Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'être rassurée

Auteur Message

petitbonhomme

Inscrit le :
18 sept. 2009

Posté le: 25 novembre 2009 15:21:26 EST  
Salut les filles,

Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous de routine avec mon médecin, je commence ma 26è semaine de grossesse (et c'est ma première grossesse). Depuis le tout début de ma grossesse, tout va super bien. Par contre, je lui ai fait part que j'avais des fausses contractions depuis environ 1 semaine 1/2 - 2 semaines. Que c'était pas mal n'importe quand dans la journée, peut-être un peu plus fréquent en soirée, sans douleur, je pouvais en avoir de 1 à 10 tout dépendant des jours, d'une durée de 5 à 30 sec max jusqu'à ce que le ventre soit redevu à la normale.

Elle m'envoie passer un échographie à l'hôpital pour mesurer le longueur de mon col. Elle dit que s'il est court, je vais devoir prendre des médicaments pour que mon utérus arrête de travailler. Est-ce que ça peut être grave?? Est-ce que ça peut être un signe que je vais avoir un accouchement prématuré??

Je suis un peu inquiète...... Sad

Une autre question....est-ce qu'il y en a qui ont eu la même écho car je me demandais si je vais voir mon bébé en même temps.......car si c'est certain qu'on le voit.....mon conjoint aimerait être présent (mais il devra prendre une journée de congé).

Merci pour vos réponses!! 

revenir en haut

petitbonhomme

Inscrit le :
18 sept. 2009

Posté le: 26 novembre 2009 20:45:12 EST  
Merci beaucoup Nad's!! 

revenir en haut

nads

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2009 09:17:00 EST  
Allô! J'ai des échos de longueur du col depuis ma 18e semaine, aux 2 semaines à QC. Ici, ils vont voir le bébé comme une écho normale, mais ne font pas le tour de rien. Après, il prenne une sonde vaginale qui a la même fonction que l'écho, mais qui permet de mesurer le col. Ça ne dure pas plus que 5-10 minutes en tout. Il faut qu'il soit au moins de 25mm. Le mien est à 46,8 la dernière fois et j'y retourne la semaine prochaine.

Sans que mon col soit court, je prends de la progestérone (Prométrium). C'est probablement ce que ton médecin veut faire avec toi. Moi, c'est parce qu'à ma première grossesse, tout le travail était fait à 33 semaines et j'avais des contractions non douloureuses depuis ma 19e semaine. Là, j'en ai depuis ma 12e semaine (contractions), mais environ 5-10 par jour. Là où ça devient inquiétant un peu plus, c'est quand elles sont régulières ou que tu en as plus que 20 par jour. Il faut alors consulter, c'est plus sage. Mais s'ils prennent la longueur de ton col, c'est la meilleure solution. À ma première, je n'avais pas eu ça et avoir su que ça existait, je l'aurais probablement demandé. Mais quand les contractions ne font pas mal...on a toujours l'impression que ça ne travaille pas, alors que c'est possible.

Bonne chance!
Nad's 

revenir en haut

Se connecter pour répondre