde s'il est imposé), la personne n'aura qu'à rembourser l'hypothèque prise dessus et vivre du reste non?

Je dis ça comme ça, je ne sais pas si on peut accorder une hypothèque pour n'importe quel raison Wink  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 28 octobre 2011 13:24:52 EDT  
Peaches a écrit
JAnnF a écrit
Elle a hérité de la maison donc j'en conclu qu'elle n'a pas d'hypothèque à payer.
 


Exactement!

Je pensais la même chose que Bébiz, à savoir l'obligation de vendre ses biens avant de toucher une aide quelconque.

C'est surprenant, troublant même, de constater qu'il est possible de conserver ses biens d'une grande valeur et simultanément recevoir des prestations de dernier recours. Confused    


Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Donc si une personne à une maison de valeur d'environ 500 000$, elle pourra fort possiblement garder sa maison et demander de l'aide social au lieu de vendre sa grosse "cabanne" pour s'en trouver une plus petite le temps de tout arrager dans sa vie... troublant, effectivement!

JAnnF
: Au fait, on peut hériter d'une maison, mais si celle-ci à une hypothèque, genre la personne à contracter une hypothèque pour faire des rénovation ou "clairer" ses dettes avant de mourir, eh bien, la personne qui accepte de prendre possession de la maison l'accepte avec tout ce qui vient avec... Dette ou pas! Fait vécu par : ma "mère"!!!! Rolling Eyes    

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 28 octobre 2011 13:17:37 EDT  
lexara: où en es-tu dans tes réflexions et démarches, ma belle? 

revenir en haut

JAnnF

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 28 octobre 2011 07:28:22 EDT  
Elle a hérité de la maison donc j'en conclu qu'elle n'a pas d'hypothèque à payer.
 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 27 octobre 2011 22:28:58 EDT  
*dauphins20* a écrit
1e: pourquoi l'aide sociale te refuserait parce que tu es propriétaire d'une maison? Ma meilleure amie ( que je viens de retéléphoné pour être sur de ce que je vais te dire) possède une maison et elle a eu de l'aide sociale durant 2 ans tout en étant propriétaire de la maison...


La maison était à SON nom à ELLE et à elle SEULE??? car pour avoir droit à l'aide social, ils te refusent si tu as une maison, car c'est un bien de valeur que tu peux revendre et le montant "X" de cette vente sera calculé par eux pour dire que tu peux vivre de ce montant pendant "X" nombre de temps.

Pareil pour les personnes qui ont une voiture récente. Un couple d'amis ont due vendre leur voiture à cause de ça et le B.S avait calculer que comme ils avaient vendu leur voiture d'un montant "X", ben qu'ils devaient vivre de ce montant pendant X nombre de temps avant de pouvoir refaire une demande d'aide sociale. et ça, c'est pour une VOITURE, pas une maison!!!! 

revenir en haut

margeslove

Inscrit le :
14 juil. 2011

Posté le: 27 octobre 2011 20:34:36 EDT  
C'est bien dommage ce qui t'arrive.. en fait tout arrive en même temps..

J'ai bien pris le temps de vous lire et ouff.. La dame a oui besoin d'aide.. Alors je vais seulement te dire ceci: Prends des arrangements de paiement avec ton institution financière, genre une consolidation de dette pour voir à ne pas trop déranger ton crédit. Voit avec l'ACEF qui donne de bons tuyau pour les économies et le budget.

Pour le reste, j'avais écrit un beau paragraphe plein de jugement, parce que lorsque je lis des situations comme celle-là, je juge. Je l'ai effacé. La fille est consciente que ca se peut que ca arrive, mais je me dit que je conserve une gène de ne pas vous l'exposer y'en a quelques unes qui ont la même pensée que moi. Alors bonne chance!  

revenir en haut

zen_2009

Inscrit le :
03 mai 2010

Posté le: 27 octobre 2011 20:08:44 EDT  
peache peach peach ...faut tellement etre sans coeurs ou bien faut juste pas avoir de vie la....

si je pouvais t'avoir en face de moi pour te présenter mes 3 merveilleux enfants mon marie qui a terminer ses étude et qui a un tres bon salaire!!! sans parler de moi qui a un petit travail a temps partiel tres tres bien rémunérer.....


ah oui et le cpe que mes enfants fréquente a temps partiel mes dette que je fini de payer et mon compte épargne ...

jai retrouver ma vie d'AVANT MES PROBLEME !! tsé celle que javais AVANT DE TOMBER ENCEINTE jetais pas une grosse cruche fini qui décident de faire 3 - 4 bb juste pour le fun de voir ses quoi etre dans la grosse marde...

les probleme tombe parfois.....et je n'irais pas jusqua pousser l'audieux de vouloir qui tombe sur toi mais essais juste une foi de t'ouvrire au autre de tendre ta main ...au lieu de fesser sur une fille a terre...

tu est bonne la dedans fesser sur les gens qui souffre... tu est douer pour faire la morale.....mais ici on as un maman qui ne sais pas quoi faire...une femme qui veut de l'aide du soutiens et des solutions..qui se sens perdu et tu trouve le moyen de la juger ......


bon pas que sa me surpends......


on peut tu en lire des affaire épouventable !! non mais yé temps que le respect des autre revienne la!! quand jai partie mon post ses que je ne savais plus ou donner de la tete et que je voullais pas inquiter les gens autour de moi ...une chance que jai garder mon 3 ieme et que je me suis battu !!!! une chance que des fille ici mon donner du soutien et mon offert leurs aider SANS ME JUGER !

au fond peach tu doie etre seul dans la vie ..si tu les pas tu vas finir seul a force de te penser au dessus des autre avec tes aire moralisateur.....

dans TÉMOIGNAGE DE VIE on cherche pas a se faire tirer desusu par des fille de droite mal baiser.....

sur ce...lexara je comprends totalement ta détresse , le stresse et le désarois que tu vie....

la honte de porter un bb et de ne pas savoir comme tu vas y arriver....

mais reste positive vas chercher de l'aide au clsc ...continuer de vous accrocher parce que les probleme et les gros nuage (meme si il narrive jamais seul et son difficl a dissiper) passe et laisse parfois un gros soleil comme ici .. chez moi ..pendant 3 ans jai fait des panier de noel ici a des femme en difficulte.. jai aider ma communauter finacierement et bénévolement mais lan passer javais perdu tout espoir la malchance semblais nous coller au deriere....mais depuis que jai accouche le soleil est revenu ..l'argent et le courage aussi ....

bponne chance a toi

ps: je sais que je vais etre modérer mais jen ai assez de lire les des connerie blessante et completement gratuite.....  

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 25 octobre 2011 16:30:36 EDT  
bon pour celles qui voudrait des infos je suis semi-inscrite a un programme pour femme pour une orientation vraiment tres professionnelle avec des stages d'une journée dans differente entreprise different domaine qui pourrait nous plaire avec des suivi du genre bon ben moi ma priorité c mes enfants ensuite ma job et si jamais ben je choisi un type demploi que pour les priorités sont l'inverse ben eux vont venir maider a choisir dans le meme domaine mais qui respecte mes priorités etc. normalement pendant ce programme c'est considéré comme un retour aux etudes mais c fait avec emploi quebec mais si le programme ta accepté normalement emploi quebec te laisse y aller et comme c specifiquement pour le monde de mon cartier ya des grosses chances que je sois accepter. bon je dis que je suis semi inscrite parce que jai donner mon nom mais ya un processus qui nest pas encore enclencher mais sa va commencer le sept novembre si je me souviens bien, mais ils vont mappeler pour rappeler la rencontre me donner l'heure exacte et surtout le lieu hihi. ma mere a penser a sa parce que je lui parle souvent que je veux retourner aux etudes finir vraiment mes diplomes et comme ya bcp de chose qui minteresse vraiment jai vraiment la chienne de choisir de quoi qui au finalement ne fite pas avec moi et comme elle a deja fait le programme ben elle ma dit de messayer donc jai appeler la madame jai expliquer ma situation et elle ma dit qua date les deux seuls refus qu'elle a vu par emploi quebec c'était une personne qui venait de suivre un cours par emploi-quebec ou qui avait deja une job dans un domaine genre infirmiere auxiliaire ou ya des débouchés pour des fins et des fous. 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 22 octobre 2011 20:24:11 EDT  
pour celle qui parle de vendre ma maison retourner lire parce que vous avez sauter des informations importantes. 

revenir en haut

Adara

Inscrit le :
29 sept. 2009

Posté le: 22 octobre 2011 08:50:11 EDT  
Karell a écrit
Je suis peut-être nounoune, mais je comprend pas en quoi vendre leur maison leur serait bénéfique ?

Elle dit qu'elle en a hérité, logiquement, elle n'a pas d'hypothèque ni de loyer à payer, non ? En plus, une maison avec 3 enfants, ce sera vachement utile me semble. Pourquoi partir en appartement, se priver d'un terrain et d'espace, pour se retrouver à payer un loyer !? 


Parce qu'elle maison, surtout sur le plateau Mont-Royal, ça doit bien valoir un petit minimum 300 000$. Le temps de se mettre sur pied, de payer un loyer de 650$ pendant an, ça enlève juste 7800$, et elle n'a pas de taxes municipal, ni scolaire à payer. Elle pourra se mettre sur pied, vivre pendant les études de son chum et quand même racheter une maison moins cher, un peu plus éloigné dans quelque temps.  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 22 octobre 2011 01:08:18 EDT  
Faut pas non plus faire pleurer les violons en invoquant le projet C-510.

Personne ici ne l'a obligée à aller se faire avorter ni même essayer de l'obliger. C'était une éventualité qui a été évoquée et aussi malheureux que ça puisse être, ça faisait partie des éventualités potentielles à envisager.


Vendre la maison pourrait être une éventualité pour payer les dettes. Mais vous n'auriez accès à l'aide-sociale uniquement au moment où vous montrerez que vous n'avez plus une cenne. Donc vous devriez vivre sur l'argent de la maison. Donc je ne pense pas que ce soit une option très logique.


J'espère que les entrevues iront bien pour ton conjoint. Les coups durs, on ne sait jamais quand ils arrivent et ce n'est jamais au bon moment. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 21 octobre 2011 20:33:42 EDT  
Je suis peut-être nounoune, mais je comprend pas en quoi vendre leur maison leur serait bénéfique ?

Elle dit qu'elle en a hérité, logiquement, elle n'a pas d'hypothèque ni de loyer à payer, non ? En plus, une maison avec 3 enfants, ce sera vachement utile me semble. Pourquoi partir en appartement, se priver d'un terrain et d'espace, pour se retrouver à payer un loyer !? 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 21 octobre 2011 15:17:03 EDT  
euh...en quoi avoir un enfants empêche de se remettre sur les rails? oui se sera plus dure mais c'est très fesable...je vois tellement pas le rapport pis de dire que de se faire avorter enlèvera du stress....je la comprends tellement pas.... mais bon, elle a dis que sa situation étais moins pire que ce que l'on le lisait, que c'étais sur le coup de l'émotion qu'elle la écrit....a vous lire, j'aurais du me faire avorter ou bien donner en adoption mon mini, car j'étais dans l'exact situation que lexara...ben oui, j'aurais tellement eu plus d'argent....je suis sarcastique les filles Razz ... 

revenir en haut

IRM

Inscrit le :
03 oct. 2011

Posté le: 21 octobre 2011 14:37:45 EDT  
S'il est si clair que je n'ai pas compris, pourrais-tu expliquer pour que je comprennes? Peut-être est-ce toi qui n'est pas clair?

?'susciter une lueur de bon sens'' Comme c'est méprisant.

Bébiz ; merci. La façon dont tu l'exprimes est respectueuse. Je suis certaine que Lexänä a déjà pesé le pour et le contre de cette décision. C'est son choix et elle n'a pas à en débattre ici, avec nous. C'est personnel entre son conjoint et elle. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre