Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide!!

Auteur Message

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 17 juin 2010 11:43:04 EDT  
Bonjour!
J'ai besoin de vos conseils SVP...
J,allaite exclusivement ma fille de presque 3 mois.
Puis environ 3 jours, les tétées ont diminué de 8-9 fois a 5-6 fois par jour...De plus, je n'arrive plus a reconnaitre ses signes de faim VS de fatigue...on avait trouvé une petite routine, style on boit, on joue un peu, puis sieste, etc...mais la, ca ne fonctionne plus...quand ca fait 2h30-3h qu'elle n'a pas bu et qu'elle chigne, bouge , ouvre la bouche, etc , je la mets au sein, et elle HURLE!!! elle tourne la tete, n'en veut pas, etc...je ne la comprends plus...j'essaie alors de l'endormir , mais ne veut pas...puis je la mets sur le dos, et finis pas lui faire accepter de boire en position couchée...

Je ne reconnais plus les signes de sa faim! Je la trouve tres chigneuse...voila, ca m'inquiete!!

Merci de me partager vos expériences!! 

revenir en haut

Maninie

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 22 juin 2010 08:55:33 EDT  
Bon courage...
Mon petit bonhomme a fait la même chose... pendant 5 semaines! Je n'en pouvais plus, il faisait des crises en fin de journée lorsque j'essayais de le mettre au sein... Son problème : mon glouton trouvait que le lait mettait trop de temps à sortir en fin de journée (il devait téter un peu plus). Pour le calmer, je l'allaitais debout (ça fait des bras!) et finalement, lorsqu'il a eu 5 mois, j'ai commencé à lui donner un biberon à la période la plus difficile de la journée. Super! Il prend le biberon (pas trop de lait dedans) et ensuite, une fois qu'il est un peu calmé, il se met au sein sans faire d'histoire! Tu peux aussi essayer de la faire boire avant qu'elle n'ait trop faim... Bonne chance! 

revenir en haut

Chatouille

Inscrit le :
23 sept. 2006

Posté le: 18 juin 2010 07:14:08 EDT  
Si elle accepte de boire en position couchée, tu peux faire ça. Ça te permettra même d'avoir une petite pause dans ta journée! Quel bonheur d'allaiter couchée! Tu peux même en profiter pour lire un bon livre! Ta petite s'endormira. Il suffit de bien sécuriser l'endroit.

Peut-être qu'elle est devenue plus grande et plus lourde donc plus inconfortable pour dormir dans tes bras en tétant. As-tu remarqué si elle avait des gaz? Parfois, les bébés se tortillent quand on essaie de les mettre au sein et ils le refusent car on dirait qu'ils ne pourront "évacuer leur gaz" en étant en train de téter.

La théorie des dents est aussi plausible. Dans le temps, nos mères appelaient ça "doubler les gencives". Ce n'est pas dans les livres, mais j'te dirais que j'y crois !! 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 17 juin 2010 21:53:05 EDT  
c'est possible que ce soit les dents , des fois ils ont des symptome très tot mais le dents sorte plus tard (la mienne avait faisait des trucs comme la tienne vers 2-3 mois mais ses dents vienne de sortir et elle a 8 mois).

as-tu changer des chose dans ton alimentation?
certain aliment peuvent modifier le gout du lait et certain bébé le boude à ce moment.

fait-elle des colliques ? es ce qu'elle pleur à plusieurs moment différent de la journée ou c'est souvent à la même heure?

es-ce qu'elle refuse le sein a toutes les têté ou seulement quelques une?

as-tu essayer de lui offrir le sein à un moment ou elle est très éveiller et qu,elle ne montre pas de signe de faim ou de fatigue?

et dernièrement as-tu une marraine d'allaitement? peut-être que ça pourrais-etre utile pour toi, contacte ton clsc ou la fondation nourri-source. C'est souvent plus récomfortant de parler avec quelqu'un au téléphone pour ça.

 

revenir en haut

coralline

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 17 juin 2010 19:41:53 EDT  
Helena1 a écrit
Bonjour!
J'ai besoin de vos conseils SVP...
J,allaite exclusivement ma fille de presque 3 mois.
Puis environ 3 jours, les tétées ont diminué de 8-9 fois a 5-6 fois par jour...De plus, je n'arrive plus a reconnaitre ses signes de faim VS de fatigue...on avait trouvé une petite routine, style on boit, on joue un peu, puis sieste, etc...mais la, ca ne fonctionne plus...quand ca fait 2h30-3h qu'elle n'a pas bu et qu'elle chigne, bouge , ouvre la bouche, etc , je la mets au sein, et elle HURLE!!! elle tourne la tete, n'en veut pas, etc...je ne la comprends plus...j'essaie alors de l'endormir , mais ne veut pas...puis je la mets sur le dos, et finis pas lui faire accepter de boire en position couchée...

Je ne reconnais plus les signes de sa faim! Je la trouve tres chigneuse...voila, ca m'inquiete!!

Merci de me partager vos expériences!! 


mon bébé s'est mis à faire ça aussi vers le même âge, son problème était du reflux interne (donc régurgite sans que ça sorte) il pouvait bouder le sein pendant des heures...
Je te souhaite que ça soit juste une passe normale, mais parles-en à ton médecin. Surtout qu'à 3 mois il y a une poussée de croissance donc devrait boire plus souvent. 

revenir en haut

poupousky

Inscrit le :
30 nov. 2009

Posté le: 17 juin 2010 15:22:06 EDT  
et est ce qu'elle hurle sur les 2 seins? gauche et/ou droit?? 

revenir en haut

poupousky

Inscrit le :
30 nov. 2009

Posté le: 17 juin 2010 15:18:57 EDT  
pourquoi pas!!! ya pas un enfant de pareil!!!
j'appelerai tout de meme ...question de me rassurer!! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 17 juin 2010 12:12:25 EDT  
les dents a 3 mois??? Je ne savais pas que ca pouvait arriver si vite... 

revenir en haut

poupousky

Inscrit le :
30 nov. 2009

Posté le: 17 juin 2010 12:11:25 EDT  
peut etre les dents??? tu peux peut-etre appeler une conceillère en allaitement...elle pourrait surement t'aider!!
Surtout, ne te décourage pas, continu de lui offrir le sein! Bonne chance 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 17 juin 2010 12:00:35 EDT  
pou completer mon message...

voici les signes qui me confondent...faim ou fatigue???

-elle mange ses doigts sans arret pour sucer seulement...

-elle pleure quand elle est fatiguée

-elle remuait dans tous les sens et respirait vite avant pour dire j'ai faim, mais maintenant, ca peut etre pour jouer....

Je n'y comprends plus rien, et je suis pas mal decouragée de mon bebe qui semble ne plus vouloir mon sein...et dire qu'il y a qq semaines, elle se consolait dessus et s'en servait de suce... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre