Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mimi86Inscrit le : |
Mon fils de 18 mois ses habituer a s'endormir avec un gobelet de jus ou de lait le soir ou la matinée ver 5h.. je lui donnait habituellement de l'Eau au dodo, il en prenais quelque gorger et puis s'endormait seul avec une veilleuse.. mais une journée il ses réveillé et na pas arrêter de pleurer jusqu'à ce que je lui donne du lait, le deuxième jour il a fait la même chose main au coucher, alors je lui est donné du jus dilué voir si il allait se calmer.. et puis la sa fait 4 jour que sa dur.. il pleur et pleur si je lui donne que de l'eau, alors ce soir je l'est laissé pleurer 10 min, ensuite je suis aller le voir et je lui est dit que c'était l'heure de dormir et la j'ai eu l'impression qu'au fond il saurait tout autant satisfait que je reste avec lui pour l'endormir, qu'un gobelet de lait ou de jus.. alors je suis ressortie et la il a pleurer quelque minute avant de s'endormir..
Ma question est, puisque c'est probablement une question d'habitude d'Endormissement, pourquoi sa à changer aussi vite puisqu'il s'endormait déjà seul et sans lait ni jus..? es ce une question d'age.. Et comment dois-je continué ce que j'ai fais ce soir ou bien changé de méthode.. car il y a quelque jour, je sortais de la chambre sans problème et il dormait bien alors je me vois mal faire la méthode de la chaise avec lui.. qu'en pensez vous? |
|
|
muscade19Inscrit le : |
Pour les cauchemards, ce qui marche chez moi, c,est de le sortir un peu de sa chambre. Il ne veut rien à boire, et même dans nos bras, il continue de pleurer (grosse peine de peur). Alors j'allume une lumière tamisée dans le salon, et on se colle sur le divan. Il se calme en quelques minutes, et je le laisse relaxer sur mon épaule. Quand il est vraiment calmé (respiration qui ralentit, les yeux qui se ferment tranquillement et bébé qui s'accote vraiment sur moi), je retourne le coucher dans sa chambre. Ça marche 9 x sur 10!
|
sauvageonne_micahInscrit le : |
moi je crois qu'il est assez vieux pour avoir compris ce qu'il devait faire pour obtenir ce qu'il veut (jus, lait, maman) À un an et demi??? ciboulot, c'est encore un bébé, oui les enfant en comprennent plus qu'on pense mais delà à croire que c'est un être raisonnable, je crois qu'il y a une marge, une grosse marge! Moi quand j'ai eu à faire des choses comme ça je lui disais directement à lui, du genre " c'est fini maintenant, on ne va plus boire de jus dans le lit, juste dans la cuisine et même si tu pleures maman ne va pas revenir" Pour ma part, je suis convaincue qu'ils comprennent beaucoup plus qu'on pense. '' des choses comme ça'' ??? genre montrer de l'affection à ton jeune enfant? un enfant de 18 mois, c'est encore un bébé même s'il sait parler, nos enfants ne sont pas des machines! s'cuse mais je suis un peu outrée de ce message clauleg ... mimi86 , tu crois vraiment qu'elle a raison? |
merci tu a raison
|
claulegInscrit le : |
moi je crois qu'il est assez vieux pour avoir compris ce qu'il devait faire pour obtenir ce qu'il veut (jus, lait, maman) Pour la même raison, je lui montrerais tout de suite ce que tu attends de lui au dodo sinon ca risque juste d'empirer à mon avis. Avec certains enfants, les bonnes habitudes peuvent se perdrent avec juste une fois où on fait une exception. Il a déjà été capable de s'endormir seul sans pleurer alors je ne m'inquièterais pas mais j'agirais au plus vite...
Moi quand j'ai eu à faire des choses comme ça je lui disais directement à lui, du genre " c'est fini maintenant, on ne va plus boire de jus dans le lit, juste dans la cuisine et même si tu pleures maman ne va pas revenir" Pour ma part, je suis convaincue qu'ils comprennent beaucoup plus qu'on pense. Bonne chance |
justement j'ai une routine du dodo qui n'a pas changer, je passe 15 minute avec lui dans son lit a lire des histoire parfois à chanter des chansons et depuis 2 ou 3 jour sa ne suffit plus, il veut que je reste avec lui.. au début j'ai cru qu'il avait faim alors je lui est donné un peu de jus et il ses endormis dessus.. ensuite le lendemain c'était ver 5h am je crois qu'il avait fait un cauchemar,j'ai essayer de le consolé mais il n'y avait rien à faire alors au bout de 15 min je lui est donné du lait et il ses endormit dessus...je crois que sa na pas aidé à la situation car les soir suivant il réclamais encore à boire pour s'endormir alors hier je ne lui est pas donné et bien-sur il ma fait sa crise, quand il a vu que je ne lui donnait pas de lait ,il a essayé de me garder avec lui, il ses calmé lorsque je suis resté près de lui et juste comme je sortait de la chambre..OUINNNN! alors la je suis sortie quand même et quelque minute plus tard il dormait et en plus il ne ses pas levé de la nuit.. la chose qui me perturbe ses que je ne veux pas recommencer la même erreur, je voudrais être capable de géré les cauchemars ou autre réveille difficile sans avoir recourt au lait ou autre pour réconforté et surtout pas entré dans le manège du dodo avec maman..
compliqué hein!! boff je vais y arrivé ses juste que mon premier à déjà 4 ans et jamais eu de problème de ce coté! comme ont dit chaque enfants est différent!!! |
sauvageonne_micahInscrit le : |
Eh! bin!
Je crois que ton petit fait peut être un peu de manipulation ou un peu d'insécurité, peut être les deux à la fois, normal à son âge, il est possible qu'il tente de s'affirmer plus et pousser tes limites aussi. Y a-t'il eu des changements dans sa vie dernièrement? (garderie, habitudes à la maison, se faire garder, le temps des fêtes (ou on en laisse parfois passer plus)je sais pas c'est des idées) Si ton loup s'endort suite à la tentative et si tu sens qu'il a peut être besoin de ta présence, pourquoi ne pas passer un 10-15 minutes à relaxer avec lui le soir, au coucher? Le jus, c'est pas l'idéal avant le dodo à cause du sucre que ça contient, le lait non plus (mais mon fils prends un lait avant le dodo, religieusement, tous les soirs et je n'y voit pas de problème, mais c'est ''pas conseillé''. Tu peux essayer de réinstaurer la routine avec le gobelet d'eau et passer un temps avec ton garçon, il a peut être simplement besoin de maman! |