Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besion de conseille pour la garde

Auteur Message

bec-et-bobo

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 22 mai 2008 10:58:26 EDT  
Bonjour
Ton chum a un fils de 9 ans et qui habite à Montréal. Nous on est à Gatineau. Il est supposé prendre sont fils 1fin de semaine sur 2, au lieu on le prend tout l'été plus 1 semaine à noel et on passe le voir une fois de temps en temps.

Son fils a beaucoup de misère à l'école il a déja doublé sa 1ere année. Maintenant il est en 3e et ca va limite. Il a déja été évaluer par des spécialistes et il est trop lent pour suivre une classe normal et trop "vite" pourr une classe adapté.
Point de vue moteur il est un gros 0. Une fois assis par terre il a de la misere à ce relever. Au parc les enfants de 4 ou 5 ans on plus de facilité que lui dans les modules.
Sa mere le surprotège trop. Elle ne le laisse rien faire par lui meme de peur qu il ce fasse mal ou parce qu il ne sera pas capable. Par conséquence, il a aucune estime de lui, il est peureux comme toute et veux jamais rien essayer.
L été quand on l'a on réussi à lui montré des choses mais un coup rendu chez ca mere il oublie tout et c est a recommencé tout le temps. L'été de ces 6 ans presque 7 (ca fete est au mois de sept) on lui a montré comment se lavé tout seule parce qu il prenait encore sa douche avec sa mere. On lui a montré comment attaché ses lacets et on a due recommencé à noel parce qu il avait tout oublier.
Je sais que sa mere fait du mieu qu elle peut, mais c est pas assé. Elle n a pas éducation et n prend pas la critique.
Tout notre entourage nous dise de prendre le petit à temps plein. Ca nous dérange pas de l avoir, mais sa mere ne le laissera jamais partir. On inquiet vraiment de son futur sort, il est tellement enrôlable avec les gang de rue et sont quartier un peu défavorisé.
Les beau parents veulent on aie en cour pour avoir la garde. Que feriez-vous??

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 11:01:18 EDT  
En avez-vous parler avec la mère ?
Je suis très pro-discussion avec les gens concernées donc probablement que je ferais une rencontre familiale pour en discuter sérieusement, c'est son avenir aussi qui est en jeu !

Si les progrès n'y sont pas ou bien aucune communication possible, oui je le prendrais chez moi pour l'aider, pauvre petit... un environnement sain, des parents heureux, donnent des enfants sains et heureux.

revenir en haut

bec-et-bobo

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 22 mai 2008 11:16:27 EDT  
a chaque été on lui dit et on le met par écris les progrès que sont fils a fais et on lui demande de poursuivre. A chaque fois qu on lui dit qu on est prêt a prendre le petit elle pense que c est juste pour la nargué. Cette hiver elle a fini par comprendre qu on étais sérieux et elle ne veux pas le laissé partir avant que le primaire soit fini (qu elle dit) Elle ne le laissera jamais partir. Elle le sait qu elle est trop protectrice on lui a dit tout le monde lui a dit, jusqu au jour ou un spy lui a dit elle eb est conciente mais ca fait déja 3 ans et rien n a changer.

On veut avoir d autre enfant (j en ai pas encore) mais avoir une "routine enfant" (école, gaderie,...) pour un ou pour deux ya pas vraiment de différence

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 22 mai 2008 11:45:46 EDT  
Et pourquoi pas le voir plus souvent? Je sais la route et tout. Mais il est assez vieux pour prendre un trasport sous supervision. Le papa peut aller le voir plus souvent. Le prendre les grandes fin de semaines de 3 jours, la relâche, etc. Plus vous vous êtes impliqués, plus il vit du succès. Donc il faut maintenir dans le temps ces progrès c'est la seule façon que je peux voir. Demander la garde c'est une chose, mais est-ce que l'enfant le souhaite lui?

C'est embêtant en tout, j'espère que vous trouverez une solution. Mais en attendant le petit est certainement suivi par un ou des spécialistes dans son école, tes, psychologue, psychoéducateur ou orthophoniste. Le papa a droit de discuter avec les intervenants, de demander leur avis sur le suivi qui est fait auprès de son fils. Tout parent qui a une garde , peu importe quel type de garde, a droit à toute l'information concernant son enfant. Il peut parler régulièrement à l'enseignante également. Y'a t'il déjà eu une référence de fait auprès du CSSS, du Centre Jeunesse?

Bonne décision Wink

revenir en haut

bec-et-bobo

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 22 mai 2008 12:00:27 EDT  
On travaille une fin de semaine sur 2 quand on a l occasion d allé le voir on y va.
A l'école je ne crois pas qu il est survie par des spécialistes. Il a été évaluer, mais sans plus.
Le CSSS je ne sais pas c est quoi!?

L enfant c est bien sure qu il aimerait mieu resté avec sa mere puis qu il a toujours habité avec elle. A chaque fois qu il n est pas gentil elle le menace de le déménager chez nous.
Pour les progrès c est a recommencé à chaque année. Juste manger la bouche fermé, on doit lui remontré a chaque séjour. Il fait tellement de bruit avec sa bouche en mangeant!! A chaque fois on le dit à sa mere.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 mai 2008 12:12:33 EDT  
Quand tu parles des beaux-parents, est-ce que tu parles des parents de ton conjoint ou des parents de la mère du petit?

Pour ce qui est de l'école, vous avez droit de demander des services d'une orthopédagogue et une réévaluation en psychologie car ses retards moteurs sont vraiment importants. Qui attache ses souliers à l'école? C'est de la maternelle, apprendre à faire des boucles. Essayez de contacter l'enseignante pour voir comment elle travaille en classe et essayez de convenir d'un plan d'intervention avec elle. Je ne peux pas croire qu'elle attache ses souliers (entre autres). Peut-être pourrait-il avoir des ateliers d'estime de soi avec la psycho-éducatrice de son école.

En demandant une garde légale est-ce que vous pensez que ça pourrait faire bouger la mère?

Un CSSS, c'est un Centre de Santé et de Services Sociaux (hôpital de Gatineau, Hull, CLSC et centres de réadaptations tous ensemble)

revenir en haut

bec-et-bobo

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 22 mai 2008 12:33:25 EDT  
Je me suis mal exprimé pour les souliers. Avant qu il commence la maternel on lui avait montré et il était capable. On lui a remontré le Noel d après. Il ne voulais pas faire d effort pour le faire lui meme alors il attendait qu on le fasse pour lui. Il est capable de le faire seul. Tout que qu on lui montre et il est capable de faire, mais cest a recommencé.
L'an passé il avait jamais tenus un couteau dans c est main, ca pris 15 minutes pour le convaincre que ca mord pas. Il faut faire attention mais ca mord pas.

Pour la garde, on a réussi a négocier qu il fasse le secondaire ici, mais est-ce qu elle va changer d idée d ici la?!! C'est quand meme dans 3 ans il peut s en passé des choses.
Je vais demandé à mon chum qu il appel a l'école pour avoir des nouvelles.
Les beaux parent cest ceux de mon chum.

Mes propos sont décousu désolé. J ai trop chose à dire et je ne sais plus dans quel ordre les mettres.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 mai 2008 12:53:41 EDT  
Si tu as le goût de te défouler et de jaser un peu, on pourrait se voir. Je suis à la maison le jour et j'ai cru comprendre que tu travailles de soir.

revenir en haut

bec-et-bobo

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 22 mai 2008 12:57:35 EDT  
Oui ca pourrait etre bien. Je vais t'écrir sur maman de outaouais.

revenir en haut

Se connecter pour répondre