Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé qui commence les solides à 6 mois sont plus difficile?

Auteur Message

mia

Posté le: 28 janvier 2008 14:05:26 EST  
Ma fille a commencé à manger du solide à 6 mois selon les recommendations de son médecin (elle ne montrait pas de signes avant ça). Elle a maintenant 8 mois et demi et elle est extremement difficile. Si je regarde mon neveu qui a 10 mois et qui mange depuis qu'il a 4 mois, il est tout le contraire. Il mange tout ce que sa mère lui présente, il n'a jamais recraché rien. Alors je suis venu a me demander si les bébés qui commence plus tard à manger sont plus difficile ou bien c'est simplement ma fille qui est capricieuse? Qu'est-ce que vous en pensez?

Mia

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 12 février 2008 06:48:03 EST  
moi la théorie de l'allaitement je n'y crois tout simplement pas!

Je connais tout plein de bébé qui n'ont pas été allaités et qui mange vraiment de tout! et j'en connais des allaités qui ont le haut le coeur a toute nouvel introduction

ma fille goute a tout...mais est un peu difficile. Je pense qu'il faut s'armer de patience et les gouts, ca se développe

Lilylou

Posté le: 8 février 2008 18:57:50 EST  
Allo, moi ma fille a commencé à ''manger'' à 5 mois et demi, et elle n'est pas difficile, elle a bonne appétit. elle mange pas mal de tout, rien ne lui a levé le coeur à date, quand elle goûte à un nouvel aliment, elle fait une drôle face plissé, mais cé tout. C'Est un bébé allaité, elle va avoir 8 mois.

mimi

Charly27

Posté le: 30 janvier 2008 10:26:43 EST  
Moi aussi je suis de l'avis que ca dépend du tempérament du bébé. Le mien était déjà goinfre quand je l'allaitais et ca ne lui a pas passé quand le solide est arrivé....au contraire c'est presque phénoménal. Il mange de tout et quand je dis tout, c'est tout ce que je lui mets dans son plateau. Avant c'était moins pire mais depuis qu'il a 71/2 il veut manger avec ses mains. Pas toujours évident et surtout salissant mais depuis que j'ai compris, les repas sont devenus agréable. Moi aussi il n'aimait pas quand je lui donnais des purées d'orange ou de poire mais quand je lui ai donné en morceaux, oh la la. Pour la théorie de l'allaitement, je suis presque sure a 100% que les enfants allaités sont moins difficiles. Dans ma famille ont a tous été allaité et on mange de tout et sur le coté a mon conjoint ils n'ont pas été allaité et ils sont assez capriceux merci. C'est sur que ca reste aussi la responsabilité des parents de manger de tout et d'avoir l'air d'aimer ca devant bébé!lol

Lily75

Posté le: 30 janvier 2008 09:11:30 EST  
Le mien a commencé à manger à 5 mois 3 semaines et jusqu'à maintenant il mange tout ce qu'on lui donne. Il ne semble oas être difficile. J'ai fait l'allaitement mixte jusqu'à 4 mois.

Lily

chtouxg

Posté le: 30 janvier 2008 08:21:14 EST  
coquine! Tu écris sur tes heures de travail?

chtouxg

Soniap

Posté le: 30 janvier 2008 08:20:08 EST  
Chtouxg, j'ai oublié de mentionner que les fruits dans le yogourt devaient être en purée... Wink

Sonia

chtouxg

Posté le: 30 janvier 2008 08:08:58 EST  
Ma puce a commencé à manger vers 5 mois et demi aussi et je n'ai jamais eu de gros problèmes sauf pour l'introduction de la viande... Il y a des aliments qu'elle aime moins, mais je crois qu'elle a des préférences comme tout le monde alors je n'abuse pas des petits pois! Je crois que le caractère de l'enfant vient beaucoup jouer dans l'introduction des solides...

IL ne faut pas s'inquiété trop dans la première année car effectivement la priorité doit ètre mise sur le lait...

J'ai entendu dire que l'introduction des solides était plus difficile après l'age de 6 mois puis la diversification après l'age de 1 an, mais à savoir si c'est vrai....

L'important c'est de persévérer sans écoeurer l'enfant (pas facile!)

C'est drole Soniap car moi ma fille refuse systématiquement qu'il y ait des morceaux dans son yogourt! Comme quoi chaque enfant est différent!

chtouxg

Soniap

Posté le: 29 janvier 2008 21:50:42 EST  
Bonsoir,

Moi aussi j'avais entendi dire ça. La puce a commencé à "manger" vers 5 mois et demis et elle n'a réellement mangé qe vers 10 mois. Elle mange maintenant bien mais ici aussi elle ne mange pas de tout. C'est surtout aux fruits que c'est plus difficile. Elle aime les poires, bananes, ananas, pommes et pêches, mais refuse catégoriquement fraise, bleuets, melon de toute sorte, clémentine et orange (ce sont tout ceux que je croyais qu'elle aimerait, comme maman Wink ). Pourtant, on lui offre de la diversité à tous les repas, elle les porte à sa bouche mais les recraches. Elle les mange cependant quand je les mêle à son yogourt. Je me demandais donc si ce n'était pas plutôt la texture qu'elle aimait pas.

Sonia

Anonyme

Posté le: 29 janvier 2008 13:00:02 EST  
en tout cas je ne sais pas si c'est une question de caractère ou de caprice mais moi, a chaque nouvel aliment il a vraiment de gros haut le coeur....je pensais pas que ca pouvait lui provoquer un tel dégout...mais bon mon fils n'a jamais un gros apétit alors ca doit pas aider...

mia

Posté le: 28 janvier 2008 16:30:18 EST  
Ginko-fill, je trouve ca intelligent ta théorie à laquelle les bébés allaités sont plus habitué à la variété. Malheureusement l'alaitement n'a pas fonctionné pour ma fille. Elle mange avec appétit mais seulement ce qu'elle veut.

Isabellev moi aussi les poires ont la cote! Je ne sais pas si la théorie de ton médecin est correcte mais selon moi les enfants ont plus le temps de forger leur caractère à 6 mois et ca rend peut-être l'introduction des solides plus difficile. En tout cas moi c'est ce que je croyais avant de vous lire.

mama-e

Posté le: 28 janvier 2008 16:09:37 EST  
pas crédible comme théorie

Anonyme

Posté le: 28 janvier 2008 16:04:53 EST  
j'ai parlé de ca avec mon médecin la semaine passée, je lui ai dit que mon garcon n'aime rien... sauf les poires et c'est ce qu'il m'a répondu que depuis qu'on introduit les aliments plus tard les bébés sont plus dificiles...mas je ne voit pas beb ben le rapport...

mama-e

Posté le: 28 janvier 2008 15:50:47 EST  
mes deux enfants ont commencé à manger à 6 mois. le premier mangeait de tout et avec appétit, et le deuxième ne mangeait à peu près rien jusqu'à 11 mois environ. alors je pense que la seule chose qui soit déterminante là-dedans, c'est le tempérament de l'enfant.

Cocci

Posté le: 28 janvier 2008 14:43:33 EST  
Mes 2 enfants ont commencés à manger autour de 6 mois. Ma fille mangait (je dis mangeait parce que là elle est difficile) de tout mais en petite quantité. Mon fils lui mange beaucoup et n'a jamais rien recraché à date (il a 7 mois...). C'est 2 bébé allaités exclusivement. (là j'allaite plus ma fille Wink )

ginko_maman

Posté le: 28 janvier 2008 14:28:45 EST  
je ne connais pas vraiment votre situation mais on dit que les bébés allaités sont déja habitués à la diversité des gouts puisque le lait de la mere varie un peu en fonctione de ce quelle mange...

Se connecter pour répondre