Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

[email protected]

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 28 juillet 2011 19:02:41 EDT  
Bonjour,
Mon bebe a maintenant un peu plus de 5 mois, il ne gazouille pas et n'a encore jamais rit aux éclats... J'en ai parle a la pédiatre et elle m'a dit que ce sont des choses qui sont faites généralement vers 4 mois, donc ce n'est pas encore "inquiétant", mais elle m'a demande de l'observer et a souligne l'hypothèse qu'il n'entend peut-etre pas bien et que ce serait la raison de ce retard, nous évaluerons le tout a son prochain rendez-vous...

1- a mon Hopital, ils font un dépistage de la surdité a la naissance. Il avait passe... Est-ce que c'est fiable ?
2- j'ai remarque qu'il interagit beaucoup avec nous (sourires) lorsqu'il nous voit, il sursaute aussi si on bouge brusquement vers lui. Par contre, si je l'ai sur moi, assis sur mes cuisses et que dit son nom a son oreille sans qu'il me voit, il ne se retourne pas... Pas du tout !

Vos expériences ? Est-ce que je m'en fais pour rien ou bien est-ce une possibilité ?

Merci ! 

revenir en haut

sunshine666

Inscrit le :
04 mars 2011

Posté le: 28 juillet 2011 20:00:45 EDT  
Salut, je n'ai pas eu ce probleme avec mon garcon mais vu que ca t inquiete beaucoup tu devrais demander un rendez-vous plus rapidement avec son pédiatre et p-e lui demande une référence pour aller voir un spécialiste. Pour les oreilles ca peux être beaucoup de choses, comme ca peux être un retard dans la langage et la communication. a ta place j essayerais de savoir ou est le probleme le plus vite possible puisque en cas de surdite, plus c est detecte de bonne heure plus c est facile et pour l enfant et pour les parents de s adapter.

bonne chance 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 28 juillet 2011 20:10:11 EDT  
Bonjour,

Une amie, son fils était pareille comme tu décris. Les médecins ne disaient de pas s'inquiéter mais elle s'inquiétait !! Elle a donc elle même appeler a l'hôpital et achaler pour avec un rendez vous avec un médecin spécialisé (ORL je crois) ... elle a TRÈS bien fait son fils a les yeux oreilles "bouché" a 9O% !! Il a de l'eau derrière ... il doit se faire poser des tubes. Sa prit un mois pour le premier rendez vous et 3 mois pour l'autre donc 4 mois et elle a été chanceuse vu la période et le "peu" de demande contrairement a d'habitude.

Donc, je te dirais de pas hésiter !! Sa prend quelques heures pour être fixer! Elle ne regrette pas puisque son fils avait 5-6 mois lors des premiers démarches et il aura 10 mois lors de la "fin" des démarches. Donc, déjà 10 mois pas avoir fait un son c'est "bizarre" contrairement aux autres bébé qui font tout pleins de sons.

Bonne chance. Very Happy  

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 28 juillet 2011 21:56:38 EDT  
On a deja un suivi en ORL, car il a fait 2 otites consécutives a 1 mois et demi, en plus de problèmes avec les végétations... A son dernier rv, mi-juillet tout était beau le liquide s'était draine... 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 29 juillet 2011 07:54:05 EDT  
Et si tu fais claquer une porte fort pas loin de lui, sans qu'il te voit ? Et si tu tappes dans tes mains d'un côté et de l'autre de sa tête ? Se retourne-t-il ? Fie-toi à ton instinct de maman ... 

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 29 juillet 2011 10:29:55 EDT  
C'est con c'est mon 3e et j'arrive pas a y voir clair, me souvenir comment c'était avec les 2 autres... Si je claque des doigts pres de ses oreilles, il ne réagit pas... 

revenir en haut

Karine_19

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 29 juillet 2011 15:45:00 EDT  
Bonjour!

premièrement juste spécifié que le test de dépistage pour la surdité fait à la naissance n'est pas infaillible. Il permet de détecter certains type de surdité, mais pas tout. De plus, la surdité peut apparaître après, dépendamment de la cause de surdité.

Aussi fait attention à certains tests que les gens peuvent te dire de faire et qui peut induire en erreur, un enfant sourd se sert de ses autres sens différemment de nous et parfois on croit qu'un enfant entend bien par exemple si on tape dans nos mains sur le côté alors qu'en fait il a perçu le mouvement ou le vent que les mains font en se tappant ensemble. Même chose pour le claquement de porte ou le classique des clés à côté de l'oreille.

Fis toi à tes instinct et surtout si tu crois vraiment qu'il n'entend pas pousse pour que des tests soit effectué en audiologie, souvent le médecin retarde les tests et on se rend compte plus tard que l'enfant est sourd. Plus vite on le sait plus vite on peut le stimuler (langue des signes,appareil,implant....) J'ai vu beaucoup de parents qui avaient le feeling que leur enfant n'entendait pas et à cause du médecin et d'autres personnes qui banalisaient les signes, l'enfant a été diagnostiqué beaucoup plus tard voir vers 2-3 ans et à ce moment le retard pour le langage est plus grand.

Ceci étant dit cela ne veut pas dire que ton enfant est sourd. Mais je te conseille seulement sans trop t'inquièter de pousser pour que la possibilité de surdité soit éliminé ou dans l'autre cas pouvoir prendre les choses en main le plus rapidement possible pour ton bébé.

Bonne chance!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre