Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sostarInscrit le : |
Voila: Mon bebe a bientot 10 mois. A 6 mois, il a fait une crise d'impedigo et il est suivi a ste-justine pour l'eczema atopique. Cependant, quand il a ete malade... il ne dormait presque plus.. il pleurait!! Maintenant, il a le sommeil perturbe! Il peut se coucher a 22h30 ou bien 20hrs.. mais se reveille 1 a 4 fois dans la nuit!!! Et ne se rendors pas sil na pas du lait!
Avez vous des trucs.. car je suis EPUISE! |
|
|
Caro2808Inscrit le : |
Je seconde Zustine, tant pour les livres que pour l'horaire du bébé. Ma fille s'endormait également au biberon et vers 4 1/2 mois, j'ai noté sa routine "personnelle" pour faire en sorte qu'elle boive en se réveillant et non plus juste avant le dodo (sieste et nuit). Dans un premier temps, j'ai appliqué la méthode du livre "Les secrets d'une charmeuse de bébé" de Tracy Hogg. Cela m'a beaucoup aidé et rassuré et j'ai trouvé la méthode plus facile pour une première tentative. Puis quand j'ai été prête (et que je n'en pouvais plus de l'endormir en la berçant et qu'elle se réveille comme on la déposait dans son lit ), j'ai appliqué la technique du 5-10-15 du livre de Ste-Justine.
Bonne chance |
ZustineInscrit le : |
As-tu eu l'occasion de lire certains livres sur le sommeil ? Il en existe plusieurs. La majorité suggère, pendant quelques jours, d'écrire l'horaire de ton nfils et le nombre de réveils. cela permet parfois de situer les meilleurs moments et la meilleure routine pour coucher bébé.
Il existe toute sorte de méthodes pour aider bébé à s'endormir, soit seul, soit accompagné. Tu trouveras dans cette section deux post proposant des avenues différentes avec des mamans prêtes à t'épauler dans tes démarches. je te souhaite bonne chance et au plaisir d'échanger sur le sommeil de nos bébés ! |