Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

zanzie

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 7 août 2008 16:15:58 EDT  
J'ai besoin d'aide!Nous recherchons une gardienne à domicile depuis plusieurs mois. J'ai placé des annonces dans le journal, sur internet et j'ai même fait affaire avec une agence de gardienne. Je suis incapble de trouver quelqu'un qui a un peu d'allure!
Je vais vous joindre les conditions d'emploi que nous ofrons et j'aimerais savoir si ça a de l'allure ou bien si nous sommes cheap...lol Merci de vos commentaires! Et si par pure hasard vous connaissez quelqu'un que ça pourrait interresser, gênez-vous pas! Nous sommes à Québec

Nous avons présentement deux enfants, Dominique (fille) qui aura 3 ans en octobre et François, qui aura 2 ans en janvier. Je suis enceinte d'une deuxième petite fille, qui devrait voir le jour en octobre et qui s'appellera Olivia.

L'emploi sera divisé en deux parties. La première partie sera mon congé de maternité, soit de l'automne, jusqu'à la mi-janvier. Pour cette partie, voici les conditions d'emploi:
Entre 8 et 16 heures de travail par semaine
Horaire variable et flexible, toujours su minimum 1semaine à l'avance
Aucune tâche ménagère (sauf minimum ex : ranger les jouets)
Je serai toujours à la maison mais je n'ai pas le droit de forcer et je dois me reposer le plus possible
Il faudra uniquement faire manger les enfants et leurs faire faire une sortie à l'extérieur ou une activité intérieure s'il pleut
Horaire principalement le matin (environ 3 matins semaines, soit de 8h30 à 12h30 environ, possibilité de plus, dépendant du cours de ma grossesse)
Salaire: 8,50$ de l'heure

Pour la deuxième partie de l'emploi (à partir le la mi-janvier et ce pour le plus longtemps possible)
Journée de travail complète
Entre 22 et 30 heures de travail répartit sur 3 à 4 jours.
Aucune tâches ménagère d'inclus dans le salaire fixé (sauf minimum...), salaire révisé à la hausse si des tâches s'ajoutent
Horaire su toujours minimum une semaine d'avance
Salaire à la semaine de 250$ minimum de base
Si un jour férié tombe sur un jour ou il y aurait dût y avoir travail, cette journée sera chômé mais payé
Possibilité de un mois de vacances non payé l'été

Nous recherchons quelqu'un de non-fumeur et qui a de l'expérience avec les enfants. Cette personne doit aimer les sorties extérieurs, car il est très important pour nous que les enfants passent un maximum de temps à jouer dehors. Cette personne devra être gentille et devra suivre les mêmes règlements que nous tentons de faire respecter. (Rien de bien sorcier...ex: ne pas sauter sur les divans...) Les repas devraient toujours être planifiés à l'avance et presque prêt. Nous devons avoir des reçus de frais de garde pour fin d'impôt. (Non négociable) Long terme S.V.P.

Merci!!

revenir en haut

Isis

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 11 août 2008 22:41:38 EDT  
Câline, c'est une belle offre, j'avais déjà pensé à faire un truc du genre pour les miens mais à moins d'en avoir deux d'un coup à ma grossesse actuelle, c'est la garderie qui reste ma meilleure option. Mais être maman au foyer, moi je sauterais dessus!

revenir en haut

marie118

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 10 août 2008 19:42:52 EDT  
Bonjour Zanzie,

Je trouve l'offre intéressante. Cependant, je me demande si l'horaire variable, surtout au début, n'est pas un frein pour certaines personnes. La personne ne peut pas vraiment avoir un autre emploi pour compléter sa semaine de travail. Et si on pense à une personne qui n'a pas besoin d'un revenu, qui le ferait pour le plaisir, alors ces perles ont souvent d'autres activités à l'horaire. Peut-être que les candidates seraient plus nombreuses si l'horaire était fixe...?

Je vous souhaite sincèrement de trouver votre perle pour s'occuper de vos beaux trésors!

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 10 août 2008 10:56:05 EDT  
Moi je trouve que c'est très bien. Je vous souhaite sincèrement de trouver la bonne personne... Nous avons une gardienne qui vient chez nous depuis maintenant 4 ans, et elle est absolument formidable. Nous l'avons trouvé grâce au bouche à oreille. Je crois que c'est vraiment la meilleure façon, ça donne les meilleures références.

Alors tu vois, ma gardienne ne travaille que 3 heures par jour. Je travaille de nuit, donc elle garde mes enfants de 8h30 à 11h30. Qu'elle garde un, deux, ou mes 3 enfants (dépendamment des jourrnées de congés scolaires), le tarif reste le même. Nous avons un prix fixe, de 40$. Elle me fait des reçus.

Notre gardienne est absolument fantastique. Nous ne lui demandons que de s'occuper des enfants. Jamais elle n'a eu de tâche domestique ou de repas à faire, même quand elle gardait des journées complètes il y a 4 ans. Elle joue avec les enfants, ils font des bricolages, vont énormément jouer à l'extérieur. Même l'hiver, qu'il neige ou qu'il fasse froid, elle les sort, ne serait-ce que quelques minutes.

Les enfants l'adorent. Tellement que pour eux, elle fait partie de la famille. Quand les gens leur demandent s'ils se font garder, ils répondent que non! Et ma gardienne est tellement attachée à mes enfants qu'elle vient souvent les chercher pendant ses journées de congé pour aller au parc avec eux, par exemple.

J'ai été vraiment chanceuse de la garder... J'ai arrêté de travailler pendant un an et demi (retrait préventif et congé maternité). Pendant tout ce temps, elle n'a pas travaillé. Elle a attendu que je reprenne le travail en avril dernier pour revenir travailler chez moi!! Tu imagines la chance que j'ai... elle en a eu des offres pour travailler dans d'autres familles!

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches. C'est tellement merveilleux d'avoir une gardienne à la maison... J'espère que vous trouverez votre "Mary Popins"! Wink

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 9 août 2008 22:16:34 EDT  
moi aussi ça me donne le goût d'aller travailler chez vous Wink

revenir en haut

madamechose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 août 2008 21:03:29 EDT  
ça me donne le gout d'aller travailler chez vous hi hi
Je trouve que c'est très bien payé. Et les horaires pas trop chargés

revenir en haut

Morgause

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 août 2008 14:12:23 EDT  
Ben je te dirai que moi avant d'avoir mon service de garde à la maison j'était gouvernante dans une famille donc vers 2002 environ et il me payait la semaine plaine qu'il la prennent ou non donc je me retrouvais pas avec une semaine de 10h et ils me payait 85$/jours pour 4 enfants 3 scolaires qui venait diner et une 2 ans j'allais reconduire et chercher a l'école sortait la plus jeune au parc ou dans la cour fesait le diner, la vaiselle et mettait le lavage dans la secheuse si madame avait parti une brasser le matin je fesait faire les devoirs et lecons et je partait le souper. Je leur donnait des recus mais en ayant ma garderie j'ai apris que j'arrais du etre salarier celon la loi tu devrai te prendre un # d'employeur et retirer l'impot a ta gouvernante car elle doit faire ce que tu lui demande donc tu a une relation employeur/employé avec elle.

revenir en haut

poussie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 août 2008 23:21:08 EDT  
Wow, j'aimerais ça habiter dans ton coin Laughing
conclusion: non vous n'êtes pas cheap du tout, j'en faisait plus que ça pour 3$/heure quand j'avais 17 ans! Laughing

revenir en haut

Se connecter pour répondre