Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 19 avril 2010 15:12:43 EDT  
bonjour chers mamans jai besoin de savoir si les deceptions que je ressens sont bien fondées et pourtant je navais aucune attente particuliere...je suis jeune maman de 3 jeunes enfants 6ans,3ans et 6 mois et je vis une vie de famile pleinement epanouie...seulement mon conjoint et moi constatons a quel point nous recevons pas bcp d'aide de la famille...bien que mapropre mere trouvait 3 enfants bcp trop elle qui en a eu 2 de force et cest aussi pareil du coté de ma belle mere il nous est difficile davoir de laide pour que lon garde les enfants une soirée pour un resto ou un cinema en amoureux...meme apres mes accouchements pas un plat de soupe ou de sauce a spaghetti reconfortant...rien du tout!pourtant ils viennent souvent nous voir et jouer avec les petits ils les adorent mais quand nous devons leur demander de garder quelques heures cela devient genant car il ne soffre jamais et je desteste demander de garder...j envie les jeunes famille qui recoive de laide je trouve que cest une grande richesse. pourtant mes enfants sont si sages! cela ma fait du bien de le partager avec vous! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 20 avril 2010 01:40:11 EDT  
Plus jeune, j'ai déjà occupé l'emploi d'aide ménagère/aide pour les enfants (comme une nounou)à temps partiel, parfois les parents me demandaient de rester certains soirs pour des sorties spéciales et choses du genre. Nous avions une relation de confiance et les enfants aimaient avoir la même gardienne de jour et les soirs de sortie spéciale. En plus j'étais aux études alors ça m'allais comme boulot, beaucoup plus valorisant que les autres boulots qui m'étaient offerts (télémarketing et autres trucs).

C'est sur, je faisais ça pour une famille assez aisée financièrement mais je crois que vous pourriez magasiner pour une gardienne, pas besoin d'avoir 15 ans et un Ipod, il y a des femmes sans enfants, des jeunes femmes au CÉGEP qui aiment faire ce genre de boulot car pendant que les enfants dorment, elle(ils) peuvent étudier.

Je trouve ça bien triste ce que ta mère t'as dit...elle ne sais pas ce qu'elle manque Confused Dans un monde idéal, on a toutes une famille prète à traverser mer et monde pour nous aider...sauf que c'est pas toujours possible, parfois il faut se tourner vers les aides extérieures... 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 19 avril 2010 21:52:29 EDT  
J'aurais presque pu écrire ton texte!
Sauf que j'en ai qu'une pour le moment! Et que mon conjoint travaille à l'extérieur et que j'aurais eu grandement besoin d'aide l'été dernier.

J'ai accouché de ma fille au mois de mai 2009. Lorsqu'elle avait 3 semaines, nous sommes déménagé près de ma belle-famille ( c'était depuis longtemps prévue). Durant l'été mon conjoint travaillait dans le Nord de l'Ontario et j'étais seule, dans un nouvel endroit avec mon bébé de 2 mois. Une chance que j'ai une adorable amie qui est venue me voir 2 fois sinon j'aurais fais un burn-out. Juste pour sortir un peu! Ca m'a tellement fait du bien!

Personne de la famille n'a pensé à me donné un coup de main, j'ai du me débrouillé toute seule avec tout... très difficile mais on finit par se trouvé des trucs! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 19 avril 2010 20:04:06 EDT  
merci de vos temoignages les filles...effectivement j'en ai deja parler tres poliment a ma mere(ma belle mere je prefere laisser ca a mon chum je trouve ca plus delicat...)et elle ma repondu que ca mere(ma grand mere)ne gardait pas non plus et que je devais me trouver une petite gardienne dans les annonces...ce a quoi jai plus de difficulté...que ces priorités etait de prendre soin delle avant tout.
ce fut plutot blessant moi qui est tres proche d'elle car nous avons malgré ca une superbe relation mere-fille! j'aimerais tout simplement qu'etre avec mes enfants ne soit pas une corvée mais un moment unique a vivre pour elle. pour ce qui est des amies je suis certaine qu'elle accepterait avec plaisir...seulement elle non pas d'enfant et on un mode de vie si different du mien...jai toujours peur de deranger en leur demandant meme si je sais quau pire se sera non! je trouve ca plus simple avec la famille!

en bref ca nous rend plutot tres cocooning et lon se porte bien pareil(notre couple)je dois accepter la situation meme si pour linstant ca fait place a une certaine frustration... 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 19 avril 2010 16:04:12 EDT  
As-tu déjà exprimé tes besoins à ta famille? Parce que chez nous, je ne reçois pratiquement jamais "d'offre" pour garder mes deux filles. Seulement si par exemple, je dis que je n'ai pas le temps de faire telle ou telle chose, alors je reçois une offre.

Pourtant, mes parents adorent mes filles et sont toujours prêts à nous aider. Seulement, comme ils ne veulent pas s'immiscer dans nos vies, ils attendent qu'on demande. Ils savent que nous sommes très indépendants et nous respectent. Et c'est bien comme ça. Je sais par contre que si je demande de l'aide, ils sont là.

Il y a tellement de femmes qui se plaignent que leur mère ou leur belle-mère prend trop de place dans leur vie, veut toujours garder etc. Peut-être que ta famille et ta belle-famille veulent éviter d'envahir vos vies.

Parfois, mieux vaut exprimer clairement nos besoins que d'attendre qu'on les devine. 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 19 avril 2010 15:43:09 EDT  
J'ai appris a mes dépend qu'il faut apprendre a se débrouiller seule dans la vie. J'ai accouchée en septembre passé, mon père a été hospitalisé 3 semaines après la naissance de ma fille et est décédé elle avait 8 semaines...Ma fille avait un problème suite a sa naissance et elle pleurait 12 hres par jour...J,aurais dont apprécié en avoir aussi de l'aide...Ne serait ce que de m'apporter de la sauce a spag...

Ma mère je pouvais comprendre que son mari était entrain de mourir(mon père) mais ma belle-famille...Je ne sais pas. Il venait voir la petite régulièrement mais jamais ils n'ont apporté un plat ou même proposé de faire une lessive...C'est une grosse frustration pour moi...DE plus, pour le salon funéraire en soirée on a eu besoin d'une gardienne...On a demandé a mes beaux-parents qui ont refusé...CE n'était même pas pour un souper en amoureux...

Après tout ça, je ne demande plus rien. J'Ai ma mère qui m'aide beaucoup avec ma fille...MAis c'est tout. Alors je comprend très bien ce que tu vis.

Courage 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 19 avril 2010 15:17:41 EDT  
Je comprends...je trouve que c'est agréable quand la famille est présente. Ma famille et celle de mon conjoint est très près de nous et nous offre de garder souvent. Si j'ai besoin, j'ai un bon réseau dans ma famille. J'ai 2 enfants 8 et 3 ans et bientôt un troisième qui arrivera...J'espère que ma famille restera disponible quelquefois pour un petit gardiennage question d'aller e amoureux se ressourcer...

As tu des amies qui peuvent t'aider? Je sais que ce n'est pas comme si c'est ta mère mais bon..au moins vous pourriez sortir un peu.

Je te souhaite de trouver quelqu'un qui voudra garder tes amours quesiton que tu ailles du temps avec ton chum un peu! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre