Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'aide!!!!!!

Auteur Message

flocon80

Posté le: 18 octobre 2008 11:33:07 EDT  
Bonjour à toutes,
Je vais vous expliquer mon problème le plus précis possible:
Mon fils de presque de 11 mois 1/2 n'a pas encore une seule dent. On voit que ça le travaille par contre.
Mon problème est qu'il a beaucoup de difficulté à manger des petits petits morceaux, les purées passent bien genre petit pot et mère poule. Mais sinon c'est très difficile et il vomit tout son repas. cela arrive fréquemment. dois-je attendre ses premières dents avant d'introduire les petits morceaux???? en passant les petits biscuits minces aux légumes passe bien en petit morceaux et les nutrios coupé en quatre. c'est tout ce qui passe en petits morceaux.

il boit environ 30 oz de lait 3,25% chaque jour. quand il faut diminuer???

merci de m'éclairer sur le sujet
flocon 

MarieCharlo

Posté le: 18 octobre 2008 19:23:23 EDT  
Ma fille mange des morceaux depuis qu'elle a 8 mois... et elle a eu ses premières dents à 9 mois. Je lui ai montré à mastiquer en le faisant exagérément, elle m'imite avec fierté, comme si c'était un truc qu'elle avait appris et dont elle pouvait être fière... Au début, elle ne mangeait que des fruits et légumes mous... maintenant (11 mois) elle mange un peu de tout, même de la viande éfouerrée (ça s'écrit comment, ça...!?) Elle croque et gruge avec ses dents de devant les trucs durs... mais elle mastique avec ses gencives...

Pratique ton gars, ça va venir, comme le reste.

La fille d'une amie a eu sa première dent à 14 mois et elle mangeait quand même, donc c'est possible. 

chenille04

Posté le: 18 octobre 2008 15:36:24 EDT  
la mienne a deux dents et mange de tout avec ses gencives... 

Xeden

Posté le: 18 octobre 2008 14:14:52 EDT  
Salut Flocon80

Je ne peux pas t'aider beaucoup... Mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'un bébé n'a pas besoin de dents pour mastiquer, il peut très bien le faire avec ses gencives. Peut-être y aller plus graduellement? Épaissir les purées jusqu'à son seuil de tolérance et le lendemain épaissir un peu plus et un peu plus, etc. Jusqu'à ce que tu réussisses à lui donner des petits morceaux. Aussi, en lui démontrant comment mastiquer, peut-être que ton fils essayera de t'imiter!?

J'espère que ça peut t'aider un peu, bonne chance! Wink  

Se connecter pour répondre