Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'être éclairée, svp.

Auteur Message

Maman Louloutte

Inscrit le :
06 juil. 2006

Posté le: 1 février 2010 15:53:05 EST  
Bonjour à vous toutes!

J'aimerais en savoir un peu plus sur la dépression post-partum. Depuis plus de 2 semaines, je suis très irritable. J'ai moins de patience . Je vis de la ''rancoeur'' envers mon conjoint. J'ai lu que l'un des signes de la dépression post-partum est ''l'indifférence'' face à son bébé. Pourtant, ce n'est pas mon cas. Mon bébé avant tout. Mes enfants avant tout!!! Je vis plutôt de l'indifférence face à mon conjoint. En résumé, il ''M'ÉNARVE'' comme ça se peut pas. Il ne se préoccupe pas de moi ni du bébé. Nous sommes allés voir le médecin la semaine dernière pour un suivi pour le bébé et il ne m'a jamais posé de question. Lorsqu'il arrive de travailler, il ne parle que de son travail. Il ne me demande jamais ce que moi j'ai fait. Bon, je sais que certaines vont me dire qu'il ne faut pas vivre dans le non-dit. La communication, la communication... Il ne faut pas vouloir que l'autre nous devine. Bla, bla, bla!!! Non, c'est quoi, les hommes sont vraiment aveugles ou quoi? Au lieu, de me demander ce que j'ai, il préfère subir mes humeurs! Il est un monstre d'égoïsme, d'après moi!

Est-ce moi le problème? Est-ce que c'est dans ma tête? 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 17 mars 2010 21:03:52 EDT  
Je pense que beaucoup d'hommes réagissent au stress et à la pression en se renfermant. Souvent, nous, les femmes, à l'inverse, on va chercher à parler de ce qui se passe, appeler une amie, écrire quelque part, parler, parler, parler!!! Peut-être que ton chum a besoin d'un peu plus de temps pour "digérer" tout ça, la nouveauté dans votre vie. Il a quel âge, votre bébé? Pour moi, après chaque accouchement, il y a eu une période d'ajustement de quelques semaines ou mois de part et d'autre, pour mon mari ou moi. Je sais que c'est difficile d'endurer son silence et son indifférence... Vas-y doucement, et offre-lui de te parler de comment il se sent. Peut-être que tu serais surprise de constater à quel point il se passe des choses en lui!

Après la naissance de notre 3e fils, mon mari a été pratiquement muet pendant 2 semaines. Je capotais!!! Il ne me regardais pas, il me souriait pas, il riait encore moins, il ne parlait pas! Finalement, je lui ai demandé comment il se sentait et il m'a avoué qu'il était stressé par sa job, qu'il n'avait pas envie de s'occuper des enfants, etc. J'ai compris! Apres ça, c'était beaucoup plus facile de se parler.

Je dirais aussi que c'est bien que vous preniez des breaks! Chacun séparément, et ensemble! Offre-lui de s'en aller quelque part une journée tout seul, il sera peut-être bien content! Vous avez besoin de changer d'air, peut-être!
 

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 19 février 2010 20:31:54 EST  
Salut!

Je ne sais pas si ca va mieux depuis...Mais je ne comprend! Mon chum aussi était comme ca les premiers mois de notre 2e fille...Je capotais, il me gossait (et je devais le gosser aussi) Je trouvais qu'il était indiférent à notre 2e fille. Il ne foutait rien et pensait juste à lui.

MAIS!!! Ca a commencé à changer lorsque notre bébé a commencé à être plus animé (sourire, regards...) Et depuis c'est de mieux en mieux. Elle a maintenant 5 mois et demi et c'est revenue à la normale!

Courage, cE'st une mauvaise passe, les papas sont poches pour se mettre à notre place Rolling Eyes

Lilylou 

revenir en haut

Mai-Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2010 17:50:00 EST  
Peut etre qu une vacances chez tes parents ou amies avec BB pourrait t aider à voir plus claire.!?!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre